
NUVARING - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com

Sommaire
- 1 - Nuvaring : c’est quoi ?
- 2 - Vous vous posez des questions ? Nous y répondons.
- 3 - Quelle est la composition de Nuvaring ?
- 4 - Quels sont les effets secondaires de Nuvaring ?
- 5 - Nuvaring : Posologie
- 6 - Y-a-t-il des contre-indications à Nuvaring ?
- 7 - A quel prix acheter Nuvaring ?
- 8 - Où acheter Nuvaring ?
- 9 - Notre avis sur Nuvaring

Nuvaring : c’est quoi ?
NuvaRing est un anneau vaginal contraceptif utilisé pour prévenir la grossesse. Chaque anneau contient une petite quantité de deux hormones sexuelles féminines : l’étonogestrel et l’éthinylestradiol. L’anneau libère lentement ces hormones dans le sang. Comme la quantité d’hormones libérées est faible, le NuvaRing est considéré comme un contraceptif hormonal à faible dose. Puisque NuvaRing libère deux types différents d’hormones, il s’agit d’un contraceptif hormonal combiné.
NuvaRing fonctionne comme une pilule contraceptive combinée (la pilule), mais au lieu de prendre une pilule tous les jours, l’anneau est utilisé pendant trois semaines consécutives. NuvaRing libère deux hormones sexuelles féminines qui empêchent la libération d’un ovule par les ovaires. S’il n’y a pas de libération d’ovules, vous ne pouvez pas tomber enceinte.

Vous vous posez des questions ? Nous y répondons.
Le NuvaRing peut s'échapper accidentellement du vagin si, par exemple, il n'a pas été inséré correctement pendant le prélèvement d'un écouvillon absorbant, pendant les rapports sexuels, en conjonction avec la constipation ou le prolapsus de l'utérus. Par conséquent, vous devriez vérifier régulièrement si l'anneau est toujours dans le vagin.Si l'anneau reste à l'extérieur du vagin pendant moins de 3 heures, il vous protégera quand même de la grossesse. Rincer l'anneau à l'eau froide ou tiède (pas chaude) et réinsérer. Si l'anneau reste à l'extérieur du vagin pendant plus de 3 heures, il peut ne pas vous protéger d'une grossesse.
Si votre anneau a été insérée pendant plus de 3 semaines mais pas plus de 4 semaines. Il peut toujours vous protéger de la grossesse. Effectuer l'intervalle régulier d'une semaine sans anneau, puis insérer un nouvel anneau. Si votre anneau a été insérée pendant plus de 4 semaines, il y a une possibilité de grossesse. Contactez votre médecin avant d'insérer un nouvel anneau.
Si vous n'avez pas de règles, mais que le NuvaRing a été utilisé conformément aux instructions et qu'aucun autre médicament n'a été pris, il est peu probable que vous soyez tombée enceinte. Continuez à utiliser le NuvaRing comme d'habitude. Cependant, si les menstruations ne se produisent pas deux fois de suite, une grossesse peut avoir eu lieu. Consulter immédiatement un médecin. Ne commencez pas avec un nouveau NuvaRing tant que votre médecin n'a pas exclu la grossesse.Le NuvaRing n'a pas été utilisé comme recommandé. Si vous avez manqué un début de menstruation et que vous n'avez pas suivi les instructions fournies et que, pendant l'intervalle sans anneau suivant, vous n'avez pas eu le cycle prévu, il se peut que vous soyez tombée enceinte. Contactez votre médecin avant de commencer à utiliser un nouveau NuvaRing.

Quelle est la composition de Nuvaring ?
Les substances actives de Nuvaring sont l’Éthinylestradiol (2,7 mg) et l’Étonogestrel (11,7 mg).
EllaOne est composé des excipients suivant : Copolymère d'éthylène d'acétate de vinyle, Magnésium stéarate.

