Avec EMLA, vous n’aurez plus mal

EMLA - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com


#

Commandez en ligne
seulement 43,08€

Qu’est-ce que l’EMLA?

Le médicament EMLA est une crème, parfois un gel, à but anesthésiant. C’est une substance dont le but est de provoquer une courte anesthésie de la surface de la peau avant certains actes médicaux. Ce produit est dosé à 5 %.

La crème va bloquer la sensation de douleur à la surface de la peau, mais le patient peut toujours ressentir une sensation de pression ou de toucher. EMLA est utilisée avant des actes comme les piqûres ou les vaccins. Elle est également utilisée lors d’opérations cutanées mineures. L’EMLA 5 % peut également être utilisée sur les parties génitales, afin de prévenir la sensation de douleur, notamment dans le cadre d’injections ou de retrait d’une verrue. Enfin, on retrouve l’utilisations de la crème EMLA 5 % dans le cas du nettoyage de la peau de la jambe endommagée par un ulcère.

Attention toutefois, car toutes ces pratiques doivent être supervisées par un médecin ou une infirmière. Si vous avez d’autres questions concernant ce produit, il est conseillé de s’adresser à son pharmacien ou son médecin. Enfin, il est important de savoir qu’il ne faut pas donner ce médicament à d’autres personnes. En effet, il vous a été directement prescrit et pourrait être nocif pour certaines personnes. L’auto-médication n’est pas une solution.

Que contient une boîte d’EMLA 5 %?

Une boîte d’EMLA 5 % dosée à 5 g contient un tube de crème, ainsi que 2 pansements adhésifs. Une boîte dosée à 30 mg contient 6 pansements adhésifs, pour une plus grande contenance. Une boîte peut contenir 1, 5 ou 25 tubes de crème, selon la dose nécessaire. Le dosage de la substance active reste, quant à lui, toujours le même, c’est à dire cinq pour cent.

information

F.A.Q

En cas de surdosage, c’est-à-dire d’utilisation d’une plus grande quantité d’EMLA que ce qui vous a été prescrit, il est important de surveiller les symptômes suivants: - sensation de vertige ou d’étourdissement - engourdissement de la langue et sensation de picotement autour de la région buccale - bourdonnement dans les oreilles - trouble de la vision Dans des cas plus sérieux, la pression artérielle peut même baisser et des convulsions peuvent survenir.Il est donc important de contacter un médecin le plus vite possible, si vous êtes victime de surdosage. Seul un professionnel de la santé saura vous aider au mieux.

Le produit anesthésiant EMLA est adapté aux enfants de moins de 12 ans seulement dans certains cas, notamment en cas d’une maladie de la peau appelée dermatite atopique. La crème peut alors être appliquée de 30 à 60 minutes, selon le temps de pose nécessaire.Cependant, avant des interventions mineures sur la peau ou sur les parties génitales, la crème EMLA n’est prescrite que pour les adultes et les adolescents de plus de 12 ans.

Ce médicament est à conserver à une température ne dépassant pas 25 °C. Il ne faut jamais utiliser un médicament après sa date de péremption, sous peine de danger pour la santé. Enfin, si vos médicaments ont expiré, il ne faut pas les jeter avec les ordures classiques, car les substances qu’ils contiennent représentent un danger pour l’environnement.Enfin, tenez la crème EMLA 5 % toujours hors de la vue et de la portée des enfants.

information

Quelle est la composition de la crème anesthésiante EMLA 5 %?

EMLA 5 % contient deux substances actives. Il s’agit de la lidocaïne, dosée à 2, 50 g et de la prilocaïne dosée à 2, 50 g. Il s’agit de deux agents anesthésiants.

Les ingrédients actifs d’EMLA sont mélangés à plusieurs excipients, qui donnent sa consistance à la crème. Nous retrouvons les composants suivants: Hydroxystéarate de macrogolglycérol, carbomère (carbopol 974 P), hydroxyde de sodium, eau purifiée.

Quels sont les effets secondaires du médicament EMLA 5 %?

Comme tout médicament, EMLA 5 % peut provoquer des effets indésirables après son application sur la peau. Les effets secondaires ne surviennent pas chez toutes les personnes qui utilisent cette crème. Néanmoins, en cas de doute, il est important de consulter son médecin.

