Sommaire
- 0.1 Les sulfates endommagent les cheveux
- 0.2 Comment reconnaître les sulfates
- 0.3 Si vous avez un cuir chevelu sensible, fuyez les sulfates
- 0.4 Il est préférable de soigner les cheveux colorés avec des produits sans sulfate
- 0.5 Opinions
- 0.6 Évite également l’utilisation de silicones
- 1 Pourquoi devrais-je utiliser un shampoing sans sulfate ?
- 2 Avantages du shampoing sans sulfate
Les sulfates endommagent les cheveux
Les sulfates eux-mêmes ne sont pas toxiques ou nocifs pour la santé, mais ils sont très nocifs pour la fibre capillaire et le cuir chevelu et ils peuvent-être présent dans les produits cosmétiques.
Parce que leur action nettoyante est très forte, les sulfates emportent les huiles naturelles présentes dans la peau qui sont responsables de l’hydratation et, par conséquent, dessèchent à la fois les cheveux et le cuir chevelu.
Comment reconnaître les sulfates
Maintenant qu’il est clair pour vous que vous devez bannir les sulfates de votre vie, il ne vous reste plus qu’à apprendre à les identifier dans la composition de tout produit capillaire.
Pour ce faire, regardez l’étiquette au dos du produit et voyez s’il contient du SLS (laurylsulfate de sodium) ou du SLES (laureth sulfate de sodium).
Si vous l’achetez en ligne, essayez de trouver une photo ou une description qui vous permettra de voir exactement ce que contient sa formule pour ne pas vous laisser berner.
Si vous avez un cuir chevelu sensible, fuyez les sulfates
Choisissez un shampoing qui contient des sulfates ou qui n’est pas en vous. Ils peuvent sembler trop chers ou vous ne pensez pas qu’ils endommagent trop vos cheveux.
Cependant, si vous avez un cuir chevelu sensible, vous devriez utiliser un shampoing sans sulfate pour éviter le dessèchement et l’irritation, ce qui est très désagréable et cause beaucoup d’inconfort comme des démangeaisons et des desquamations.
Il est préférable de soigner les cheveux colorés avec des produits sans sulfate
Si vous vous teignez les cheveux fréquemment, il est préférable de choisir des shampoings qui ne contiennent pas de sulfates, car cet ingrédient est très abrasif et entraîne la couleur plus rapidement que les autres produits. De cette façon, la couleur perdra de son intensité et, à la fin, vous devrez retourner chez le coiffeur plus souvent.
Il en va de même pour les traitements à la kératine où des produits spécifiques sont appliqués pour lisser et adoucir les cheveux que les sulfates vont « manger » sans pitié en emportant avec eux les merveilleux résultats.
Opinions
La plupart des avis que j’ai lus sur ce type de produit sont très positifs (par exemple, ce guide d’achat sur beauty.top en parle avec curiosité). La chose la plus recommandable est que vous examiniez les avis des acheteurs vérifiés sur Amazon, dans lesquels vous pourrez lire les expériences réelles des personnes qui ont essayé ce produit et vous pourrez avoir une idée de ce qui s’adapte le mieux à vos besoins.
Évite également l’utilisation de silicones
Il ne sert à rien d’éliminer les sulfates si vous continuez à utiliser des produits qui contiennent des silicones.
Les silicones tels que la diméthicone, présents dans les masques et les crèmes coiffantes, adhèrent très facilement aux cheveux, mais sont très difficiles à éliminer à moins d’utiliser un shampoing sans sulfate.
Par conséquent, si vous voulez avoir des cheveux propres qui « respirent », il vaut mieux oublier ce type de produits qui, à court terme, ont un résultat très spectaculaire, mais qui, à long terme, font plus de mal que de bien à vos cheveux.
Pourquoi devrais-je utiliser un shampoing sans sulfate ?
La raison principale est que ces shampooings sans sel améliorent la formation de la graisse naturellement produite par les cheveux, en les maintenant bien hydratés et en évitant l’irritation que les shampooings traditionnels peuvent produire à long terme.
Il minimise également la perte de cheveux due aux composants qui pénètrent le cuir chevelu ; en plus de ne pas avoir le sel qui génère la sécheresse, vous ne serez plus obligé d’utiliser des produits supplémentaires ;
De même, le produit sans sulfate protège chaque mèche des agents externes tels que la poussière et le soleil, tandis que vous obtenez une hydratation constante et sans effort en gardant le corps et le volume plus longtemps.
Avantages du shampoing sans sulfate
- Maintient la couleur des cheveux plus longtemps.
- Augmente l’absorption chimique, permettant aux vitamines de pénétrer dans le cuir chevelu.
- Préserve les boucles, le volume, le corps et le mouvement des cheveux, leur donnant un aspect éclatant et brillant.
- Vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours sans risquer la sécheresse.
- Améliore la malléabilité des cheveux en leur apportant de la douceur.
- Minimise les frisottis et rend chaque mèche plus résistante.
- Il redonne de la vitalité aux cheveux secs.
- C’est un bon allié de la chirurgie capillaire, de l’hydratation et des traitements de kératine pour lisser les cheveux.
- Prolonge la durée des traitements chimiques.
Pour conclure, nous voulons vous dire que pour faire un achat réussi, il est important que vous ne l’achetiez pas avec du silicone, il reste attaché aux cheveux et cause des dommages difficiles à réparer.
D’autre part, mettre de côté les préoccupations que pas toujours bon marché sans sulfate shampoings sont mauvais, au contraire, au contraire, beaucoup sont à prix abordable et parviennent à répondre aux attentes des utilisateurs.
Maintenant vous êtes prêt à dire si vous continuez à utiliser ces produits de beauté actuels ou si vous osez le faire d’une manière saine, avec cette proposition vous pouvez choisir celui que vous aimez, puisque vous savez où acheter et les caractéristiques de chaque marque.
DéC
2018