Comparatif des meilleurs victoria secret coconut avec test produit

 Comment choisir et porter un parfum

Un parfum est un produit cosmétique qui peut favoriser des liens émotionnels plus profonds avec les gens. L’odorat est le sens le plus puissant. Il est en fait 150 000 fois plus sensible que votre vision, et capable de détecter peut-être plus d’un trillion d’odeurs uniques (nos yeux chétifs ne peuvent détecter qu’environ 7 000 000 de couleurs, et c’est une estimation élevée). L’odorat déclenche également les souvenirs mieux que tous les autres sens, car le bulbe olfactif est directement relié au système limbique, parfois appelé « cerveau émotionnel ». Parfums puissants et uniques = connexion émotionnelle profonde et profonde. Certains de mes seuls souvenirs de mon père sont l’odeur qu’il sentait quand il m’a serré dans ses bras alors qu’il partait travailler. Si je sens la même odeur maintenant, une photo de lui me revient.

Un parfum agréable ajoute à votre impression générale d’être un homme aiguisé et mis ensemble. Nous savons que s’habiller augmente votre confiance. Tu te sens mieux quand tu es belle. Le port d’une eau de Cologne renforce ce sentiment, car vous serez sûr que non seulement vous ressemblez à un million de dollars, mais que vous sentez comme ça aussi.

Vous devriez vous rendre compte de l’importance de votre parfum dans le monde, même dans les rencontres non datantes et non sexuelles.

Ensuite, regardons ce qui compose et définit les parfums que vous vaporisez sur votre corps.

Que sont les parfums ?

Un parfum est un mélange complexe de ce que les gens dans l’industrie de la parfumerie appellent des matières premières. Ces matières premières peuvent être d’origine naturelle ou synthétique.

Les huiles parfumées sont dissoutes dans un solvant (généralement de l’alcool) pour préserver une agréable concoction d’odeurs. Une plus grande concentration d’huiles signifie généralement un parfum plus fort. La force du parfum détermine la durée de l’application sur votre peau.

Il est important de noter que chaque parfum a une odeur différente sur chaque personne. C’est cette incertitude et cette complexité qui intimident beaucoup d’hommes, mais si vous la considérez comme un processus de découverte, elle peut devenir un voyage agréable.

Quelle est la différence entre parfum, eau de parfum, eau de toilette et Cologne ?

Parfum est un terme générique unisexe utilisé pour le parfum. Il se présente sous de nombreuses formes et porte des noms différents, mais il appartient généralement à ces catégories :

Eau Fraiche. La version la plus diluée du parfum, généralement avec 1-3% d’huile de parfum dans l’alcool et l’eau. D’habitude, ça dure moins d’une heure.
Cologne (Eau de Cologne). Terme le plus ancien pour le parfum, utilisé en Amérique du Nord pour les parfums masculins. Léger, frais et fruité, typiquement composé de 2-4% d’huiles parfumées dans l’alcool et l’eau. Tend à être utilisé dans les parfums pour les plus jeunes. D’habitude, ça dure environ 2 heures.
Eau de Toilette (Eau de Toilette). Une composition de vaporisation légère avec 5-15% d’essence de parfum pure dissoute dans l’alcool. D’habitude, ça dure environ 3 heures.
Parfum (Eau de Parfum). Historiquement non sexospécifique, utilisé pour décrire à la fois les produits masculins et féminins, c’est le meilleur terme pour décrire un parfum. (J’utiliserai plus d’eau de Cologne dans ce billet, simplement parce que c’est le terme que la plupart des lecteurs associent au parfum.) Contient 15-20% d’essence de parfum pure et dure environ 5 à 8 heures.
Parfum. Une corruption de l’expression latine per fumum (par la fumée). Le plus concentré et le plus cher de tous les parfums. Légèrement plus gras, le parfum (ou parfum ; vous pouvez voir comment ces termes deviennent confus !) est composé de 20-30% d’essence de parfum pure. Une seule application peut durer jusqu’à 24 heures.
Le cycle de vie des parfums

Les parfums ont un cycle de vie en trois parties ; pensez à une pyramide qui s’évapore et dont le sommet disparaît lentement jusqu’à ce que vous atteigniez la base. Chacune des trois sections contient des parfums, ou notes, qui sont attachés ensemble dans ce que vous sentez.