Voici une liste des effets secondaires que peut causer EMLA 5 %, du plus fréquent au moins fréquent:

  • Réactions de la peau passagères, comme des pâleurs, rougeurs ou gonflements, sur la zone où le produit a été appliqué (peau, muqueuses génitales et ulcères de la jambe).
  • Sensation de chaleur, brûlure ou démangeaison sur la zone d’application (muqueuses génitales ou ulcère de la jambe).
  • Réactions allergiques comme une éruption cutanée, des gonflements, pouvant aller jusqu’à une forte fièvre et des difficultés respiratoires (choc anaphylactique).
  • Saignements légers sous forme de petits points, qui apparaissent surtout chez les enfants présentant de l’eczéma, en cas d’application prolongée.
  • Méthémoglobinémie, qui est un trouble sanguin, pendant l’application dans le cadre du traitement de la peau chez les enfants.
  • En cas de contact accidentel avec les yeux pendant le traitement, des irritations peuvent survenir.

Si vous ressentez une quelconque anomalie, même si elle n’est pas décrite dans la liste ci-dessus, n’hésitez pas à vous adresser à un spécialiste de la santé.

information

Posologie: Comment appliquer efficacement EMLA 5 %?

Afin d’anesthésier efficacement la peau, EMLA 5% doit être appliquée selon un dosage précis, tout en suivant les instructions. La quantité à utiliser, les zones d’application du produit, ainsi que le temps de d’application dépendent, bien entendu, de la raison pour laquelle cette crème vous a été prescrite.  

L’application du produit est supervisée par un médecin ou un(e) infirmier/ère, ou alors ces professionnels vous montreront comment faire, avant de l’appliquer vous-même chez vous. Dans le cas d’une application sur les parties génitales, l’application doit toujours être supervisée par un médecin ou un(e) infirmier/ère.

Afin d’éviter toute apparition d’une hypersensibilité, il est important d’éviter tout contact lors d’une application fréquente de la crème.

Avant toute application, il est indispensable de percer le protection du tube de crème à l’aide du bouchon présent sur le tube.

Avant toute intervention mineure sur la peau, il faut suivre précisément les instructions suivantes:

  • Presser le tube jusqu’à obtention d’une couche épaisse sur la zone à anesthésier, par exemple la zone où l’aiguille va être insérée. Il est possible de surveiller le dosage appliqué à l’oeil. Pour un tube de 5 g, la moitié correspond à plus ou moins 2 g de produit. Pour un tube de 30 g, une couche d’une longueur de 3,5 cm correspond à environ 1 g de la substance.
  • Décollez la pellicule recouvrant la partie centrale du pansement, qui est déjà pré)découpée.
  • Retirez ensuite le reste de l’opercule, qui recouvre la partie adhésive du pansement.
  • Appliquez ensuite le pansement par dessus la dose de crème; tout en veillant à ce que celle-ci ne s’étale pas.
  • Retirez ensuite le dernier film papier présent sur le dessus du pansement.
  • Laissez ensuite reposer au moins 60 minutes, selon les besoins du traitement.
  • Le tube est jeté après chaque traitement.

Une dose de produit différente est utilisée selon chaque cas. Par exemple, lors d’une intervention mineure ambulatoire, la dose de produit usuelle est de 1 g par 10 cm2 de peau.

Pour d’autres interventions chirurgicales comme une greffe mineure de la peau, une dose de 1,5 à 2 g par 10 cm2 de peau est prescrite.

Pour une application sur les organes génitaux féminins et masculins avant l’injection d’anesthésiques locaux, on utilise généralement entre 1 g et 2 g de crème, avec application d’un pansement par dessus. Pour les organes génitaux masculins, un temps de pose de 15 minutes suffit. Pour les organes génitaux féminins, un temps d’application de 60 minutes est à respecter. Lors de l’application à ces zones avant un intervention mineure comme le retrait d’une verrue, 5 à 10 g de produit sont appliqués pendant 10 minutes. Ce cas de figure s’applique uniquement aux adultes et adolescents de plus de 12 ans.

Lors du nettoyage d’un ulcère de la jambe, la dose prescrite est de 1 à 2 g de crème EMLA 5 %. Cette quantité peut être appliquée jusqu’à un total de 10 g. Le temps de pose est de 30 à 60 minutes, avant de pouvoir commencer à nettoyer l’ulcère. Enfin, la crème EMLA 5 % peut être utilisée jusqu’à 15 fois durant 1 ou 2 mois, dans le cas d’une application avant le nettoyage d’un ulcère.

information

Contre-indications: dans quels cas ne faut-il pas utiliser EMLA 5 %?