Quels sont les effets secondaires de Nuvaring ?
Comme tous les médicaments, le NuvaRing peut causer des effets secondaires, bien que tout le monde n’en soit pas atteint.
Si vous avez des effets secondaires, surtout si vous êtes sévère ou persistant, ou si vous avez des changements dans votre santé que vous pensez être dus au NuvaRing, dites-le à votre médecin.
Un risque accru de formation de caillots sanguins dans les veines (thrombo embolie veineuse (TEV)) ou de caillots sanguins dans les artères (thrombo embolie artérielle (TTA)) est présent chez toutes les femmes prenant des contraceptifs hormonaux combinés.
Si vous êtes allergique à l’un des composants du NuvaRing (hypersensibilité), vous pouvez présenter les symptômes suivants (fréquence inconnue) : œdème de Quincke[enflure du visage, de la langue et/ou de la gorge et/ou difficulté à avaler] ou urticaire associée à des difficultés respiratoires. Si cela se produit, retirez le NuvaRing et consultez immédiatement votre médecin.
Les effets secondaires suivants ont été rapportés lors de l’utilisation du NuvaRing :
Fréquent : peut affecter jusqu’à 1 femme sur 10.
- douleur abdominale ; sensation d’inconfort (nausée)
- mycose vaginale (p. ex. « Candida ») ; troubles de l’anneau vaginal ; démangeaisons dans la région génitale ; sécrétions vaginales.
- maux de tête ou migraine ; humeur dépressive ; baisse de libido.
- douleur aux seins ; douleur pelvienne ; menstruation douloureuse
- acné
- Gain de poids
- éjection de l’anneau
Peu courant : peut affecter jusqu’à 1 femme sur 100.
- troubles de la vue ; étourdissements
- abdomen gonflé ; vomissements, diarrhée ou constipation.
- une sensation de fatigue, d’inconfort ou d’irritabilité ; des changements d’humeur ; des changements d’humeur ; des sautes d’humeur
- excès de liquide dans les tissus (œdème)
- infection des voies urinaires ou de la vessie
- difficulté ou douleur à uriner ; besoin important d’uriner ; plus fréquent d’uriner.
- des problèmes lors des rapports sexuels, y compris des douleurs, des saignements ou une sensation de présence du partenaire dans l’anneau.
- augmentation de la pression artérielle
- Augmentation de l’appétit
- douleurs dorsales ; spasmes musculaires ; douleurs dans les jambes ou les bras.
- diminution de la sensibilité de la peau
- douleur ou hypertrophie mammaire ; mastopathie fibrokystique (kystes mammaires qui peuvent gonfler et causer de la douleur).
- inflammation du col de l’utérus ; polypes cervicaux (excroissance du col de l’utérus) ; extraversion du col de l’utérus (ectropion).
- altérations du cycle menstruel (p. ex. les cycles peuvent être abondants, longs, irréguliers ou interrompus) ; troubles pelviens ; syndrome prémenstruel ; spasmes utérins.
- infections vaginales (fongiques et bactériennes) ; sensation de brûlure, mauvaise odeur, douleur, inconfort ou sécheresse du vagin ou de la vulve.
- perte de cheveux, eczéma, démangeaisons, éruptions cutanées ou bouffées de chaleur.
- rupture de l’anneau
Rare : peut affecter jusqu’à 1 femme sur 1 000.
- Les caillots sanguins nuisibles dans une veine ou une artère, par exemple : dans une jambe ou un pied (TVP) ou un poumon (EP) ou une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral ou un mini-AVC ou des symptômes temporaires de type accident vasculaire cérébral connus sous le nom d’attaque ischémique transitoire (AIT) ou des caillots sanguins dans le foie, l’estomac ou le cerveau, les reins ou les yeux. La possibilité de développer un caillot sanguin peut être plus grande si une autre condition augmente ce risque.
- la sécrétion mammaire. Inconnue (la fréquence ne peut être définie sur la base des données disponibles)
- chloasma (taches pigmentées brun jaunâtre, en particulier sur le visage)
- un inconfort au pénis de la part du partenaire (comme une irritation, une éruption cutanée, des démangeaisons). En association avec l’utilisation de contraceptifs hormonaux combinés, des cas de cancer du sein et de cancer du foie ont été signalés.

