Mirena : votre nouveau mode de contraception hormonal

Mirena - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com


#

Commandez en ligne
seulement 248,75 €

Qu'est-ce-que le stérilet Mirena ?

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de contraception sur le marché : préservatif féminin, préservatif masculin, anneau, patch, pilule contraceptive, le stérilet et bien d’autres encore. Concentrons-nous sur le stérilet Mirena, un contraceptif progestatif (qui ne contient d’une seule hormone). Ce stérilet est un moyen de contraception réversible fabriqué par les laboratoire Bayer. Mirena est un dispositif qui se place dans l’utérus de la femme pour empêcher la femme qui le porte d’être enceinte alors qu’elle ne le désire pas. Le stérilet se présente sous la forme d’un « T », qui mesure environ 3,5 cm de longs. Un fil se trouve au bout de la tige du « T » afin de le retirer aisément.

Le stérilet Mirena est également prescrit pour lutter contre les règles douloureuses qui s’assimilent aux crampes, aux douleurs et aux nausées. Ce mode de contraception est considéré comme une méthode efficiente de substitution hormonale pour les femmes qui ont passé la ménopause.

Le stérilet Mirena, comment ça fonctionne ?

Le stérilet est un dispositif intra-utérin. De ce fait et comme son nom l’indique, il doit être positionné dans l’utérus. Lorsque le stérilet Mirena est mis en place, le dispositif va empêcher selon différents principes la conception d’un enfant lors de rapports sexuels. En effet, Mirena contient en majeure partie du lévonorgestrel. Il s’agit d’une hormone synthétique présente dans le corps de la femme qui est fabriquée par les ovaires.

Cette hormone vient empêcher l’ovule de se fabriquer dans l’utérus de la femme. De ce fait, la fécondation est impossible, la femme ne peut donc pas être enceinte. Le stérilet Mirena agit également à plusieurs niveaux :

  • Il réduit l’épaisseur de l’endomètre aussi appelé paroi utérine, ce qui rend impossible l’implantation et la croissance de l’ovule fécondé.
  • Il élargit la densité du mucus vaginal, ce qui a pour conséquence d’obstruer le transport des spermatozoïdes vers l’utérus

Une fois posé dans l’utérus, le stérilet Mirena reste actif pendant 5 ans au maximum. Il répand 20 mg de Lévonorgestrel dans tout le corps toutes les 24 heures.

information

Vous vous interrogez, nous vous répondons !

Certes, le nom de ce dispositif contraceptif peut porter à confusion. En effet, son nom de "stérilet" pour laisser porter à croire que ce mode de contraception rend les femmes stériles : eh bien non ! Le stérilet n'a aucun effet sur la fertilité de la femme qui le porte, mais si cette femme est dite "nullipare", c'est à dire une femme qui n'a jamais eu d'enfants. Les pharmaciens et les laboratoires ont, par ailleurs, décidés de contrer la diffusion de cette rumeur en remplaçant le terme stérilet par "dispositif intra-utérin".

L'indice de Pearl du stérilet s'élève à 0.6 %, c'est à dire que 0.6 grossesses chez 100 utilisatrices sur une période d'un an ont été dénombrées. Le stérilet possède donc un taux d'efficacité très élevé. Malgré, il existe toujours un risque de grossesse minime, même lorsque le stérilet est bien posé.

information

Quelle est la composition du stérilet Mirena ?

Le principe actif du Mirena est l'hormone Lévonorgestrel à 52 mg. Le principe actif est l’agent qui va intervenir directement sur l’organisme du patient. Il est le cœur du traitement.

Dans le stérilet Mirena, vous pouvez retrouver plusieurs excipients selon les différentes parties sur stérilet. Pour le manchon du stérilet, Mirena comporte du Polydiméthylsiloxane (Elastomère) et de la Silice colloïdale anhydre. Pour le corps en forme de T du stérilet, Mirena est fabriqué à partir de Polyéthylène et de Sulfate de baryum. Enfin, pour le fil de retrait du stérilet, Mirena comporte du Polyéthylène et de l'Oxyde de fer.

