
VITAROS - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com

Sommaire
- 1 - Vitaros : c’est quoi ?
- 2 - Vous vous posez des questions ? Nous y répondons.
- 3 - Quelle est la composition de Vitaros ?
- 4 - Quels sont les effets secondaires de Vitaros ?
- 5 - Vitaros : Posologie
- 6 - Y-a-t-il des contre-indications à Vitaros ?
- 7 - A quel prix acheter Vitaros ?
- 8 - Où acheter Vitaros ?
- 9 - Notre avis sur Vitaros

Vitaros : c’est quoi ?
Vitaros est utilisé pour traiter la dysfonction érectile chez les hommes de 18 ans et plus.
La dysfonction érectile est l’incapacité d’atteindre ou de maintenir une érection suffisante pour permettre des rapports sexuels satisfaisants. Elle peut être causée par divers facteurs, tels que les médicaments que vous prenez pour traiter d’autres maladies, une mauvaise circulation sanguine dans le pénis, des lésions nerveuses, des problèmes émotionnels, une consommation excessive de tabac ou d’alcool et des problèmes hormonaux. Souvent, la dysfonction érectile dépend de plusieurs causes. Les traitements pour la dysfonction érectile comprennent : le passage à d’autres médicaments si vous prenez un médicament qui cause la dysfonction érectile ; la prescription de médicaments ; les dispositifs médicaux qui induisent une érection ; la chirurgie pour corriger le flux sanguin dans le pénis ; les prothèses péniennes ; et le counseling psychologique. Après l’application de Vitaros, l’érection apparaît en 5-30 minutes.
N’arrêtez pas de prendre des médicaments à moins que votre médecin ne vous l’ait dit.

Vous vous posez des questions ? Nous y répondons.
Aucun cas de surdosage nécessitant un traitement n'a été signalé avec Vitaros.En cas de surdosage avec Vitaros, une hypotension, des évanouissements, des étourdissements, des douleurs persistantes dans le pénis et un priapisme possible (érection rigide de plus de 4 heures) peuvent survenir. Le priapisme peut entraîner une détérioration permanente de la fonction érectile. Communiquez immédiatement avec votre médecin si vous ressentez l'un de ces effets.Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation de ce médicament, veuillez communiquer avec votre médecin ou votre pharmacien.

Quelle est la composition de Vitaros ?
La substance active est l’Alprostadil.
Vitaros est composé des excipients suivants : Acide phosphorique, Dodécyl-2-(N,N-diméthylamino)propionate chlorhydrate, Eau purifiée, Éthanol anhydre, Éthyle laurate, Hydroxypropyl guar, Phosphate monopotassique, Sodium hydroxyde.

Quels sont les effets secondaires de Vitaros ?
Comme tous les médicaments, Vitaros peut causer des effets secondaires, bien que tout le monde n’en soit pas atteint.
Si vous avez eu une érection pendant plus de 4 heures, communiquez immédiatement avec votre médecin.
Votre médecin peut réduire votre dose de Vitaros et arrêter le traitement.
Effets secondaires courants (peut survenir chez plus de 1 patient sur 10) :
- douleur locale légère à modérée, sensation de brûlure ou douleur et rougeur du pénis,
- éruption cutanée,
- des démangeaisons génitales,
- oedème pénien,
- inflammation du gland (balanite),
- picotements, pulsations, engourdissement, brûlure du pénis.
Chez son partenaire :
- sensation de brûlure légère ou démangeaisons vaginales, vaginite.
Cet effet peut être dû au médicament ou à la pénétration vaginale. L’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau peut aider à faciliter la pénétration vaginale.
Effets secondaires rares mais potentiellement graves (jusqu’à 1 patient sur 100) :
- tête légère / étourdissements
- érection prolongée pendant plus de 4 heures
- évanouissement
- Tension artérielle basse ou rythme cardiaque rapide
- douleur au site ou à l’extrémité de l’application
- sténose urétrale
- sensibilité accrue
- démangeaisons avec le pénis
- éruption génitale
- douleur scrotale
- plénitude génitale
- manque de sensibilité au pénis
- inflammation des voies urinaires
- Chez votre partenaire : démangeaisons vulvovaginales.
Une activité sexuelle/physique accrue en combinaison avec Vitaros peut augmenter le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral chez les patients présentant des facteurs de risque et des maladies antérieures.
Si l’un de ces effets devient grave, y compris ceux qui ne figurent pas dans cette notice, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Durée des effets secondaires
La plupart des effets sont de courte durée et disparaissent en 1 à 2 heures.