La crème EMLA 5 % présente de nombreux cas de figure dans lesquels elle ne doit pas être utilisée. Certaines personnes par exemple présentent plus de risques que d’autres lors de l’utilisation de la crème anesthésiante EMLA 5 %. Voici quelques cas dans lesquels vous ne devez pas utiliser EMLA 5 % :

  • Si vous ou votre enfant souffrez de la maladie génétique rare appelée « déficit en glucose‑6‑phosphate‑déshydrogénase ».
  • Si vous ou votre enfant souffrez de « méthémoglobinémie », un trouble touchant les pigments sanguins.
  • Si vous présentez des coupures ou plaies ouvertes sur la zone à anesthésier, sauf pour les ulcères de la jambe.
  • Sur un tympan altéré.

Cas dans lesquels la posologie est modifiée:

  • Si vous souffrez d’une dermatite atopique, le temps de pose est réduit à 30 minutes, sous peine de développer d’autres réactions cutanées.
  • Sur une zone rasée, il est important de suivre la posologie prévue à cet effet, car le taux d’absorption par la peau est renforcé.

Chez les enfants

  • Un risque élevé de méthémoglobinémie (augmentation des pigments sanguins) est enregistré chez les nourrissons et enfants jusqu’à 3 ans, dans les 12 heures suivant l’application.
  • Ne pas appliquer sur les muqueuses génitales chez les enfants de moins de 12 ans, car le taux d’absorption n’a pas encore été étudié.

Interaction avec d’autres médicaments 

Comme les substances actives de l’EMLA peuvent interagir avec celles présentes dans d’autres médicaments, il est important de préciser à votre médecin ou votre pharmacien si vous suivez un autre traitement, même s’il s’agit d’un médicament sans ordonnance ou à base de plantes. La crème EMLA est réputée pour réagir au contact des médicaments suivants :

  • Médicaments utilisés dans le traitement des infections (sulfamides) et le nitrofurantoïne
  • Médicaments utilisés pour le traitement de l’épilepsie (phénytoïne et phénobarbital)
  • Médicaments utilisés pour traiter les troubles du rythme cardiaque (amiodarone)
  • La cimétédine ou les béta-bloquants, utilisés pour ralentir un rythme cardiaque trop élevé, car ils peuvent augmenter la concentration de lidocaïne dans le sang. Pour une courte durée de traitement, cette interaction médicamenteuse ne présente pas de danger.
  • D’autres anesthésiants locaux

Si vous êtes enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin avant d’utiliser EMLA 5 %.

Combien coûte la crème EMLA 5 % ?

En pharmacie, un tube de 5 g de cette crème coûte 5,13 € et est remboursé à 65 % par la Sécurité Sociale. Le tube de 30 g n’est, quant à lui, pas remboursé. Le prix du médicament sera plus élevé sur internet, car vous payez la prestation du médecin qui vous prescrit le médicament directement en ligne.

information

Où acheter la crème EMLA 5 % ?

Vous pouvez vous procurer la crème anesthésiante EMLA 5% en pharmacie. Cette crème est soumise à des régulations strictes de l’Agence Nationale du Médicament et ne peut être délivrée sans ordonnance. Il est possible d’acheter ce produit en ligne, mais vous devez vous méfier des sites proposant d’acheter cette crème sans ordonnance. Il peut s’agir de vendeurs sans scrupules qui n’hésitent pas à vous vendre de faux médicaments, souvent dangereux.

Les sites agréés comme Treated.fr vous proposent de répondre à un questionnaire avant de commander le médicament. Ce questionnaire, à remplir avec sérieux, permet à un médecin responsable de vous délivrer une ordonnance qui vous permettra alors de commander l’EMLA 5 % en ligne, en toute sécurité.

Avis sur la crème EMLA 5 %

Les +
  • Efficace pour anesthésier la peau
  • Facile à appliquer
  • Notice claire
Les -
  • Pas entièrement remboursé par la Sécurité Sociale
  • Ne convient pas à tout le monde

L'avis des utilisateurs

Dounia L.

" J'ai essayé avant une épilation à la cire et ça ma rien fait j'ai tenter 2 fois et rien c'était la même douleur que d'hab! J'en ai bcp entendu parler mais avec moi en tout cas ça na pas marché. "

information

Existe-t-il des génériques du produit EMLA 5 % ?

Il existe plusieurs alternatives génériques au médicament EMLA 5 %. Ces génériques sont composés des mêmes principes actifs et portent les noms suivants: Anesderm 5 %, Lidocaïne Prilocaïne (Biogaran) et Lidocaïne/ Prilocaïne (Zentiva). Ils proposent le même dosage et le même nombre de pansements. Les excipients ne seront toutefois pas les mêmes.

EMLA - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com


#

Commandez en ligne
seulement 43,08€

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Vous devez être enregistré pour pouvoir noter.
Loading...
çankaya escort kızılay escort atasehir Escort beylikduzu Escort