Le stérilet Mirena présente-t-il des effets secondaires ?

Comme pour tous les dispositifs ou les médicaments que vous consommez, le stérilet Mirena présente des effets secondaires qu’il est important de connaître. En voici une liste des plus fréquents :

  • Des maux de têtes, aussi appelés céphalées
  • Des douleurs au niveau du ventre et du bas-ventre ainsi qu’un gonflement abdominal
  • Des troubles des règles : saignements entre les règles, règles plus abondantes ou à l’inverses moins abondantes, prolongée ou raccourcies, ou encore des périodes prolongées sans saignements
  • Un écoulement vaginal
  • une inflammation de la vulve ou du vagin

D’autres effets secondaires peuvent être observés. Ces derniers ont toutefois été moins souvent recensés suite aux tests effectués au préalable (1 à 10 femmes sur 100) :

    • Une humeur dépressive, dépression, nervosité, une baisse de libido
    • Des migraines
    • Des nausées
    • De l’acné
    • Un hirsustisme (forte augmentation de la pousse des poils)

Des douleurs au niveau dos

  • Des règles douloureuses
  • Des kystes au niveau des ovaires
  • Des douleurs au niveau des seins
  • Une expulsion du stérilet Mirena
  • Un prise de poids

Veillez également noter que cette liste n’est pas exhaustive et que chaque organisme réagit de manière différente au stérilet. Si vous avez le moindre doute, n’attendez pas et avertissez votre médecin ou un pharmacien dans les plus brefs délais.

information

De quelle façon le stérilet Mirena doit-il être utilisé ?

Comment le stérilet Mirena doit-il être posé

 

Le stérilet Mirena est un traitement contraceptif qui doit impérativement être posé par un professionnel du milieu médical. Le stérilet doit, en effet, être inséré dans le vagin de la femme qui souhaite s’en équipée. La pose du stérilet Mirena intervient au cours des 7 jours suivants le début des règles et peut rester jusqu’à 5 ans actif. Une fois ce délais expiré, le stérilet doit être enlevé puis remplacé par un nouveau stérilet si le traitement souhaite être poursuivi.

Avant toute pose, il est recommandé de suivre des tests médicaux ainsi que des examens gynécologiques pour être sûr que vous n’êtes pas victime de troubles gynécologiques ou d’un tout autre problème de santé qui pourrait potentiellement avoir un impact sur l’effet contraceptif du médicament.

Il est également bon de savoir que ce mode de contraception peut être effectué à n’importe quel stade du cycle.

Comment le stérilet Mirena doit-il être retiré

Le stérilet Mirena doit être retiré lors des sept premiers jours suivant le début des règles, lorsque la femme a toujours un cycle menstruel. Si vous souhaitez continuer de porter ce mode de contraception, le professionnel de santé qui vous suit peut, au même de la pose du nouveau stérilet, vous retirer l’ancien.

Au cas où le stérilet Mirena est retiré en plein milieu d’un cycle et que vous avez un rapport sexuel la semaine précédente, la fonction contraceptive de Mirena n’est garantie si et seulement si le nouveau stérilet est introduite immédiatement après le retrait de l’ancien.

Si vous souhaitez arrêter cette méthode contraceptive afin de suivre une grossesse, le stérilet Mirena peut bien entendu être enlevé à n’importe quel moment par le professionnel de santé qui vous suit. Vous pouvez ensuite concevoir un enfant dès le retrait du dispositif.

information

Quels sont les cas pour lesquels Mirena est contre-indiqué ?

Avant tout, il faut savoir que le stérilet Mirena et même tout autre stérilet ne peut pas servir d’un contraceptif d’urgence après une relation sexuelle non ou mal protégée. En effet, il ne sera d’aucune utilité.