Nuvaring : Posologie
Placez le NuvaRing dans votre vagin et enlevez-le vous-même. Votre médecin vous indiquera quand commencer à utiliser le NuvaRing pour la première fois. L’anneau vaginal doit être inséré dans le jour approprié du cycle menstruel et laissé dans le vagin pendant 3 semaines à la fois. Il est de bonne pratique de vérifier régulièrement si l’anneau est toujours dans le vagin. Après la troisième semaine, retirez le NuvaRing et prenez une semaine de congé. Habituellement, le cycle menstruel se produit pendant cet intervalle sans anneau.
Comment insérer et retirer le NuvaRing ?
Avant d’insérer l’anneau, vérifiez qu’il n’a pas expiré.
Se laver les mains avant d’insérer ou de retirer l’anneau.
Choisissez la position la plus confortable pour vous, par exemple, debout avec les jambes vers le haut, accroupie ou couchée.
Retirez le NuvaRing de son sac.
Tenez l’anneau entre votre pouce et votre index, comprimez-le et insérez-le doucement dans votre vagin. Une fois que le NuvaRing a été inséré, vous ne devez plus rien entendre. Si vous ressentez une sensation désagréable, poussez le NuvaRing plus loin dans le vagin doucement. La position exacte de l’anneau à l’intérieur du vagin n’est pas importante.
Après 3 semaines, retirez le NuvaRing du vagin. Le NuvaRing peut être retiré en accrochant l’index sous le bord avant de l’anneau ou en saisissant le bord de l’anneau et en tirant vers l’extérieur. Si vous trouvez l’anneau dans votre vagin mais que vous ne pouvez pas l’enlever, contactez votre médecin.
L’anneau usagé doit être jeté avec les déchets ménagers normaux, de préférence à l’intérieur du sac refermable. Ne jetez pas le NuvaRing dans les toilettes.
Trois semaines avec l’anneau inséré, une semaine sans anneau.
A partir du jour de son insertion, l’anneau vaginal doit être maintenu dans le vagin sans interruption pendant 3 semaines.
Après 3 semaines, retirer l’anneau le même jour que la semaine où il a été inséré, à peu près à la même heure. Par exemple, si le NuvaRing est inséré le mercredi vers 22 heures, l’anneau doit être retiré le mercredi de la troisième semaine suivante, vers 22 heures.
Après le retrait, ne pas utiliser l’anneau pendant 1 semaine. Au cours de cette semaine, des saignements vaginaux sont prévus. Habituellement, elle commence 2 à 3 jours après le retrait du NuvaRing.
Commencez avec un nouvel anneau exactement après l’intervalle d’une semaine (encore une fois le même jour de la semaine et à peu près à la même heure), même si le saignement vaginal n’est pas terminé. Si le nouvel anneau est insérée avec plus de 3 heures de retard, la protection contre la grossesse peut être réduite.
Le premier NuvaRing doit être inséré le premier jour de votre cycle naturel (c’est-à-dire le premier jour de votre cycle menstruel). Le NuvaRing commence à exercer son effet immédiatement. Il n’est pas nécessaire de prendre d’autres mesures contraceptives.
Commencer le NuvaRing entre le jour 2 et le jour 5 est autorisé, mais si vous avez des rapports sexuels pendant les 7 premiers jours d’utilisation du NuvaRing, assurez-vous d’utiliser également une méthode contraceptive supplémentaire (par ex. un préservatif). Ce conseil ne doit être suivi que lors de la première utilisation du NuvaRing.
Si vous avez utilisé un contraceptif oral combiné (pilule) au cours du dernier mois.
Commencez à utiliser le NuvaRing au plus tard le lendemain de l’intervalle sans pilule de votre pilule actuelle. Si votre emballage contient également des comprimés inactifs, commencez à utiliser le NuvaRing au plus tard le lendemain du dernier comprimé inactif. Si vous ne savez pas lequel, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Ne prolongez jamais l’intervalle sans hormones de votre plaquette de pilules actuelle au-delà de sa longueur recommandée.
Si vous avez utilisé la pilule régulièrement et correctement et que vous êtes sûre de ne pas être enceinte, vous pouvez également arrêter de prendre la pilule n’importe quel jour de l’emballage actuel et commencer à utiliser le NuvaRing immédiatement.
Si vous avez utilisé un timbre transdermique au cours du dernier mois.
Commencez à utiliser le NuvaRing au plus tard le lendemain de l’intervalle habituel sans plâtre. Ne jamais prolonger l’intervalle sans patch au-delà de la période de temps recommandée.
Si vous avez utilisé le timbre de façon constante et correcte et que vous êtes sûre de ne pas être enceinte, vous pouvez également cesser d’utiliser le timbre n’importe quel jour et commencer à utiliser le NuvaRing immédiatement.
Si vous avez utilisé une pilule progestative (minipilule) au cours du dernier mois.
Vous pouvez arrêter la minipilule n’importe quel jour et commencer à utiliser le NuvaRing le lendemain à la même heure que vous prendriez normalement la pilule. Assurez-vous d’utiliser une méthode de contraception supplémentaire (comme un préservatif) pendant les 7 premiers jours d’utilisation de l’anneau.
Si vous avez utilisé une injection, un implant ou un DIU qui libère du progestatif au cours du dernier mois.
Commencez à utiliser le NuvaRing le jour où la nouvelle injection est programmée ou le jour où l’implant ou le DIU libérant le progestatif est retiré. Assurez-vous d’utiliser une méthode de contraception supplémentaire (comme un préservatif) pendant les 7 premiers jours d’utilisation de l’anneau.
Après une naissance
Si vous venez d’avoir un bébé, votre médecin vous dira d’attendre votre premier cycle naturel avant de commencer à utiliser le NuvaRing. Dans certains cas, vous pouvez commencer plus tôt. Demandez conseil à votre médecin. Même si vous voulez utiliser NuvaRing pendant la période d’allaitement, consultez d’abord votre médecin.
Après un avortement naturel ou chirurgical
Consulter un médecin.

