
Trinordiol - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com

Sommaire
- 1 - Qu'est-ce-que le Trinordiol ?
- 2 - Vous vous interrogez ? Nous répondons à vos questions !
- 3 - Quelle est la composition de la pilule Trinordiol ?
- 4 - Quels sont les effets indésirables de la pilule Trinordiol ?
- 5 - Quelle posologie doit être respectée lors d'un traitement au Trinordiol ?
- 6 - Quelles sont les contre indications pour la pilule Trinordiol ?
- 7 - Quel est le prix, en moyenne, de la pilule Trinordiol ?
- 8 - Où acheter la pilule Trinordiol ?
- 9 - Découvrez notre avis à propos de la pilule Trinordiol
- 10 - Quelles alternative existe-t-il pour la pilule Trinordiol ?

Qu'est-ce-que le Trinordiol ?
Trinordiol est un mode de contraception qui fait partie des progestatifs et œstrogènes pour administration séquentielle. Le Trinordiol est un contraceptif de type hormonal oral créé et produit par le laboratoire Consilient Healthcare qui est utilisé dans le but de d’éviter à son utilisatrice d’être enceinte. C’est un traitement contraceptif dit « combiné » car chaque pilule contient deux hormones féminines. Trinordiol est une pilule triphasique c’est à dire qu’elle comprend 3 types de comprimés. Chacun de ces comprimés contiennent des dosages d’hormones différents :
- 6 comprimés roses
- 5 comprimés blancs
- 10 comprimés jaunes
En plus de permettre aux femmes d’éviter d’être enceinte, elle représente la solution parfaite pour ne plus souffrir de troubles menstruels. Elle adoucit les symptômes provenant en même temps que les règles, c’est à dire les crampes, la douleur et les vomissements.
Comment la pilule Trinordiol fonctionne-t-elle ?
Le lévonorgestrel et l’éthinylestradiol ont pour but de contrer l’ovulation en permettant à la glaire cervical de s’épaissir. Cet épaississement de la glaire cervical feine la trajectoire des spermatozoîdes vers la cavité utérine. D’autres part, les substances actives de Trinordiol bloquent l’implantation de l’ovule fécondé en détruisant l’équilibre de l’endomètre.

Vous vous interrogez ? Nous répondons à vos questions !
La perte immédiate de la vision ou une vision trouble sans douleur particulière sont caractéristiques de cette maladie. Parlez-en directement à votre médecin ou allez aux urgences.
Lorsque vous vous rendez compte que vous avez oublié de prendre votre pilule, prenez immédiatement le comprimé oublié et prenez le comprimé du jour à l'heure habituelle. Ne prenez pas deux comprimés en même temps pour compenser celui oublié. Dans tous les cas, pour éviter les risques de grossesse, protégez vous avec un dispositif barrière tel qu'un préservatif féminin ou un préservatif masculin. Contactez ensuite votre médecin pour vous renseigner à propos de la marche à suivre.

