Comparatif des meilleurs peeling visage avec test produit

Universel et adaptable aux différents besoins, ce traitement a pour but d’éliminer et de renouveler les couches superficielles de la peau, de favoriser la régénération des tissus et de contribuer à la formation du collagène, une des substances responsables de la jeunesse de la peau. De cette façon, le visage sera lisse et lumineux.

Lequel choisir

La gamme de peelings alternatifs pour les soins du visage est très large. Les plus douces peuvent être appliquées dans le cabinet de cosmétologie tandis que celles de moyenne ou haute intensité sont réservées aux dermatologues, avec spécialisation en médecine esthétique ou en chirurgie plastique.

Peeling visage à l’acide mandélique : Qu’est-ce que c’est et ses avantages ?

Le peeling à l’acide mandélique est un traitement qui modifie la texture de la peau du visage pour améliorer l’apparence des imperfections, diminuer l’excès de sébum et contrôler les conditions cutanées comme l’acné. Contrairement aux autres peelings visage, le traitement à l’acide mandélique est moins abrasif et cause moins d’irritation, c’est pourquoi il est recommandé pour les personnes ayant la peau foncée ou la rosacée.

Chez Inout, nous savons à quel point vous aimez prendre soin de votre visage et nous vous proposons les meilleurs traitements pour lui donner un aspect sain et uniforme, c’est pourquoi nous vous expliquons en détail en quoi consiste le peeling visage à l’acide mandélique et quels sont ses bienfaits.

Qu’est-ce que le peeling visage à l’acide mandélique ?

Le peeling est une technique d’exfoliation des couches superficielles de la peau qui s’effectue en appliquant sur le tissu une certaine substance qui va agir en éliminant les cellules mortes de l’épiderme dans le but d’offrir une peau nouvelle et renouvelée. Cette technique est fortement recommandée pour traiter l’acné et les imperfections faciales causées par l’exposition au soleil, les changements hormonaux ou certains troubles dermatologiques.

Un peeling visage à l’acide mandélique est une exfoliation du visage réalisée par l’application d’acide mandélique sur la peau. Cette substance est un dérivé de l’amande amère et ses molécules sont beaucoup plus grosses que celles de l’acide lactique ou de l’acide glycolique, ce qui les rend moins pénétrantes pour la peau et donc moins abrasives.

De plus, l’acide mandélique est une substance antibactérienne qui nettoie et désinfecte la peau, offrant une grande amélioration aux personnes souffrant d’acné, car plus les pores sont propres, moins les comédons sont susceptibles de se former, dérivés des impuretés et des cellules mortes. En outre, nous devons se rappeler que l’acné est une condition qui est étroitement liée à la production excessive de sébum par les glandes sébacées et avec ce peeling il est possible de réduire l’excès de sébum dans le tissu pour contrôler la peau huileuse et l’acné.

Avantages du peeling visage à l’acide mandélique

L’action de l’acide sur la peau peut offrir différents bienfaits selon la concentration utilisée. L’acide mandélique est généralement utilisé à 25%, assez pour remarquer des changements favorables dans les tissus, tels que :

  • Exfolier les couches superficielles de la peau.
  • Pour donner à la peau un teint uniforme.
  • Améliore l’apparence des taches, même celles qui sont très foncées.
  • Combat la formation de nouveaux boutons.
  • Améliorer l’acné inflammatoire et kystique.
  • Rajeunir et hydrater la peau.
  • Réparer les tissus endommagés par les rayons du soleil.
  • Nettoyer la peau des impuretés et des cellules mortes.
  • Améliorer l’apparence des rides d’expression.

En raison de son action moins abrasive que d’autres types de peeling, ce traitement est recommandé pour les peaux sensibles avec rosacée ou dermatite. L’acide mandélique offre également de meilleurs résultats pour traiter l’acné que d’autres acides comme l’acide lactique ou l’acide glycolique. Contrairement à d’autres thérapies, cette procédure n’entraîne pas de dépigmentation de la peau et les bienfaits de l’exfoliation vous laisseront un visage enviable.

Qu’est-ce qu’un peeling visage à l’acide mandélique ?

Pour réaliser ce traitement, la quantité d’acide mandélique que le spécialiste a décidé d’utiliser est appliquée sur le visage propre avec une substance neutralisante riche en protéines naturelles qui aidera à apaiser la peau pendant l’action de l’acide. Après l’application de l’acide, un cocktail de sérum est placé sur le visage, qui peut contenir du collagène, de l’élastine, de l’acide hyaluronique ou du cirque. Les substances à appliquer dépendront des besoins de chaque patient.

Enfin, un masque apaisant, décongestionnant et réparateur est appliqué. Par conséquent, la peau est beaucoup plus hydratée, douce et brillante ; cependant, les résultats définitifs seront observés au fil des jours, car l’acide mandélique a besoin de temps pour agir, donc après une semaine l’effet de cette thérapie sur le visage sera mieux apprécié. De plus, selon l’état des tissus de la personne et le but pour lequel le peeling a été effectué, il est possible que plus d’une séance soit nécessaire et, dans ces cas, vous devrez attendre trois semaines entre le traitement et le traitement.

Une fois l’application du peeling terminée, qui dure généralement entre 30 et 45 minutes, la personne peut continuer sa vie comme d’habitude. La peau est habituellement rouge et squameuse pendant un maximum de trois jours, mais ces conséquences peuvent être masquées par du maquillage et ne suggèrent aucun type de repos. Cependant, l’utilisation d’une protection solaire est indispensable.

Savez-vous quel peeling convient le mieux à votre peau ?