Y-a-t-il des contre-indications à Nuvaring ?
N’utilisez pas le NuvaRing s’il répond à l’une des conditions énumérées ci-dessous. Si vous souffrez de l’une des affections énumérées ci-dessous, consultez votre médecin. Votre médecin discutera avec vous d’autres méthodes contraceptives qui pourraient vous convenir le mieux :
- si vous avez (ou avez déjà eu) un caillot sanguin dans un vaisseau de la jambe (thrombose veineuse profonde, TVP), du poumon (embolie pulmonaire, EP) ou d’autres organes ; 2 54 mm 4 mm 4 mm
- si vous savez que vous souffrez d’un trouble de la coagulation sanguine, comme un déficit en protéine C, un déficit en protéine S, un déficit en antithrombine III, un déficit en facteur V de Leiden ou des anticorps antiphospholipides ;
- si vous devez subir une opération ou si vous allez rester couché pendant une longue période;
- si vous avez déjà eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral ;
- si vous souffrez (ou avez déjà souffert) d’angine de poitrine (une affection qui cause de graves douleurs thoraciques et peut être le premier signe d’une crise cardiaque) ou d’un accident ischémique transitoire (AIT – symptômes temporaires d’AVC) ;
- si vous souffrez d’une des maladies suivantes, ce qui pourrait augmenter le risque de formation de caillots dans les artères :
- diabète grave avec lésion des vaisseaux sanguins
- très haute pression sanguine
- taux très élevé de matières grasses (cholestérol ou triglycérides) dans le sang
- une maladie connue sous le nom de hyperhomocystéinémie
- si vous avez (ou avez déjà eu) un type de migraine appelé « migraine avec aura » ;
- si vous avez (ou avez eu) une inflammation du pancréas (pancréatite) associée à des taux élevés de lipides sanguins.
- si vous avez (ou avez eu) une maladie hépatique grave et que la fonction hépatique n’est pas encore normalisée.
- si vous avez (ou avez eu) une tumeur hépatique bénigne ou maligne.
- si vous avez (ou avez eu), ou pouvez avoir, un cancer du sein ou des organes génitaux.
- si vous avez des saignements vaginaux d’origine inconnue.
- si vous êtes allergique à l’éthinylestradiol ou à l’étonogestrel ou à l’un des excipients de ce médicament.
- Si l’une de ces conditions se produit pour la première fois lors de l’utilisation du NuvaRing, retirez immédiatement l’anneau et consultez votre médecin. Entre-temps, utilisez des méthodes contraceptives non hormonales.
Précautions d’emploi
Consulter un médecin de toute urgence :
- si vous observez des signes possibles d’un caillot de sang qui peut indiquer que vous avez un caillot de sang dans votre jambe (thrombose veineuse profonde), un caillot de sang dans votre poumon (embolie pulmonaire), une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral
- si un membre de la famille proche a ou a déjà eu un cancer du sein ;
- si vous souffrez d’épilepsie ;
- si vous souffrez d’une maladie du foie (p. ex. jaunisse) ou d’une maladie de la vésicule biliaire (p. ex. calculs biliaires) ;
- si vous souffrez de la maladie de Crohn ou de colite ulcéreuse (maladie inflammatoire chronique de l’intestin) ;
- si vous souffrez de lupus érythémateux systémique (LED, une maladie qui affecte le système de défense naturel) ;
- si vous souffrez du syndrome hémolytique et urémique (HUS, un trouble de la coagulation sanguine qui cause une insuffisance rénale) ;
- si vous souffrez d’anémie falciforme (une maladie héréditaire des globules rouges) ;
- si vous avez des niveaux élevés de graisse dans le sang (hypertriglycéridémie) ou des antécédents familiaux positifs pour cette condition. L’hypertriglycéridémie a été associée à un risque accru de pancréatite (inflammation du pancréas) ;
- si vous devez subir une opération ou si vous allez rester couché pendant une longue période
- s’il vient d’accoucher, son risque de développer des caillots sanguins est plus grand. Demandez à votre médecin combien de temps après la naissance vous pouvez commencer à utiliser le NuvaRing ;
- s’il y a une inflammation des veines sous la peau (thrombophlébite superficielle) ;
- si vous avez des varices ;