Quelle est la composition de la pilule Trinordiol ?
Les substances actives qui composent cette pilule sont le Lévonorgestrel et l'Ethinylestradiol. Ces deux principes actifs ont toutefois un dosage différents selon la couleur de comprimé : Pour les comprimés enrobés de couleur rose, on retrouve 0,050 micro grammes de Lévonorgestrel et 0,030 micro grammes d'Ethinylestradiol. Les comprimés enrobés de couleur jaune sont composés de 0,125 micro grammes de Lévonorgestrel et 0,030 micro grammes d'Ethinylestradiol. Enfin, les comprimés enrobés de couleur blanche contiennent 0,075 micro grammes de Lévonorgestrel et 0,040 micro grammes d'Ethinylestradiol. Le principe actif est l’agent qui va intervenir directement sur l’organisme du patient. Il est le cœur du traitement.
Trinordiol est composé d'autres ingrédients : du lactose, de l'amidon de maïs, du providone K 25, de la stéarate de magnésium et du talc. L'enrobage est composé d'excipients différents selon sa couleur : Pour les comprimés roses : du saccharose, du macrogol 6000, du carbonat de calcium, du talc, de la povidone K 90, du glycérol 85 %, du dioxyde de titane, de l'oxyde de fer jaune, de l'oxyde de fer rouge, de la cire E. Pour les comprimés jaunes : du saccharose, du macrogol 6000, du carbonate de calcium, du talc, de la povidone K 90, du glycérol 85 %, du dioxyde de titane, de l'oxyde de fer jaune et de la cire E. Pour les comprimés blancs : du saccharose, du macrogol 6000, du carbonat de calcium, du talc, de la povidone K 90 et de la cire E. Trinordiol n'appartient pas à la catégorie médicamenteuse des génériques. Cela signifie que sa molécule active est celle d'origine. Au cas où vous consommeriez un générique du médicament Trinordiol, ce dernier aura, en effet, la même molécule active que le médicament de la marque originale. Toutefois, le brevet a de ce médicament d'origine ayant expiré, il ne portera pas le même nom et ne sera pas composé des mêmes excipients. Ces derniers donnent un aspect et une substance différents au principe actif.

Quels sont les effets indésirables de la pilule Trinordiol ?
Comme pour tout médicament, Trinordiol peut entraîner des effets secondaires chez les personnes qui l’ingèrent. En revanche, ces effets n’apparaissent pas forcément chez tout le monde. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à prévenir votre médecin si vous avez l’impression que quelque chose d’anormal et persistant survient suite à la prise de Trionordiol.
Entre autre, le risque de caillots sanguins dans les veines (thrombo-embolie veineuse) ou dans les artères (thrombo-embolie artérielle) chez les femmes qui prennent des contraceptifs hormonaux combinés est particulièrement augmenté.
Les effets secondaires observés les plus fréquemment, c’est à dire les effets qui touchent plus de 10 utilisatrices sur 100 lors des essais et pendant le suivi après la commercialisation de la pilule sont les maux de têtes, migraines et saignements irréguliers entre les règles.
Les effets indésirables qui ont été fréquemment rapportés, qui touchent entre 1 et 10 utilisatrices sur 100 sont :
- Des vaginites, dont candidose vaginale
- Une modification de l’humeur incluant la dépression
- Une modification de la libido
- De la nervosité
- Un étourdissement
- Des nausées
- Des vomissements
- Une douleur abdominale
- De l’acné
- Des douleurs
- De la tension et des écoulements des seins
- Des douleurs au moment des règles
- Des modifications des sécrétions vaginales et des règles
- Une absence de règles
- De la rétention d’eau
- Des gonflements
- Une augmentation ou une diminution du poids
Les effets indésirables qui ont été peu souvent rapportés, c’est à dire les effets qui touchent entre 1 et 10 utilisatrices sur 1000 sont :
- Une augmentation ou une diminution de l’appétit
- Des crampes abdominales
- Des ballonement
- Une éruption cutanée
- Des taches brunes sur le visage
- Une augmentation de la pilosité
- Une chute de cheveux
- De l’hypertension artérielle
- Une modification des graisses dans le sang dont une augmentation des triglycérides
Il existe bien d’autres effets secondaires. Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous observez une réaction étrange à cette pilule, informez en votre médecin immédiatement.