Il existe trois types de notes qui composent le parfum de la plupart des parfums : les notes de tête, les notes moyennes et les notes de fond :

Note de tête. La note de tête est l’odeur initiale, plus légère, de la fragrance qui frappe le nez immédiatement après l’application sur la peau. La note de tête dure de 15 minutes à 2 heures. Les notes de tête typiques sont diverses senteurs florales légères, d’agrumes, fruitées, poudrées, marines et aquatiques, et épicées comme la cannelle.
Note moyenne. Également appelées notes de coeur ou notes de coeur. La note de coeur met en valeur l’élément principal de la fragrance. Les notes de coeur se développent après que la note de tête se soit éclaircie et peuvent durer de 3 à 5 heures après avoir été vaporisées. Cela s’ajoute à la note de tête ; ils se construisent l’un l’autre. Les notes de cœur comprennent le plus souvent des senteurs florales plus lourdes comme le jasmin, ou des senteurs vertes comme l’herbe ou la pierre. Des senteurs épicées comme la cannelle et le clou de girofle peuvent apparaître ici, ainsi que des senteurs fruitées.
Note de base. Dernières à se développer, ces senteurs sont souvent les notes les plus audacieuses de la fragrance qui deviennent plus perceptibles plus tard dans la journée. Les notes de base constituent la base et déterminent la durée de la fragrance sur votre peau. Ils ont tendance à durer de 5 à 10 heures. Les notes de fond typiques sont le santal, la mousse, le vétiver, la vanille, le goudron, le cuir, la fumée, le tabac et le musc.

Au fur et à mesure que les notes sèchent, le parfum change, ce qui permet au parfum d’évoluer et de devenir plus intéressant. Typiquement, la marque d’un parfum de mauvaise qualité est s’il reste monotone tout au long de sa vie. Bien que ce ne soit pas toujours le cas….

Parfums linéaires et non linéaires
Certains parfums sentiront la même chose pour vous ou sur vous depuis le vaporisateur initial jusqu’à ce que vous les laviez ; on les appelle des parfums linéaires. D’autres – appelées non linéaires – vont changer et passer à travers les couches de notes au fil du temps.

La plupart des parfums de qualité auront le cycle de vie du parfum comme indiqué ci-dessus. Souvent, les fabricants de parfums bon marché n’investissent pas dans cette orchestration compliquée de parfums ; ainsi, l’un des moyens les plus faciles d’identifier un parfum bon marché est qu’il sent la même chose tout le temps qu’il est porté.

Cependant, il existe des parfums linéaires de qualité, car ils ont leur utilité. Au travail, il se peut que j’aie envie d’avoir une odeur d’agrumes toute la journée au lieu d’un agrume qui se transforme ensuite en cuir musqué après le déjeuner. Comparez cela à une soirée où je voudrais un agrume frais et inoffensif qui se transforme en une lavande vanille onctueuse à la fin de la soirée.

Les deux types de parfums : Designer & Niche

Les parfums de créateurs sont ce que vous verrez dans la plupart des magasins. Ces parfums, fabriqués par des compagnies comme Armani, Chanel, Burberry et d’autres marques de créateurs, coûtent entre 25 $ et 150 $ la bouteille. Ces parfums sont généralement produits en série et sont destinés à la consommation de masse. Elles s’adressent à un large public et sont généralement plus sûres (c’est-à-dire qu’elles évitent les réactions violentes). De plus, ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux moins chers, ce qui permet de réduire les coûts et de produire en série.
Les parfums de niche sont fabriqués à partir d’ingrédients plus chers et de meilleure qualité (habituellement). Ce sont les parfums créés par des artistes de l’industrie, conçus pour un client plus sélectif qui souhaite porter quelque chose de distinctivement audacieux ou unique. Ces parfums n’auront pas toujours l’attrait universel d’un parfum de créateur. Au lieu de cela, ils acceptent que tout le monde n’aime pas leurs parfums audacieux. Ils sont recherchés par les amateurs de parfums qui veulent repousser les limites. Ils coûtent généralement plus de 50 $ et peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines de dollars.
Prix : L’économie des parfums
Plus d’argent ne signifie pas nécessairement un meilleur parfum. Certains des parfums les plus populaires des cent dernières années étaient des formules relativement bon marché. Il est possible de mélanger des matières premières coûteuses et de se retrouver avec un désordre malodorant.

