Pantroprazole - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com
Sommaire
- 1 - Qu’est ce que le pantoprazole ?
- 3 - Quelle est la composition du Pantoprazole ?
- 4 - Quels sont les effets secondaires du Pantoprazole ?
- 5 - Posologie du Pantoprazole
- 7 - Prix moyen du Pantoprazole
- 8 - Où acheter le Pantoprazole ?
- 9 - Notre avis sur le Pantoprazole
- 10 - Autre alternative au Pantoprazole
Qu’est ce que le pantoprazole ?
Le Pantoprazole est un gastro-résistant qui est produit par le laboratoire Actavis. Il fait partie de la catégorie médicamenteuse des inhibiteurs de la pompe à protons.
Le médicament Pantoprazole est utilisé pour traiter les pathologies gastriques ou encore les pathologies intestinales liées à l’acidité. C’est un traitement générique, ce qui veut dire qu’il possède la même substance active que le médicament original. Cela peut aussi dire que vous pouvez recevoir des médicaments d’une marque différents des photographies trouvées sur Internet.
Le reflux gastro-oesophagien (RGO) peut aussi être traité par ce traitement médicamenteux. Ce médicament peut aussi être prescrit en tant que traitement longue durée contre certaines maladie comme l’oesophagite de reflux ou encore en prévention d’ulcères pour les personnes ayant déjà un traitement anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS). Cependant, un lien de cause à effet peut survenir. Comme il a été expliqué, le reflux gastro-oesophagien peut être à l’origine des brûlures d’estomac, de remontées acides ou encore de difficultés à avaler. Le Pantoprazole Zentiva de son vrai nom est utilisé chez l’adulte et chez l’enfant âgés de 12 ans et plus. Il peut aussi servir à traiter l’inflammation de l’oesophage.
Chez l’adulte, ce traitement peut servir à soigner une infection dû à une bactérie appelée Helicobacter Pylori, en effet les patients qui souffrent d’ulcères duodénaux ou encore d’ulcères gastriques peuvent associer ce traitement avec deux antibiotiques.
Ici, le but étant d’éradiquer les bactéries et donc d’amoindrir le taux de probabilité de récidive.
On retrouve aussi ce traitement chez les patients souffrants d’infection à l’origine d’un surplus d’acide gastrique. Dans certains cas du syndrome de Zollinger-Ellison.
Quelle est la composition du Pantoprazole ?
Comme il a été dit plus haut, ce traitement est un générique. Ce qui veut dire que pour une même substance active vous pouvez retrouver plusieurs marques différentes, aussi bien sûr Internet qu’en pharmacie. La substance active du Pantoprazole Zentiva 40 mg est le pantoprazole, il est indiqué sur la notice de celui-ci que chaque comprimé contient 40 mg de pantoprazole sous la forme de pantoprazole sodique sesquihydraté
Les autres composants du médicaments aussi appelé excipients sont :Le Maltitol (E 965), le Crospovidone type B, le Carmellose sodique, le Carbonate de sodium anhydre (E 500), le Stéarate de calciumLe médicament est enrobé d’autres produits, qui sont des additifs ou encore des édulcorants. En voici quelques exemples, dioxyde de titane (E171), macrogol 3350, lécithine de soja (E322), oxyde de fer jaune (E 172), carbonate de sodium anhydre (E 500), copolymère d’acide méthacrylique et d’acrylate d’éthyle (1:1), citrate de triéthyle (E 1505).
Il est important de garder à l’esprit que d’un générique à un autre les excipients sont probablement très différents, ce qui peut signifier que les comprimés soient d’aspects différents, de couleurs différentes, de textures différentes. Ce qui est sûr c’est qu’ils soient tous dédiés à la prise par voie orale.
Quels sont les effets secondaires du Pantoprazole ?
Comme il est bien connu, chaque médicaments possède des effets secondaires indésirables, cependant, ils ne surviennent pas obligatoirement chez tous les patients.
Si l’un des effets indésirables qui seront présentés survient, il est impératif de consulter rapidement un médecin ou encore de se rendre aux urgences.
Vous pouvez avoir des réactions allergiques grave, avec comme symptômes un gonflement de la langue et de la gorge, des difficultés à respirer et des vertiges.
Vous pouvez aussi avoir une manifestation cutanée grave, qui se caractérise par la formation de cloques et par une dégradation assez rapide de votre état de santé. Dans certains cas, vous pouvez avoir des saignements léger des yeux, du nez, de la bouche ou des parties génitales. Une sensibilité à la lumière peut être constatée, de plus, vous pouvez aussi ressentir des douleurs au niveau des articulations.
Dans d’autres cas de manifestations graves, vous pouvez être sujets à des jaunissements de la peau ou encore des yeux (cela peut être un début de jaunisse). Une fièvre et des rougeurs peuvent aussi survenir, accompagnés de maux de dos (une inflammation rénale pourrait en être la cause).
Les effets indésirables du Pantoprazole peuvent être classés du plus fréquents au moins fréquents.
Parmis les effets fréquents, on retrouve, les maux de tête, les vertiges, les vomissements et aussi la constipation. D’autres effets secondaires existent, comme la sensation d’avoir la bouche sèche, la sensation de fatigue ou encore l’apparition de rougeur. Lorsque vous utilisez Pantoprazole sur une longue durée, il est souvent fréquent que vous ayez du mal à dormir ou encore que votre température augmente subitement.
Parmis les effets considérés rares, on retrouve le fait que le goût des aliments s’estompe et disparaît, vous pouvez aussi avoir des problèmes liés à la vue ; vision trouble, réaction anormale de la pupille face à la lumière. Vous pouvez aussi ressentir des symptômes de dépression dans les cas les plus extrêmes. Ces cas-ci peuvent affecter 1 personne sur 1 000.