D’autre part, il existe différents cas lors desquels le stérilet Mirena ne doit pas être utilisé :

  • Si vous êtes allergique au principe actif (le lévonorgestrel) ou encore à l’un des excipients qui constituent le stérilet
  • Si vous êtes enceinte ou pensez que vous êtes enceinte
  • Si vous souffrez d’une infection au niveau des organes génitaux bas, tels qu’un cervicite, d’une vaginite ou autre
  • Si vous présentez actuellement ou que vous avez déjà eu à plusieurs reprises une maladie inflammatoire des organes génitaux hauts, utérus et trompes par exemple, ou de l’abdomen
  • Si, suite à un accouchement, vous avec eu une infection de l’utérus (endométrite)
  • Si vous avez une modification anormale des cellules du col de l’utérus (dusplasie cervicale)
  • Si vous avez eu un avortement avec une infection au cours des 3 derniers mois
  • Si votre état de santé favorise la survenue d’infections
  • Si vous avez des saignements anormaux au niveau des organes génitaux dont la cause n’a pas été expliquée et n’est pas connue
  • Si vous avez une anomalie de l’utérus
  • Si vous avez une affection maligne du type cancer de l’utérus ou du col de l’utérus
  • Si vous avez une affection maligne (cancer) de l’utérus ou du col de l’utérus
  • si vous avez une maladie aigüe du foie ou un cancer du foie

Veillez noter que cette liste n’est pas exhaustive et qu’il vaut mieux consulter l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant de suivre tout mode de contraception.

A quel prix le stérilet Mirena est-il disponible sur le marché ?

Ce médicament est remboursé par la sécurité sociale à 65 %.

Pour le stérilet Mirena, le prix du stérilet de 52 mg à 20 micro grammes diffusé toutes les 24 heures s’élève à 111,18 €.

Que ce soit en ligne ou en pharmacie, le prix reste le même sauf si vous y additionnez le prix de la livraison.

Il n’est pas recommandé de chercher à obtenir un médicament au prix le plus bas du marché, étant donné que les médicaments vendus à un prix dérisoire se révèlent très souvent être des contrefaçons. De plus, rien ne vous assure de leur efficacité et de leurs effets sur votre santé.

Il vaut mieux acheter son traitement dans une structure fiable. Votre santé est précieuse.

information

Où peut-on acheter le stérilet Mirena ?

Il existe plusieurs moyens pour acheter le stérilet Mirena. En effet, vous pouvez décider de suivre la méthode d’achat classique, en prenant un rendez-vous avec votre médecin ou le professionnel de santé qui vous suit et en vous rendant par la suite dans l’une des pharmacies qui se trouvent à proximité avec votre prescription médicale.

Malgré tout, grâces au avancées technologiques et techniques, vous pouvez désormais commander vos médicaments ou vos dispositifs de santé en ligne, sur Internet. Avec ce mode d’achat, vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de prendre rendez-vous. Lorsque vous n’avez pas le temps de vous rendre chez un médecin, d’attendre un rendez-vous ou si vous souhaitez simplement renouveler votre ordonnance sans vous compliquer la vie, il existe une solution très simple, très rapide et très pratique : commander le produit sur internet et consulter un médecin en ligne.

Il faut tout de fois se méfier de ce que vous trouvez sur la toile. Toutes les pharmacies en ligne ne sont pas fiables. Il ne faut pas commander vos produits n’importe où, sur le premier site sur lequel vous tombez ou auprès de celui qui vend ce produit à un prix défiant toute concurrence. Ce genre de sites n’auront aucun scrupule à vous vendre des médicaments mal dosés et très nocifs pour votre organisme. Au lieu de vous soigner, ces médicaments détérioreront davantage votre santé.

Vous devez rester vigilant, car les seuls sites qui sont autorisés à vendre des produits pharmaceutiques sont ceux qui sont certifiés par l’ordre des médecins, une organisation européenne. Il est possible de vérifier que le site soit bien agrégé avant de commander ou d’entamer une quelconque démarche en ligne. Nous tenons à vous mettre en garde contre ces sites et surtout sur les médicaments contrefaits. Le marché de la contrefaçon médicamenteuse étant en expansion, il existe de nombreux sites frauduleux.