L’un des principaux facteurs de prix est la quantité de concentré d’huile de parfum qu’un parfum contient. Cependant, ce que vous finissez souvent par payer, c’est le coût du marketing et de l’image associée à une marque plutôt que le coût des matières premières qui composent l’odeur.

Les grandes marques créent des parfums qui sont à la fois science et marketing. Ils ont une sensation familière à tous leurs parfums. Les parfums Ralph Lauren, par exemple, sont faits pour avoir une famille de parfums familiers. Si vous en portez un depuis une dizaine d’années, les nouveaux parfums Polo devraient vous mettre à l’aise, même si ce n’est pas le même parfum auquel vous êtes habitué.

Comment choisir et acheter le bon parfum/cologne

Des études scientifiques suggèrent qu’un homme peut naturellement choisir l’eau de Cologne qui convient le mieux à son parfum naturel.

Permettez-moi d’insister sur ce point : vous êtes la meilleure personne pour déterminer quelle odeur vous convient le mieux.

Ne laissez pas les autres choisir pour vous – il y a une raison pour laquelle les parfums cadeaux restent inutilisés pendant des années.

Utilisez plutôt les opinions des autres pour renforcer ou remettre en question votre décision. Ce n’est que si plusieurs personnes vous disent que votre odeur n’est pas bonne ou que vous avez fait un mauvais choix que vous devriez essayer autre chose.

De plus, n’achetez pas à l’aveuglette, c’est-à-dire lorsque vous achetez une eau de Cologne sur la recommandation de quelqu’un sans l’essayer vous-même.

La meilleure méthode pour trouver un nouveau parfum est de tester si le parfum s’harmonise avec l’odeur naturelle de votre corps en personne pendant une journée.

Les grands magasins sont parfaits à cet effet, assurez-vous simplement de ne pas acheter avant d’être prêt (il est facile de tomber pour la première note). Le nombre maximum de parfums à essayer en même temps est de quatre, bien que je ne recommande que deux (un par bras) si vous commencez à peine.

Vaporisez un parfum sur chaque poignet (et chaque coude intérieur si vous optez pour quatre).
Évitez les cartes que le grand magasin fournit pour sentir l’odeur des colognes. Ils vous permettent de ne sentir que les notes de tête et non l’odeur qu’elles dégagent sur vous (souvenez-vous, c’est une expérience de chimie).
Entre chaque parfum, rafraîchissez votre palais avec quelque chose de fort, comme du café ou du thé.
Essayez de sentir toutes les notes. Comme nous l’avons expliqué, vous pouvez vous attendre à ce que l’odeur change au cours des prochaines heures.
Promenez-vous dans le grand magasin et sentez les parfums à différents intervalles. Prenez des notes sur votre téléphone ou dans votre journal pour savoir qui vous aimez et pourquoi.
Achetez une bouteille de votre gagnant et commencez à la porter. Porter un parfum est un processus, pas une destination. Beaucoup d’hommes finissent par posséder et aimer des douzaines de parfums, alors ne vous sentez pas obligé de l’obtenir parfait avec votre premier (ou dixième) achat.
Quelle taille de flacon de parfum acheter ? Les parfums sont disponibles dans de nombreuses tailles de bouteilles différentes, mais ils varient généralement de 1 oz à 3,4 oz, ou même de plus grandes bouteilles aussi. Si vous êtes nouveau dans le domaine des parfums, achetez les petits flacons simplement parce que c’est un risque moindre. Vous ne savez pas à quelle fréquence vous le porterez, et vos goûts changeront probablement lorsque vous aurez la chance de sentir différentes senteurs.

