Symbicort turbuhaler pour prévenir et traiter les crises d’asthme

Symbicort - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com


#

Commandez en ligne
seulement 137,99 €

Qu’est ce que symbicort?

Le symbicort est un médicament prescrit par votre médecin pour contrôler l’asthme, mais également pour en soigner les symptômes si vous prenez déjà le symbicort en traitement de fond. Ce médicament se présente sous la forme d’un turbuhaler. Ceci est particulièrement pratique et avantageux pour les personnes n’aimant pas les aérosols.

Le symbicort doit être administré en inhalation pour les personnes ayant besoin d’un traitement à base bronchodilatateur bêta 2 agoniste de courte durée. Il faut également savoir que le symbicort est associé à un corticoïde.

Il existe plusieurs dosages de turbuhaler. Il existe le symbicort sous forme de Turbuhaler 100 microgramme. Il est particulièrement adapté pour les personnes ayant un asthme assez léger.

Pour les personnes souffrant d’asthme plus sévère, vous pouvez prendre le symbicort en turbuhaler 200 ou 400 microgramme. Tout dépendra de ce que le médecin préconisera.

Comment fonctionne le symbicort ?

Si le symbicort est efficace, c’est grâce à deux agents actifs. Tout d’abord, c’est grâce à un corticoïde nommé budésonide. Il va permettre de diminuer et de prévenir les inflammations qui peuvent faire souffrir vos poumons. Le second agent actif est le formotérol bêta 2. C’est un agoniste qui est connu pour ses vertus bronchodilatatrices. Ainsi, c’est cet agent actif qui va permettre le relâchement des muscles de vos bronches et de vos poumons. Ainsi, cela permettra d’éviter les crises d’asthme et d’en guérir les symptômes si elle survient. En effet, une fois les bronches détendues, le patient pourra mieux respirer.

Ce traitement est donc extrêmement pratique puisqu’un seul produit vous permet à la fois de contrôler l’apparition des crises d’asthme, mais également de les soigner lorsqu’elles apparaissent.

Peut-on dire que le symbicort sous forme de turbuhaler est vraiment efficace ?

De nombreuses études ont été effectuées pour prouver l’efficacité du symbicort par turbuhaler. Ces études ont prouvé qu’il y avait une réelle amélioration chez les patients qui arrivaient plus facilement à contrôler leur asthme. Elles ont également montré que lorsque les deux substances actives contenues dans le turbuhaler étaient mélangées, cela provoquait une diminution des exacerbations.

L’une des études a permis à 12 076 personnes de tester le symbicort pendant 6 à 12 mois. Le résultat de l’étude était sans appel, que le turbuhaler soit en traitement de fond ou seulement lors des crises d’asthme, était très efficace.

L’efficacité de ce traitement peut également être prouvée par le nombre de prescriptions. En effet, ce médicament contre l’asthme est l’un des plus prescrits pas les médecins, allergologues et autres professionnels de santé.

information

Quelle est la composition de symbicort ?

L’excipient qui est ajouté à la formule n’apporte pas une efficacité supplémentaire. Il est simplement là pour donner une consistance à la poudre à inhaler. Habituellement, la liste des excipients est beaucoup plus longue. Vous avez donc moins de chance de tomber sur un ingrédient auquel vous êtes allergique. Cependant cet excipient, c’est le lactose. Malheureusement, le lactose est assez allergène et peut être mal assimilé par certains organismes. Ainsi, si vous êtes allergique au lactose ou à l’un des agents actifs contenus dans la formule de symbicort, il est important de le dire à votre médecin qui vous fera certainement une autre prescription. Le médecin doit vous faire une ordonnance en connaissance de cause. Peut-être trouvera t-il un médicament plus adapté à votre organisme.

Comme nous avons déjà eu l’occasion de le mentionner. Les agents actifs contenus dans le symbicort sont le budésonide et le fumarate de formotérol déshydraté.

De par sa forme (le turbuhaler) ce médicament se présente de façon assez particulière. En effet, la composition de ce médicament est assez courte. Il ne se compose que de deux agents actifs et d’un excipient.

Le symbicort cause t-il des effets secondaires ?

Comme la plupart des médicaments, le symbicort peut causer des effets secondaires. Ce n’est pas une obligation et la plupart des gens ne rencontrent aucun effet indésirable.

Il est également important de mentionner que les effets secondaires plus courants sont également les moins graves et les effets indésirables les plus rares sont les plus graves. Nous allons donc vous dresser une liste non-exhaustive des effets secondaires que vous pouvez rencontrer lors de la prise du traitement symbicort.