Parmis les cas considérés comme très rares, on recense la désorientation comme seul et unique effets indésirables.
Si vous ressentez un de ces nombreux effets indésirables, vous devez au plus vite en parler avec votre médecin. Si celui-ci n’est pas disponible, rendez-vous dans la pharmacie la plus proche ou encore aux urgences.
Si, par ailleurs, vous ressentez d’autres effets indésirables qui ne sont pas recensés dans cette liste, vous pouvez aussi en faire part via le système de déclaration nationale, à l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance via leur site web. En faisant la démarche de signaler les effets secondaires que vous subissez, vous permettez à la recherche médicamenteuse de progresser.
Posologie du Pantoprazole
Concernant la posologie du Pantoprazole, il y a une posologie assez simple à respecter. La dose générale est d’un comprimé par jour. Cependant, votre médecin peut vous demander d’augmenter la dose à 2 comprimés par jour si il considère que cela est nécessaire.
D’un point de vue général, la durée du traitement varie d’un patient à un autre car selon la maladie que vous essayez de soigner il n’y aura pas la même nécessité. Comptez quand même 4 à 8 semaines pour un traitement de l’oesophagite par reflux. Si nécessaire, étant donné que vous êtes suivis par votre médecin, il pourra vous dire quand est-ce que vous devez arrêter le traitement.
Dans le cas du traitement d’une infection provoqué par l’helicobacter, il faudra prendre un comprimé deux fois dans la journée associé un deux comprimés antibiotiques. Il est nécessaire de prendre le premier comprimé de pantoprazole 1h avant le petit-déjeuner et le second 1h avant le dîner. Dans ce cas là, la durée du traitement est d’une à deux semaines.
Assurez-vous de bien avoir lu la notice du médicament et bien suivre les conseils et précautions de votre médecin.
S’il vous a été prescrit du Pantoprazole dans le cas d’ulcères duodénaux, la dose habituelle est d’un comprimé par jour. Suite à une consultation chez un médecin, il est possible que la dose soit doublée. Le médecin est le seul à pouvoir déterminer si vous devez continuer à prendre ce médicament ou non.
Les ulcères gastriques sont traités sous 4 à 8 semaines en moyenne. Alors que pour les ulcères duodénaux, vous devez compter 2 à 4 semaines environ.
Dans le traitement du syndrome de Zollinger-Ellison ou encore d’autres maladies liées à une production excessive d’acide gastrique. C’est assez différent, car initialement, votre dose journalière est d’un comprimé 1 heure avant un repas de la journée. Mais il est possible que votre médecin modifie la posologie de votre traitement et qu’il la double, dans ce cas c’est à vous de bien répartir la prise de votre traitement. Dans le cas ou il y aurait plus de 3 comprimés, votre médecin vous guidera concernant la prise de médicaments.
Prix moyen du Pantoprazole
Le prix moyen du Pantoprazole zentiva 40 mg diffère selon le nombre de comprimés que la boîte possède. Notez qu’il faut dans tous les cas avoir sur soi une prescription médicale. Sans cette ordonnance, peu importe la quantité que vous souhaitez il sera impossible d’y avoir accès. Pour une boîte de 28 comprimés gastro-résistants, le prix environne les 8 euros. Pour une boîte avec 2 fois moins de comprimés, le prix environne les 5 euros. Enfin pour une boîte qui contient seulement 7 comprimés, le prix s’élève à 3 environ.
Grâce aux différentes quantités de comprimés qu’il existe, selon votre traitement vous devrez acheter une ou plusieurs boîtes. Le point important à noter concernant ce médicament est le fait que ce traitement soit remboursé par la sécurité sociale.
Où acheter le Pantoprazole ?
Il est possible d’acheter Pantoprazole en ligne ou en pharmacie. D’un site à un autre, le prix n’est pas censé changer. Car les laboratoires qui les produisent sont censés fixer un prix aux pharmacies en ligne qui souhaitent commercialiser ce traitement. En effet, ces-mêmes pharmacies en ligne doivent être dotées de certifications pour pouvoir vendre légalement les produits. Il est important de rappeler que si vous souhaitez en commander sur Internet vous devez rester vigilant.
En pharmacie, le médicament sera vendu au prix qui ont été donné plus haut. Ainsi, en vous rendant en pharmacie vous pouvez bénéficier de l’expertise direct d’un spécialiste. Sur Internet, il y aussi la possibilité de communiquer et d’interroger de vrais spécialistes.
Notre avis sur le Pantoprazole
Ce médicament est efficace pour de multiples raisons mais l’une d’entre elles est tout de même à souligner. Le Pantoprazole en plus de soigner les symptômes sur le court terme permet aussi de réduire la chance que ce problème réapparaisse. De plus, vous avez la possibilité de renouveler votre ordonnance en ligne.
Ce médicament étant disponible en ligne sur les sites dédiés vous économisez du temps.
Enfin, nous vous rappelons que pour toute prise de médicament, il est vivement conseillé de se faire suivre par un médecin.
- Prix
- Efficacité
- Boite solide
- Sous ordonnance
- Créer une sécheresse buccale
Témoignages du pantroprazole
Voici les témoignages
Paul.O
" J'ai beaucoup aimé ce produit il est génial et je le recommande "
Autre alternative au Pantoprazole
Il existe d’autres génériques qui ont les mêmes effets que le Pantoprazole, cependant, leur prix peut être différent et les effets secondaires aussi peuvent différer.
Afin d’illustrer ces autres génériques, voici deux autres médicaments qui ont pour substance active le Pantoprazole :
L’Inipomp 40 mg
L’Eupantol 40 mg