Les parfums ne durent pas éternellement sur les étagères. Les fluctuations rapides de la chaleur, comme celles que l’on retrouve dans la plupart des salles de bains, entraînent la décomposition des molécules d’un parfum. La lumière du soleil fait la même chose (évitez donc de ranger les appuis de fenêtre). Prolongez la durée de vie de votre parfum en le conservant dans un endroit frais, sombre et sec. Les placards des chambres à coucher sont un endroit génial.

comment porter appliquer l’illustration de l’eau de Cologne

On a tous côtoyé des hommes qui utilisaient trop d’eau de Cologne. L’odeur est écrasante et déconcertante. Vous pouvez facilement éviter cette erreur en apprenant à appliquer le parfum correctement et judicieusement.

Vaporisez le parfum sur la peau sèche, de préférence juste après la douche. Tenir la buse de pulvérisation à une distance de 3 à 6 pouces de votre peau pendant l’application.
Allumez la lumière. Si vous n’êtes pas habitué à porter des parfums, commencez par un seul vaporisateur sur la poitrine. Comme vous devenez plus à l’aise et bien informé sur la façon de porter correctement l’eau de Cologne, vous pouvez vous diriger vers quelques vaporisateurs supplémentaires dans différents domaines….
Appliquer le parfum sur les zones chaudes. La chaleur de votre corps va pousser l’odeur tout au long de la journée, créant ainsi une piste odorante agréable, communément appelée sillage. Commencez par les parties les plus chaudes de votre corps : poitrine, cou, mâchoire inférieure, poignet, avant-bras, coude interne, épaule. Ne pulvérisez pas sur tous ces points en même temps ; commencez par un et ensuite, au fur et à mesure que vous apprenez l’odeur, pulvérisez 2-3 autres taches. Je ne recommande pas de pulvériser votre région de l’entrejambe ; si vous avez des problèmes à cet endroit, consultez l’article de Brett sur l’entrejambe des marais.
Ne vaporiser de nouveau que lorsque cela est nécessaire. Vous pouvez ajouter plus de sprays à vos poignets en fonction de la durée de l’odeur. Pour la plupart, ce sera dans la seconde moitié de la journée.
Ne tuez pas le mot. Frotter le parfum dans la peau semble une chose raisonnable à faire. En réalité, il rompt le lien moléculaire, ce qui affaiblit l’odeur.
Ne pas pulvériser et marcher. Vaporiser un parfum dans l’air et marcher dans la brume ne vaut rien. La plus grande partie de la fragrance tombe directement sur le sol.
Ne vaporisez pas de parfum sur vos vêtements. Dans ce cas, le parfum ne peut pas se mélanger à vos huiles et ne peut donc pas naturellement passer par les étapes des notes comme il se doit. De plus, les huiles contenues dans un parfum tacheront de nombreux tissus.
N’éclabousse pas. Si vous appliquez de l’eau de Cologne à partir d’une bouteille ordinaire, prenez un doigt et appuyez-le contre l’ouverture de votre bouteille, puis renversez-le doucement. Tamponner les parties du corps décrites ci-dessus.
Moins, c’est plus. Le parfum doit être découvert, pas annoncé. Les gens qui sont à proximité devraient être en mesure de sentir votre eau de Cologne, mais ne devraient pas être écrasés par elle.

Conclusion
Comme nous l’avons vu, l’odorat est en fait notre sens le plus fort. Elle est liée à notre mémoire et nous pouvons développer des liens profonds avec nos émotions. Porter un parfum est une façon distinctive de s’exprimer au-delà du visuel. Cela vous rend mémorable et fait une impression.

Une fois que vous aurez trouvé des parfums que vous vous sentirez à l’aise de porter et que vous apprécierez les colognes qui complètent votre parfum naturel, vous serez sur la bonne voie pour explorer ce monde olfactif intéressant.

0
ankara escort çankaya escort ankara escort çankaya escort ankara rus escort çankaya escort istanbul rus escort eryaman escort ankara escort kızılay escort istanbul escort ankara escort istanbul rus Escort atasehir Escort beylikduzu Escort