Voici la liste des effets secondaires :

  • Une candidose buccale
  • Des palpitations accompagnées de tremblements
  • Un irritation de la gorge qui peut amener un toux ou une voix enrouée
  • Des maux de tête
  • Un réaction allergique comme un gonflement du visage (de la langue ou de la gorge), une difficulté à avaler, une urticaire associée à des difficultés respiratoires
  • Un nervosité inhabituelle
  • Une impatience et une agitation inexpliquée
  • Des troubles du sommeil comme des insomnies
  • Des nausées
  • Un rythme cardiaque rapide
  • Des vertiges
  • Des ecchymoses
  • Des crampes musculaires
  • Une dépression
  • Une vision trouble
  • Une diminution du taux de potassium
  • Des douleurs dans la poitrine
  • Des troubles du comportement chez les enfants   
  • Un glaucome
  • Une cataracte

Si vous pensez être atteint par un ou plusieurs de ces effets secondaires, n’hésitez pas à contacter votre médecin pour qu’il vous dise si vous devez poursuivre le traitement ou l’arrêter. S’il décide que vous devez poursuivre le traitement, il vous donnera sûrement des conseils pour mieux supporter ou pour enlever les différents effets indésirables causés par le symbicort.

information

Posologie : comment prendre le symbicort ?

Nous allons maintenant vous parler du mode d’emploi de symbicort. En effet, il est important de connaître la posologie habituelle avant de commencer ce traitement. Cependant, il est important de préciser que la posologie de ce traitement (et de tous les traitements en général) est personnel et doit vous être donné par votre médecin lorsqu’il vous délivrera l’ordonnance.

En ce qui concerne le traitement de fond avec le symbicort 100 mcg, il est souvent prescrit chez l’adulte de plus de 18 ans. Il pourra alors prendre entre une et deux inhalations, deux fois par jour. Il est donc important de ne pas dépasser la dose maximale qui est de 4 inhalations par jour. Lorsqu’il s’agit d’un adolescent âgé de 12 à 17 ans, la dose n’a pas besoin être adaptée. Il doit alors prendre 1 à 2 doses deux fois par jour. Par contre, chez les enfants de plus de 6 ans, 2 inhalations, deux fois par jour sont nécessaires.

Si votre médecin voit qu’avec 4 inhalations par jour les symptômes régressent, il pourra alors vous demander de ne prendre plus qu’une dose deux fois par jour.

Lorsqu’il s’agit d’un traitement ponctuel les doses de symbicort sont les suivantes.

Pour un adulte de plus de 18 ans, vous devez prendre une inhalation supplémentaire lorsqu’une crise d’asthme survient. Si jamais cela n’est pas suffisant, vous pouvez en reprendre une seconde. Il ne faut surtout pas que vous preniez plus de 6 inhalations en une fois !

Pour le symbicort dosé à 200 mcg, la posologie est légèrement différente. Elle n’est indiquée que pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Ils doivent alors prendre une inhalation le matin et une inhalation le soir. Ou bien deux inhalations le matin ou deux inhalations le soir. Vous ne devez pas dépasser les deux inhalations.

Seulement un médecin pourra vous dire d’augmenter la dose et de monter jusqu’à 4 inhalations par jour.

Lors d’une crise d’asthme, les adultes de plus de 18 ans peuvent prendre 1 à 2 inhalations deux fois par jour. (Ne pas dépasser les 4 inhalations)

Les enfants de plus de 12 ans peuvent prendre 1 à 2 inhalations deux fois par jour.

Concernant la durée du traitement, il faut savoir que seul votre médecin peut vous la donner avec précision, elle dépend de votre âge et de vos symptômes.

Il faut également savoir qu’en cas d’oubli d’une dose, il ne faut absolument pas prendre une double dose. Vous pouvez par contre, prendre la dose oubliée dès que vous vous en êtes aperçu, si celle-ci est suffisamment éloignée de la prise de la dose suivante.

Pour que le médicament soit efficace, vous devez savoir correctement utiliser le turbuhaler. La notice du produit vous explique normalement bien comme utiliser ce produit. Cependant, si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander à votre médecin ou à un professionnel de santé comme un pharmacien.

Nous vous proposons également de vous expliquer comment le turbuhaler fonctionne.

La première étape est de dévisser le capuchon puis l’enlever. Vous devez tenir l’appareil droit et vertical. La molette doit être située en bas. Vous ne devez surtout pas tenir le turbuhaler par l’embout buccal. Pour charger le turbuhaler, il vous suffit de tourner la molette une fois à droite puis une fois à gauche. Puis vous devez recommencer l’opération. Maintenant votre turbuhaler est prêt à être utilisé.