Pour ne pas risquer de mettre votre santé en danger, il vaut mieux payer un prix convenable plutôt que de chercher un prix très bas sur Internet. Ces produits peuvent mettre votre santé en danger en déréglant votre système hormonal et ne seront d’aucune efficacité pour vous éviter d’être enceinte. 

Découvrez notre avis à propos du stérilet Mirena

Le stérilet Mirena présente beaucoup d’avantages. Toutefois, comme tous les médicaments ou les modes de contraceptions qui existent sur le marché, ce dispositif n’est pas infaillible.

Les +
  • Le stérilet est plus efficace que la pilule étant donné que son utilisation ne peut pas entraîner d'erreurs.
  • Le stérilet est plus pratique puisqu'une fois inséré, il n'y a rien à faire d'autre à part penser à le changer tous les 5 ans
  • Il est souvent prescrit aux femmes qui souffrent d'hypermenorrhée, d'adénomyose et de ménorragies douloureuses
  • Il est réversible. Une fois enlevé, la femme est immédiatement fertile et le risque de grossesse revient à la normale
  • Toutes les femmes peuvent utilisées ce mode de contraception, qu'elle soit fumeuse, diabétiques ou encore celles qui ont des antécédents cardiaques, à moins qu'elle n'est souffert auparavant d'infections
  • Il diminue la douleur des règles, le flux et l'abondance des menstruations
Les -
  • Le stérilet Mirena peut provoquer des aménorrhées sur le long terme. Cet effet est sans danger, mais quelques femmes n'aiment pas l'absence de règle.
  • Mirena peut entraîner une prise de poids, bien que l'effet ne touche qu'une femme sur dix
  • En raison de son réservoir hormonal, le stérilet Mirena peut être plus compliqué à insérer qu'un DIU classique
  • De lourds effets secondaires

Donnez votre avis

Pour vous guider, obtenir davantage d’informations sur le stérilet ou même partager votre expérience avec Mirena, vous pouvez consulter et laisser un avis ci dessous.

Laetitia B.

" J'ai fait poser ce stérilet en octobre 2011, et depuis je n'ai eu aucun soucis, à part un peu d'acné, mais rien de très grave. Je n'ai pas à m'en plaindre. "

Lisa M.

" J'ai enlevé le stérilet Mirena il y a quelques temps. Cela faisait 5 ans que je le portais et pour le moment, j'ai décidé de revenir à la contraception par pilule. Le stérilet apporte à la fois du positif et du négatif : les règles sont totalement absentes ainsi que les douleurs dues aux règles. La peur d'oublier sa pilule n'est pas non plus présente, en un sens, c'est très pratique. Toutefois, la pose est douloureuse bien que le lendemain ce soit terminé. Pendant quelques semaines, j'avais mal au ventre quand j'avais envie d'aller aux toilettes. Aucune libido et le stérilet se sent dans certaines positions. "

information

Existe-t-il des alternatives au stérilet Mirena ?

Il existe différentes alternatives pour le Mirena. Tout d’abord, vous pouvez décider d’opter pour un stérilet en cuivre plutôt qu’un stérilet hormonal comme c’est le cas pour le Mirena. D’autre part, vous pouvez décider de changer complètement de mode de contraception et plutôt choisir parmi la liste suivante :

  • Le patch
  • Le préservatif féminin
  • Le préservatif masculin
  • L’implant
  • La pilule contraceptive
  • L’anneau vaginal

Mirena - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com


#

Commandez en ligne
seulement 248,75 €

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Vous devez être enregistré pour pouvoir noter.
Loading...
ankara escort çankaya escort ankara escort çankaya escort ankara rus escort çankaya escort istanbul rus escort eryaman escort ankara escort kızılay escort istanbul escort ankara escort istanbul rus Escort atasehir Escort beylikduzu Escort