Tetralysal, un traitement fatal contre l’acné

Tetralysal - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com


#

Commandez en ligne
seulement 53,99 €

A quoi sert le médicament Tetralysal ?

Tetralysal, un traitement fatal contre l’acné

 

A quoi sert le médicament Tetralysal ?

Tetralysal est un antibiotique de la famille des tétracyclines. Cet antibiotique est généralement conseillé pour traiter certaines maladies de la peau telles qu’une acné sévère ou encore la rosacée, plus connue sous le nom de couperose.

Le médicament Tetralysal se présente sous la forme de comprimés et a pour but de réduire l’inflammation de la peau. Cet antibiotique a été produit et fabriqué par les laboratoires Sophartex.

De quelle façon agit le Tetralysal ?

Pour savoir comment agit le Tetralysal, il faut d’abord savoir comment fonctionne les maladies qu’il est censé traité.

L’Acné

L’acné est une maladie de la peau et plus particulièrement une affection des follicules pilosébacées. Cette maladie se manifeste par une obstruction du canal pilaire par un excès de sébum et de cellules « mortes ». De ce fait, plusieurs symptômes en découlent : la rétention de sébum, qui peut causer une inflammation voire même une infection des follicules. Elle touche le plus souvent les adolescents mais peut aussi s’installer chez l’adulte dès 25 ans. Elle peut apparaitre à 25 ans en raison de troubles hormonaux ou de stress, par exemple.

La Rosacée ou Couperose

Cette maladie cutanée est une affection inflammatoire chronique qui se manifeste par l’apparition de rougeurs au niveau des joues, du nez et souvent du menton jusqu’au front. Ces rougeurs sont associées à l’apparition de boutons rouges inflammatoires que l’on nomme papules et pustules.

Les personnes qui souffrent de ces maladies peuvent utiliser Tetralysal pour en adoucir les symptômes. En effet, la substance active de Tetralysal, la lymécycline, a pour objectif de diminuer la production de la protéine contribuant à faire croître la bactérie qui cause ces maladies. De ce fait, l’agent pathogène ne peut plus se développer de manière excessive dans le corps du patient. Le système immunitaire est donc capable d’éradiquer la bactérie plus rapidement pour soulager les symptômes.

information

Vous vous interrogez ? Nous vous répondons !

Si vous vous rendez compte que vous êtes enceinte alors que vous êtes en train de suivre le traitement au Tetralysal, demandez conseil à votre médecin. Lui seul sera capable de vous dire s'il y a besoin de le poursuivre ou non. Toutefois, l'utilisation du médicament antibiotique Tetralysal est déconseillée lors de la grossesse car il est susceptible de colorer de façon permanente les dents de lait de votre futur enfant. Il en va de même pour les femmes qui allaitent.

information

De quoi est composé le médicament Tétralysal ?

Le principe actif de Tétralysal est la tétracycline base sous forme de lymécycline. Chaque gélule du médicament contient 300 mg de la substance active. Ce médicament existe aussi en version 150 mg. Le principe actif est l’agent qui va intervenir directement sur l’organisme du patient. Il est le cœur du traitement.

Tétralysal est composé de plusieurs autres ingrédients en dehors de la substance active, que l'on appelle excipient : Stéarate de magnésium, silice colloïdale hydratée. Pour l'enveloppe de la gélule, on retrouve de la gélatine, de l'érythrosine E 127, du jaune de quinoléine E 104, du dioxyde de titane E 171 et de l'indigotine E 132. Tetralysal n'appartient pas à la catégorie médicamenteuse des génériques. Cela signifie que sa molécule active est celle d'origine. Au cas où vous consommeriez un générique du médicament Tetralysal, ce dernier aura, en effet, la même molécule active que le médicament de la marque originale. Toutefois, le brevet a de ce médicament d'origine ayant expiré, il ne portera pas le même nom et ne sera pas composé des mêmes excipients. Ces derniers donnent un aspect et une substance différents au principe actif.

Quels effets secondaires le médicament Tetralysal peut-il entraîner ?

Comme pour tout médicament, Tetralysal peut entraîner des effets secondaires chez les personnes qui l’ingèrent. En revanche, ces effets n’apparaissent pas forcément chez tout le monde. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à prévenir votre médecin si vous avez l’impression que quelque chose d’anormal survient suite à la prise de Tetralysal.