Si vous avez l’impression qu’il ne s’est rien passé, pas de panique ! C’est tout à fait normal, la quantité de produits déversée est assez faible. Après avoir pris une dose de produit, vous pouvez vous rincer la bouche. Il est également conseillé de nettoyer l’embout buccal du turbuhaler une fois par semaine. Mais attention, vous ne devez pas utiliser d’eau ou de liquide.

Lorsque vous voyez une marque rouge apparaître sur votre turbuhaler, c’est qu’il ne vous reste plus qu’une vingtaine de doses. Pensez à contacter votre médecin pour obtenir un renouvellement d’ordonnance.

information

Quelles sont les contre-indications du symbicort ?

Il faut savoir qu’il existe quelques contre-indications pour le symbicort. Ainsi, nous allons vous dresser la liste des profils de personnes qui ne peuvent pas prendre le symbicort. Ce traitement ne vous est pas conseillé si :

  • vous êtes une personne hypersensible ou allergique à l’un des composants du médicament, que ça soit l’agent actif ou l’excipient.
  • vous êtes une personne souffrant de diabète
  • vous souffrez de problèmes cardiaques
  • vous avez des problèmes de thyroïde ou de glandes surrénales
  • votre taux de potassium est bas
  • vous souffrez de problèmes hépatiques sévères
  • vous avez le syndrome de malabsorption du glucose ou une intolérance au galactose.

Il faut également demander conseil à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement. Vous devez également prendre l’avis d’un professionnel de santé si vous souhaitez prendre ce produit alors que vous allaitez.

Le symbicort fait également l’objet de différentes interactions médicamenteuses. Ainsi, si vous prenez déjà un traitement, il est important de le mentionner lors de votre consultation médicale, le médecin pourra alors vous dire si le médicament en question pourrait entrer en interaction avec le symbicort.

Quel est le prix moyen du symbicort ?

Concernant le prix du médicament, il faut tout d’abord savoir que la sécurité sociale le rembourse à hauteur de 65 %. Ce qui est un vrai avantage, car ce type de médicament peut vite se révéler assez cher. Vous pouvez également demander à votre mutuelle si elle rembourse le reste de la somme.

Généralement, un turbohaler de symbicort coûte environ 138 euros.

information

Où acheter le symbicort, doit-on privilégier la pharmacie ou internet ?

Vous pouvez acheter le symbicort turbuhaler aussi bien en pharmacie qu’en ligne. Tout dépend finalement de vos habitudes de consommations. Si vous ne commandez jamais sur internet, nous vous conseillons de plutôt d’acheter symbicort en pharmacie.

Sinon, nous vous conseillons d’acheter le symbicort en ligne. Des sites internet comme treated vous permettent de commander très simplement. Treated et une pharmacie agréée en ligne qui permet de faire une consultation médicale en ligne afin d’obtenir une ordonnance, mais également de payer de façon sécurisée. Le plus de ce site est que l’envoi est rapide et gratuit. Vous pouvez également renouveler votre ordonnance très simplement.

Notre avis sur le symbicort

Nous pensons donc que le symbicort est un médicament très efficace qui n’a pas beaucoup d’effets secondaires. Cependant, nous pouvons mentionner qu’il interagit avec pas mal d’autres traitements, ce qui peut être un mauvais point. Il est important de vous faire prescrire ce médicament par un professionnel de la santé qui aura jugé votre état de santé et en aura déduit que ce médicament était le plus adapté à votre organisme. Ce médecin pourra également vous suivre durant toute la durée du traitement.

information

Symbicort générique, ca existe ?

Symbicort générique existe. Il a pour principal avantage de coûter moins cher. En effet, vu qu’aucune marque n’est mentionnée sur la boite et que le laboratoire n’a pas eu à investir dans la recherche, le médicament coûte moins cher à l’achat. Pourtant, il est tout aussi efficace. Cela peut donc être une bonne solution pour obtenir le symbicort pas cher.

Symbicort - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com


#

Commandez en ligne
seulement 137,99 €

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Vous devez être enregistré pour pouvoir noter.
Loading...
ankara escort çankaya escort ankara escort çankaya escort ankara rus escort çankaya escort istanbul rus escort eryaman escort ankara escort kızılay escort istanbul escort ankara escort istanbul rus Escort atasehir Escort beylikduzu Escort