Quelle posologie doit être respectée lors d'un traitement au Trinordiol ?
Utilisation usuelle de Trinordiol
Afin d’être efficace, un comprimé de Trinordiol doit être ingéré tous les jours avec un grand verre d’eau. Il n’y pas particulièrement besoin de prendre les comprimés avec ou sans nourriture, mais le comprimé doit être pris tous les jours à la même heure. Pour Trinordiol, il faut suivre l’ordre suivant :
- 1 comprimé rose par jour pendant 6 jours consécutifs
- 1 comprimé blanc par jour pendant 5 jours consécutifs
- 1 comprimé jaune par jour pendant 10 jours consécutifs avec un arrêt de 7 jours entre les deux plaquettes.
Normalement, une hémorragie de privation doit se manifester lors de l’intervalle sans comprimé entre les deux plaquettes, en général vers le 2 ème ou le 3 ème jour après la prise du dernier comprimé. Même si cette hémorragie persiste, il faut reprendre le traitement avec la seconde plaquette dès le 8 ème jour. De ce fait, la plaquette suivante doit toujours être commencée le même jour de la semaine et l’hémorragie de privation survient les mêmes jours tous les mois.
Utilisé selon ces indications, Trinordiol vous protège de la fécondation même lors des 7 jours sans prise de comprimés.
Avant d’utiliser n’importe quel médicament, vous devez en parler avec votre médecin et suivre à la lettre les indications qu’ils vous donnent. Si vous avez un doute, adressez-vous également à votre professionnel de santé ou à votre pharmacien pour obtenir de plus amples informations. Surtout, Il faut veiller à ne jamais dépasser la dose qui vous a été prescrite par votre médecin traitant. De même, si vous avez oublié une dose, n’en prenez pas deux d’un coup pour compenser celle qui a été oubliée. L’automédication peut être dangereuse pour votre santé.
Quand commencer la première plaquette de Trinordiol ?
Si vous n’avez pas pris de contraception hormonale au cours du mois précédent
Il faut commencer à prendre Trinordiol le premier jour du cycle, c’est à dire le premier jour de vos menstruations. Vous êtes alors protégée dans l’immédiat.
Si vous preniez un autre contraceptif hormonal combiné, c’est à dire un contraceptif oral combiné, un anneau vaginal ou un dispositif transdermique
Il faut commencer à prendre Trinordiol le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, c’est à dire le comprimé qui contient les principes actifs, du contraceptif oral combiné précédent. Au plus tard, vous pouvez prendre Trinordiol le jour suivant la période habituelle d’arrêt des comprimés, ou selon le fonctionnement de votre pilule après la prise du dernier comprimé inactif. Pour l’anneau vaginal et le dispositif transdermique, adressez-vous à votre professionnel de santé pour plus d’informations.
Si vous utilisiez une méthode contraceptive contenant un seul progestatif
- Dans la continuité d’une pilule progestative : il faut débuter Trinordiol à n’importe quel moment du cycle, le lendemain de l’arrêt de la pilule.
- Dans la continuité d’un implant ou d’un système intra-utérin: il faut commencer à prendre Trinordiol le jour où vous retirez le dispositif
- Dans la continuité d’un contraceptif injectable : commencez à prendre Trinordiol le jour où la nouvelle injection était prévue
Qu’importe le cas, vous devez utiliser d’autres formes de contraception telles que le préservatif féminin ou masculin pendant les 7 premiers jours de la prise de Trinordiol pour éviter tout risque.
Si vous débutez Trinordiol
Vous pouvez commencer à prendre le premier comprimé dans l’immédiat.
Après un accouchement ou une interruption de grosses du deuxième trimestre
Il faut que vous preniez Trinordiol au moins 21 voir 28 jours après votre accouchement. Si vous débutez au 28 ème jour, mieux vaut utiliser un préservatif pour éviter tout risque lors des sept premiers jours d’utilisation. Si vous avez eu des rapports sexuels, assurez vous que vous n’êtes pas enceinte ou attendez que vos premières règles surviennent avant de débuter le traitement Trinordiol. Dans tous les cas, vous pouvez demander conseil au professionnel de santé qui est chargé de votre suivi si vous avez le moindre doute.