Les effets secondaires ci dessous sont ceux qui surviennent fréquemment, c’est à dire qui touchent au moins 1 personne sur 10. Ce médicament peut provoquer :

  • Nausée, douleur abdominale, diarrhée
  • Maux de tête

Les effets suivants surviennent selon une fréquence qui ne peut pas être déterminée précisément d’après les résultats des tests en laboratoire :

  • La diminution de certains globules blancs, appelés neutrophiles, dans le sang, entraînant une neutropénie
    Une diminution des plaquettes, les éléments du sang qui ont un rôle déterminant dans la coagulation sanguine, entraînant une thrombopénie
  • Des troubles de la vue
  • L’inflammation de la langue et l’inflammation de l’intestin
  • Des vomissements
  • Des douleurs de l’estomac entraînant une épigastralgie
  • De la fièvre
  • Une jaunisse
  • Une atteinte du foie parfois sévère
  • Des réactions allergiques telles que de l’urticaire, un oedème de Quincke, une réaction allergique pouvant être généralisée (oedème, chute de la tension artérielle et gêne respiratoire)
  • Une augmentation dans le sang des taux de: transaminase, phosphatase alcaline et de bilirubine (enzymes du foie)
  • Une hypertension intracrânienne et une sensation de malaise
  • Des éruptions cutanées avec rougeur, réactions de photosensibilité (lorsque exposé au soleil ou au UV), démangeaisons, décollement de la peau pouvant rapidement s’étendre de façon très grave à tout le corps, appelé syndrome de Stevens Johnson
  • Une augmentation du taux d’urée dans le sang qui peut être renforcée lors de l’association de Tetralysal avec des médicaments diurétiques

Si vous êtes victime d’un autre effet secondaire, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé et sur le réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance pour indiquer les effets secondaires dont vous souffrez.

information

De quelle façon Tetralysal doit-il être consommé ?

Afin que le médicament Tetralysal soit efficace, il faut prendre une gélule par jour, de préférence en dehors des repas et pour une durée de 3 mois au moins. Ce médicament s’administre par voie orale.Le Tetralysal doit être ingéré à l’aide d’un très grand verre d’eau. Vous pouvez être assis ou debout lors de la consommation du Tetralysal, mais ne pas être allongé pour éviter que vous vous irritiez la gorge au moment de l’ingestion du médicament.

Avant d’utiliser n’importe quel médicament, vous devez en parler avec votre médecin et suivre à la lettre les indications qu’ils vous donnent. Si vous avez un doute, adressez-vous également à votre professionnel de santé ou à votre pharmacien pour obtenir de plus amples informations. Surtout, Il faut veiller à ne jamais dépasser la dose qui vous a été prescrite par votre médecin traitant. Si vous avez l’impression que le médicament ne fait pas effet avec seulement une dose de 300 micro grammes, ne vous risquez pas à augmenter la dose. De même, si vous avez oublié une dose, n’en prenez pas deux d’un coup pour compenser celle qui a été oubliée. L’automédication peut être dangereuse pour votre santé.

information

Quelles sont les contre indications pour le Tetralysal ?

Le médicament Tetralysal, comme tous les médicaments, ne convient pas à certaines personnes. Voici une liste des cas de figure pour lesquels ingérer une gélule de Tetralysal peut être nocif pour votre santé et une atteinte à votre vie :

Tout d’abord, il ne faut jamais utiliser Tetralysal si :

  • Vous êtes allergique à la lymécycline, aux antibiotiques de la famille des tétracyclines ou encore à l’un des excipients qui compose ce médicament.
  • Chez l’enfant de moins de 8 ans. En effet, il y a un risque de coloration permanente des dents de l’enfant et un risque de développement incomplet de l’émail dentaire. Consultez un médecin de préférence en raison du risque de coloration des dents de lait. En association avec les rétinoïdes administrés par voie orale (il s’agit d’un médicament utilisé contre certaines maladies de la peau) ou si vous êtes soumis à un apport supérieur à 10 000 UL par jour de Vitamine A administrée par voie orale ou injectable.

Si vous avez le moindre doute, le traitement doit être interrompu. N’hésitez surtout pas à en informer votre médecin ou votre pharmacien qui prescrit tetralysal immédiatement.