- si vous souffrez d’une affection qui s’est produite pour la première fois ou qui s’est aggravée pendant la grossesse ou lors de l’utilisation antérieure d’hormones sexuelles (par exemple, vous devez être conscient du fait que l’affection n’est pas la même. perte auditive, porphyrie[trouble sanguin], herpès gestationnel[éruption cutanée avec vésicules pendant la grossesse], chorée de Sydenham[trouble nerveux dans lequel des mouvements soudains du corps peuvent se produire], angio-œdème héréditaire[vous devriez consulter votre médecin immédiatement si vous éprouvez des symptômes d’angio-œdème, comme l’enflure du visage, de la langue et/ou de la gorge et/ou des difficultés à avaler ou de l’urticaire associée à des difficultés respiratoires]).
- si vous avez (ou avez déjà eu) un chloasma (taches de pigmentation brun jaunâtre, appelées » taches de grossesse « , en particulier sur le visage). Dans ce cas, évitez l’exposition prolongée au soleil ou aux rayons ultraviolets.
- si vous avez une condition médicale qui rend difficile l’utilisation du NuvaRing comme la constipation, le prolapsus cervical ou la douleur pendant l’acte sexuel.
Interactions
Quels médicaments ou aliments peuvent modifier l’effet de Nuvaring ?
Informez toujours votre médecin qui prescrit NuvaRing des médicaments ou des produits à base de plantes que vous prenez déjà, et informez également les autres médecins ou dentistes (ou pharmaciens) qui prescrivent d’autres médicaments que vous utilisez NuvaRing, afin qu’ils puissent déterminer s’il est nécessaire d’utiliser des méthodes contraceptives supplémentaires et pendant combien de temps.
Certains médicaments peuvent causer des problèmes particuliers lors de l’utilisation de contraceptifs hormonaux, comme le NuvaRing.
Il existe des médicaments qui peuvent entraîner une diminution de l’efficacité contraceptive du NuvaRing ou provoquer des saignements inattendus. Il s’agit notamment de ceux utilisés pour traiter :
- épilepsie (p. ex. primidone, phénytoïne, barbituriques, carbamazépine, oxcarbazépine, topiramate, felbamate) ;
- tuberculose (p. ex. rifampicine) ;
- infection par le VIH (p. ex. ritonavir) ;
- d’autres maladies infectieuses (par exemple, la griséofulvine et les antibiotiques, à l’exception de l’amoxicilline et de la doxycycline, dont il a été démontré qu’elles n’affectent pas la libération d’hormones par le NuvaRing).
Même le produit à base d’herbes du millepertuis peut compromettre l’efficacité du NuvaRing. Si vous voulez utiliser des produits contenant du millepertuis alors que vous utilisez déjà le NuvaRing, vous devriez d’abord consulter votre médecin.
Le NuvaRing peut également interférer avec l’activité d’autres médicaments, tels que la cyclosporine et la lamotrigine antiépileptique.
Des écouvillons absorbants peuvent être utilisés pendant l’utilisation du NuvaRing. Insérez le NuvaRing avant d’insérer l’écouvillon. Lors du retrait de l’écouvillon, il faut veiller à ce que l’anneau ne soit pas éjecté accidentellement. Si cela se produit, il suffit de laver l’anneau à l’eau froide ou tiède et de le réinsérer immédiatement.
L’utilisation de spermicides ou de levures vaginales ne réduit pas l’efficacité contraceptive du NuvaRing.
Avertissements
Enfants et adolescents
L’innocuité et l’efficacité du NuvaRing chez les adolescents de moins de 18 ans n’ont pas été étudiées.
Tests de laboratoire
Si vous avez des analyses de sang ou d’urine, dites à votre professionnel de la santé que vous utilisez le NuvaRing parce que cela peut altérer les résultats de certains tests.
Grossesse et allaitement
Le NuvaRing ne doit pas être utilisé en cas de grossesse avérée ou présumée. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez le NuvaRing, vous devez retirer l’anneau et contacter votre médecin.
Si vous voulez arrêter d’utiliser NuvaRing parce que vous voulez commencer une grossesse, consultez le paragraphe « Quand vous voulez arrêter d’utiliser NuvaRing ».
Le NuvaRing n’est pas recommandé lors de l’allaitement. Si vous souhaitez utiliser NuvaRing pendant l’allaitement, consultez un médecin.
Conduire et faire fonctionner des machines
Il est peu probable que le NuvaRing affecte la capacité à conduire ou à faire fonctionner des machine