Quelles sont les contre indications pour la pilule Trinordiol ?
Le médicament Trinordiol, comme tous les médicaments, ne convient pas à certaines personnes. Voici une liste des cas de figure pour lesquels ingérer une gélule de Trinordiol peut être nocif pour votre santé et une atteinte à votre vie :
- Si vous avez ou avez déjà eu un caillot dans un vaisseau sanguin d’une jambe, d’un poumon ou d’autres organes
- Si vous savez que vous êtes atteinte d’un trouble qui affecte la coagulation sanguin
- Si vous devez être opérée ou si vous êtes alitée pendant une durée prolongée
- Si vous avez déjà eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral
- Si vous avez déjà eu ou si vous avez une angine de poitrine
- Si vous avez l’une des maladies suivantes susceptible d’augmenter le risque de caillot dans les artères : diabète sévère avec atteinte des vaisseaux sanguins, pression artérielle très élevée, un taux très élevé de graisses dans le sang, une maladie appelée hyperhomocystéinémie.
- Si vous avez ou avez déjà eu un type de migraine appelé migraine avec aura
- Si vous avez ou avez eu une inflammation du pancréas (pancréatite)
- Si vous avez ou avez eu une affection du foie avec absence de normalisation de votre fonction hépatique
- Si vous avez ou avez eu une tumeur du foie
- Si vous avez des antécédents ou une suspicion de cancer du sein ou des organes génitaux
- Si vous avez des saignements vaginaux inexpliqués
- Si vous êtes allergique (hypersensible) à l’éthinylestradiol ou au lévonorgestrel, ou à l’un des composants contenus dans ce médicament. Ceci peut se manifester par des démangeaisons, une éruption cutanée ou un gonflement.
- En association avec du millepertuis, du dasabuvir ou de l’ombitasvir/paritaprévir
Il existe un certain nombre de cas particuliers lors desquels vous devez vous adressez à votre médecin pour déterminer si l’utilisation de la pilule Trinordiol n’est pas dangereuse pour votre santé. Veuillez vous référez à la notice d’utilisation pour déterminer les symptômes déterminants.

Quel est le prix, en moyenne, de la pilule Trinordiol ?
Selon la boîte et le nombre de de comprimés que vous souhaitez, le prix de la pilule Trinordiol varie. En règle générale, vous pourrez vous procurer la pilule Trinordiol entre 2, 61 € et 4, 96 €, avec un remboursement à 65 € de la Sécurité Sociale.

Où acheter la pilule Trinordiol ?

Découvrez notre avis à propos de la pilule Trinordiol
La pilule Trinordiol présente beaucoup d’avantages. Toutefois, comme tous les médicaments ou les modes de contraceptions qui existent sur le marché, ce dispositif n’est pas infaillible.
- La pilule est remboursée par la Sécurité Sociale
- La pilule n'est pas très chère
- La pilule permet également de régler les troubles durant les menstruations
- La pilule présente beaucoup d'effets secondaires
- Il ne faut pas oublier de prendre de comprimés

Votre avis compte !
Pour vous guider, obtenir davantage d’informations sur le stérilet ou même partager votre expérience avec Trinordiol, vous pouvez consulter et laisser un avis ci dessous.
Irène G.
" Trinordiol est la toute première pilule que j'ai utilisé. Cela fait déjà 10 mois que je la prends et je n'ai rencontré aucun soucis depuis. Le premier mois, j'ai eu quelques maux de têtes mais rien de très grave et ils se sont très vite estompés. "
Sophie A.
" J'ai pris Trinordiol pendant 6 ans et rien à redire. Aucun effet secondaire pour ma part, juste une sensation de jambe lourde qui est toujours présente malgré l'arrêt. Cette sensation n'est donc peut être pas due à Trinordiol. "

Quelles alternative existe-t-il pour la pilule Trinordiol ?
Il existe différentes alternatives pour le Trinordiol. Tout d’abord, vous pouvez décider d’opter pour un générique de cette pilule :
- Trinordiol Daily, 63 comprimés enrobés
- Trinordiol Evanecia, 63 comprimés enrobés
- Trinordiol Daily, 21 comprimés enrobés
D’autre part, vous pouvez décider de changer complètement de mode de contraception et plutôt choisir parmi la liste suivante :
- Le patch
- Le préservatif féminin
- Le préservatif masculin
- L’implant
- Le stérilet
- L’anneau vaginal
Trinordiol - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com