Fuir les options les plus agressives

Les docteurs Mar Mira et Sofia Ruiz del Cueto soulignent que la tendance actuelle en Médecine Esthétique est d’éviter de plus en plus les agents trop agressifs pour la peau (comme le phénol en concentrations élevées, utilisé seulement dans certains cas avec un photo-âge significatif) et d’opter pour des formules plus douces mais efficaces dans le but de promouvoir un renouvellement dermique efficace. Ils choisissent d’inclure dans les traitements certains acides tels que l’acide pyruvique, l’acide mandélique ou l’acide azélaïque. « Ces trois composants sont idéaux pour un renouvellement cutané doux, contrôlé et très efficace. Un plus est qu’ils conviennent à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles, car leurs composants sont personnalisés et peuvent être combinés entre eux, en fonction de l’état de la peau et des objectifs souhaités. Dans les trois cas, il s’agit d’acides qui effectuent des peelings médicaux superficiels pour retrouver l’aspect lumineux et sain de la peau, et fondamentaux pour favoriser la pénétration des cosmétiques utilisés en hiver, car ils aident à débloquer les pores, affiner et lisser la peau.

Sensible, grasse…. Votre type de peau marque l’option choisie
Acide azélaïque : Particulièrement indiqué pour les peaux sensibles (qui ne tolèrent généralement pas d’autres principes actifs plus forts), également celles présentant des télangiectasies, des rougeurs ou des rosacées, ou légèrement photo-âgées et hyperpigmentées. Azelaic a des propriétés dépigmentantes, ce qui facilite une desquamation douce, ni irritante, ni agressive.

Acide mandélique : Convient aux peaux grasses ou acnéiques, à pigmentation irrégulière et généralement photo-exposées, car il ne génère pas de photosensibilité. En raison de ses propriétés chimiques, parce qu’il s’agit d’une molécule de poids moléculaire élevé, il est absorbé très lentement par la peau et ne démange pas et ne provoque pas d’irritation. Il possède un pouvoir de pénétration élevé, ce qui facilite la production de glycosaminoglycanes dans les couches intermédiaires de la peau, aidant à obtenir une plus grande turgescence et élasticité. Il convient également aux peaux réactives qui ne tolèrent pas d’autres agents chimiques.

-Acide pyruvique : Pour les peaux très abîmées par le soleil et/ou déshydratées. C’est une molécule qui est chimiquement transformée en acide lactique, ce qui facilite ses propriétés hydratantes et dermoplastiques (améliore la texture de la peau en augmentant son niveau d’hydratation). Il possède également un pouvoir pénétrant élevé. Il fait peler la peau un peu, avec très peu de rougeurs et ne provoque pas de sécheresse cutanée, car en devenant de l’acide lactique, il forme un film qui empêche le manque d’hydratation.

Peeling moyen et profond uniquement au centre de l’esthétique

Pour sa part, IML pointe vers d’autres options avec des composants classiques. « Le masque dépigmentant à l’acide rétinoïque et à l’hydroquinone est un traitement qui ne se démode jamais. Ce peeling de profondeur moyenne est idéal pour les peaux fortement abîmées par le soleil et qui ont perdu leur luminosité. Pour les patients plus jeunes, le peeling superficiel de l’acide ascorbique, de l’acide férulique et de l’acide glycolique. Par contre, pour les peaux grasses, les peelings à l’acide salicylique ne seront jamais démodés », dit le Dr Emiliano Grillo, qui ajoute que « dans les centres médicaux, les peelings moyens et profonds sont utilisés pour le traitement de pathologies telles que le mélasme, les marques d’acné ou le vieillissement marqué. Les résultats sont meilleurs mais cela a l’inconvénient d’un poste plus long. Et quelles sont les peaux qui en bénéficient le plus ? « J’adore les peelings pour les peaux très photo-âgées qui ont perdu leur luminosité. Je pense que c’est le traitement de choix « , ajoute-t-il.

La grande alternative pour les peaux à imperfections

Sans aucun doute, les peelings sont d’une grande aide en cas de taches faciales, une des pathologies cutanées pour lesquelles ils sont les plus recommandés. « Les taches ne sont pas toutes identiques, mais naissent à des profondeurs différentes selon le stimulus qui les provoque. Elles sont plus profondes dans les taches hormonales et plus superficielles dans les taches solaires. Avec notre peeling, nous pouvons traiter à la fois les différentes taches et le reste de la peau, atteignant la profondeur nécessaire dans chaque cas pour un effet global, avec l’avantage qu’il a également un grand pouvoir de régénération cellulaire », explique le Dr Lajo Plaza sur son traitement éclaircissant et photorajeunissant qui est adapté à chaque peau et même les différentes zones de celui-ci. Ceci vous permet d’utiliser des peelings de différentes concentrations dans différentes zones du visage en une seule séance, en agissant plus en profondeur sur les taches, et à un niveau plus superficiel pour faire correspondre le ton et se régénérer.

Des traitements sur mesure

Dans Felicidad Carrera, ils expliquent que la nouvelle génération de peelings chimiques est marquée par la combinaison unique d’ingrédients actifs entièrement personnalisables qui permettent d’obtenir les résultats des peelings chimiques traditionnels sans leurs effets secondaires. A tel point qu’elles conviennent même aux peaux les plus sensibles.

« En tant qu’experts, nous avons toujours pesé les effets secondaires des exfoliants chimiques plus que leurs avantages possibles pour la peau, mais ce nouveau système de biorégénération (SBR) garantit la sécurité dans tous les types d’épiderme « , nous disent-ils,  » La clé :  » Affiner la formule, comme le fait un parfumeur avec ses essences et combiner les acides avec les actifs régénérateurs.

0
ankara escort çankaya escort ankara escort çankaya escort ankara rus escort çankaya escort istanbul rus escort eryaman escort ankara escort kızılay escort istanbul escort ankara escort istanbul rus Escort atasehir Escort beylikduzu Escort