Vitaros : Posologie
Utilisez toujours ce médicament exactement comme votre médecin vous l’indique. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Vitaros est disponible en deux dosages de 200 et 300 microgrammes d’alprostadil en crème à 100 mg. Vitaros doit être utilisé dans la quantité nécessaire pour obtenir une érection. Chaque contenant Vitaros AccuDose est à usage unique et doit être éliminé correctement après usage.
Pour une érection : La dose initiale doit être recommandée par un médecin. Ne changez pas votre dose seule. Demandez à votre médecin quelle est la bonne technique d’administration et d’ajustement de la dose.
Ne pas appliquer Vitaros plus de 2 à 3 fois par semaine et pas plus d’une fois par période de 24 heures. L’effet apparaît 5 à 30 minutes après l’administration. La durée de l’effet est d’environ 1 à 2 heures. Cependant, la durée réelle varie d’un patient à l’autre.
Appliquer Vitaros sur le bout du pénis environ 5 à 30 minutes avant le début des rapports sexuels, en suivant les instructions ci-dessous :
Lavez-vous les mains avant d’appliquer Vitaros. Retirez le contenant AccuDose du sac en déchirant le bord entaillé. Conservez le sac pour l’élimination ultérieure du contenant usagé. Retirer le bouchon de l’embout du contenant.
Saisissez la pointe du pénis d’une main et élargissez doucement l’ouverture du pénis. Notez que s’il n’est pas circoncis, déplacez d’abord le prépuce, puis élargissez l’ouverture du pénis.
Tenez le cylindre du récipient AccuDose entre vos doigts et placez le bout du récipient sur l’ouverture du pénis et poussez lentement (plus de 5 à 10 secondes) vers le bas le piston avec votre doigt jusqu’à ce que toute la crème soit éjectée du récipient. Note : Ne pas insérer la pointe du récipient dans l’ouverture du pénis.
Tenez le pénis verticalement pendant environ 30 secondes pour permettre à la crème de pénétrer. Il peut y avoir un excès de crème. La quantité de crème excédentaire varie en fonction du patient et il n’est pas rare que la moitié de la dose reste sur le bord de l’ouverture. N’utilisez pas un deuxième contenant pour compenser la crème qui n’a pas été introduite dans l’ouverture du pénis. Le surplus de crème recouvrant l’ouverture peut être doucement appliqué sur la peau entourant le site d’application avec le bout d’un doigt.
Rappelez-vous que chaque dose de Vitaros est destinée à une seule administration. Replacez le bouchon du contenant AccuDose et remettez-le dans le sac ouvert, pliez-le et jetez-le conformément aux règlements locaux.
Vitaros peut être irritant pour les yeux. Se laver les mains après l’application de Vitaros.