A quel prix acheter Nuvaring ?
Nuvaring coûte 97,99€ pour 3 anneaux mais n’est pas remboursé par la sécurité sociale à ce jour.

Où acheter Nuvaring ?
Vous pouvez trouver le produit Nuvaring en pharmacie comme sur internet.
En effet, il existe une option intermédiaire qui consiste à prendre rendez-vous avec un médecin en ligne qui vous prescrira ce qu’il vous faut et vous fournira une ordonnance.
Mais attention ce genre de moyens de vente sont parfois des sites frauduleux qui ne vous fourniront pas votre médicament mais une contrefaçon.

Notre avis sur Nuvaring
- 99,7% d’efficacité
- Souple et léger, il ne se sent pas
- Douleurs abdominales réduites avant et pendant les règles
- Pas d’oubli possible
- Efficace pendant 4 semaines
- Utilisation en continue
- Facile à installer (vous pouvez le poser vous-même, comme un tampon)
- Effets secondaires réduits par rapport à la pilule
- Réduction des doses d’hormone injectées dans votre corps
- Effets secondaires possibles : acné, douleurs abdominales et à la poitrine, allergies à la levure.
- Certaines femmes estiment que l’anneau vaginal peut-être gênant pendant les rapports sexuels. Cela peut-être vrai si celui-ci n’est pas bien positionné au fond du vagin.
- Non remboursé par la sécurité sociale
- Si vous ne pouvez utiliser la pilule combinée, vous ne pourrez pas choisir l’anneau comme contraceptif

Avis consommateurs
Marie.K
" Ayant toujours pris la pilule, j’ai beaucoup hésité mais NuvaRing m’a convaincu. Je n’ai pas spécialement souffert des effets secondaires. "
Angélique.M
" Mon corps ne supporte aucune des pilules qu’on a pu me prescrire. NuvaRing est donc une alternative qui actuellement me convient très bien. Je valide ! "
NUVARING - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com