Y-a-t-il des contre-indications à Vitaros ?
Ne pas utiliser Vitaros :
- si vous avez des plaintes telles que l’abaissement de votre tension artérielle de la position couchée ou assise à la position debout, des antécédents de crise cardiaque et de syncope (étourdissements)
- si vous êtes allergique à l’alprostadil ou à l’un des excipients de ce médicament (énumérés au paragraphe 6)
- si vous avez une condition qui peut mener à une érection de longue durée ou une condition telle que la drépanocytose ou l’anémie cérébrale, la thrombocytémie, la polycythémie, le myélome multiple ou la leucémie – si vous avez un pénis de forme anormale.
- si vous avez une inflammation ou une infection du pénis
- s’il est sujet à une thrombose veineuse
- si vous souffrez du syndrome d’hyperviscosité qui peut entraîner une érection de longue durée
- si on vous a dit que vous n’avez pas de rapports sexuels pour des raisons de santé, comme des problèmes cardiaques ou un accident vasculaire cérébral récent.
- si votre partenaire est enceinte, allaite ou en âge de procréer, sauf si vous utilisez un préservatif.
Précautions d’emploi
Consultez votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser Vitaros si vous avez ou avez déjà eu dans le passé l’un des effets locaux suivants qui ont été observés avec l’utilisation de Vitaros :
- Erection prolongée sur 4 heures (priapisme)
- Hypotension symptomatique (étourdissements)
- Insuffisance hépatique et/ou rénale, une réduction de la dose peut être nécessaire à la suite de changements métaboliques.
- Évanouissement
Un préservatif doit être utilisé dans les situations suivantes :
- votre partenaire est enceinte ou allaite – votre partenaire est en âge de procréer
- prévenir les maladies sexuellement transmissibles
- pendant les relations sexuelles orales et anales.
- Seuls les préservatifs en latex ont été étudiés, le risque d’endommagement des préservatifs fabriqués à partir d’autres matériaux ne peut être exclu.
Interactions
Quels médicaments ou aliments peuvent modifier l’effet de Vitaros ?
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez, avez pris ou pourriez prendre d’autres médicaments.
L’utilisation de Vitaros n’a pas été étudiée en conjonction avec d’autres traitements de la dysfonction érectile. Par conséquent, si vous prenez d’autres médicaments pour la dysfonction érectile, Vitaros ne doit pas être utilisé en combinaison car des effets secondaires tels que des étourdissements, des évanouissements et des érections prolongées peuvent survenir. Vitaros n’a pas été testé chez des patients ayant subi une implantation pénienne ou traités avec des relaxants musculaires lisses comme la papavérine ou avec des médicaments utilisés pour induire une érection comme les alpha-bloquants (p. ex. phénylamine intracaverneuse, thymoxamine). Le risque de priapisme (érection anormale douloureuse et prolongée) augmente lorsqu’il est utilisé en combinaison.
Bien que non étudié, l’effet de Vitaros peut diminuer lorsqu’il est pris en combinaison avec des médicaments antihypertenseurs, décongestionnants et coupe-faim.
Si vous prenez des médicaments anticoagulants, ne prenez pas Vitaros, le risque de saignement urétral et d’hématurie peut augmenter.
En combinaison avec des médicaments pour l’hypertension, l’utilisation de Vitaros peut augmenter les symptômes d’étourdissements et d’évanouissements, en particulier chez les personnes âgées.
Avertissements
Grossesse, allaitement et fertilité
Il n’existe pas de données sur l’utilisation de Vitaros chez les femmes enceintes. Les femmes enceintes ne devraient pas être exposées au Vitaros.
L’utilisation de Vitaros pendant l’allaitement n’est pas recommandée.
On ne sait pas si Vitaros a un effet sur la fertilité masculine.
Conduire et faire fonctionner des machines
Vitaros peuvent causer des étourdissements ou des évanouissements. Ne pas faire fonctionner ou utiliser la machinerie dans les 1 à 2 heures suivant l’administration.
Enfants et adolescents
Vitaros ne convient pas aux enfants ou aux hommes de moins de 18 ans.

A quel prix acheter Vitaros ?
La crème Vitaros se vend sur ordonnance. Elle coûte 39,21€ et est remboursé par la sécurité sociale à 15%.

Où acheter Vitaros ?
Vous pouvez trouver le produit Vitaros en pharmacie comme sur internet.
En effet, il existe une option intermédiaire qui consiste à prendre rendez-vous avec un médecin en ligne qui vous prescrira ce qu’il vous faut et vous fournira une ordonnance.
Mais attention ce genre de moyens de vente sont parfois des sites frauduleux qui ne vous fourniront pas votre médicament mais une contrefaçon.

Notre avis sur Vitaros
- Efficace
- Remboursé par la sécurité sociale à 15%
- Effets secondaires

Avis consommateurs
Eric.L
" Je valide ! "
VITAROS - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com