Si vous prenez les médicaments suivants, il ne faut pas utiliser Tetralysal avant d’avoir demander son avis au professionnel de santé qui vous suit ou à un pharmacien :

  • L’anti acides ou autres produits qui contiennent du calcium, de l’aluminium, du magnésium, du fer ou du bismuth, du charbon activé ou du sucralfate. Ces médicaments diminuent l’absorption de Tétralysal
  • Des antiépileptiques comme les barbituriques, les phénytoïnes et carbamazépines
  • De la pénicilline ou autre type d’antibiotique
  • Du méthoxyflurane (gaz anesthésique)

Voici quelques avertissements et quelques précautions à suivre lorsque vous suivez un traitement de Tetralysal :

  • La prise de tétracyclines au cours du développement dentaire, c’est à dire à partir du 2 ème trimestre de la grossesse et chez le nourrisson et l’enfant de moins de 8 ans, peut entraîner une coloration permanente des dents ( dents jaunes, grises ou brunes).
  • Lors du traitement, il faut éviter une exposition au soleil et aux rayons U.V étant donné que votre peau est plus sensible. Si des rougeurs apparaissent sur votre peau, le traitement doit être arrêté.
  • Si vous avez une insuffisance hépatique ou rénale, informez en votre médecin avant de suivre ce traitement
  • Le Tetralysal peut créer une interférence avec des examens de laboratoire.

Quel est le prix du Tetralysal ?

Ce médicament est remboursé par la Sécurité Sociale à 65 %.

Vous retrouverez généralement ce produit à partir de 8,74 € la boîte de 28 gélules de 300 micro grammes de substance active

Que ce soit en ligne ou en pharmacie, le prix reste le même sauf si vous y additionnez le prix de la livraison.

Il n’est pas recommandé de chercher à obtenir un médicament au prix le plus bas du marché, étant donné que les médicaments vendus à un prix dérisoire se révèlent très souvent être des contrefaçons. De plus, rien ne vous assure de leur efficacité et de leurs effets sur votre santé.

Il vaut mieux acheter son traitement dans une structure fiable. Votre santé est précieuse.

information

Où acheter le médicament Tetralysal ?

Il existe, de nos jours, différents moyens pour acheter le médicament antibiotique Tétralysal . En effet, vous pouvez choisir de suivre la méthode classique d’achat en prenant un rendez-vous avec le médecin qui vous suit et en vous rendant par la suite dans l’une des pharmacies qui se trouvent à proximité de votre domicile, muni de votre prescription médicale.

Malgré tout, grâce aux avancées technologiques et techniques qui sont faites chaque année, vous pouvez de nos jours commander vos médicaments ou vos dispositifs de santé directement en ligne, sur Internet. En suivant ce mode d’achat, vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de prendre rendez-vous. Lorsque vous n’avez,par exemple, pas le temps de vous rendre chez un médecin, d’attendre un rendez-vous ou si vous souhaitez simplement renouveler votre ordonnance sans vous compliquer la vie, vous n’avez qu’à suivre une solution très simple, très rapide et très pratique : commander le produit sur internet et consulter un médecin en ligne.

Il faut tout de fois se méfier de ce que vous trouvez sur la toile. Les pharmacies que vous trouvez en ligne ne sont pas forcément toutes fiables. Il ne faut pas commander vos produits n’importe où, sur le premier site sur lequel vous tombez ou auprès de celui qui vend ce produit à un prix défiant toute concurrence. Ce genre de sites n’auront aucun scrupule à vous vendre des médicaments mal dosés et très nocifs pour votre organisme. Au lieu de vous soigner, ces médicaments pourraient détériorer davantage votre santé.

Vous devez rester vigilant, car les seuls sites qui sont autorisés à vendre des produits pharmaceutiques sont ceux qui sont certifiés par l’ordre des médecins, une organisation européenne. Il est possible de vérifier que le site soit bien agréé avant de commander ou d’entamer une quelconque démarche en ligne. Nous tenons à vous mettre en garde contre ces sites et surtout sur les médicaments contrefaits. Le marché de la contrefaçon médicamenteuse étant en expansion, il existe de nombreux sites frauduleux.

Pour ne pas risquer de mettre votre santé en danger, il vaut mieux payer votre Tetralysal à un prix convenable plutôt que de chercher un prix très bas sur Internet. Ces produits peuvent être dangereux pour votre santé et avoir de graves conséquences sur la santé de votre peau. Se fier aux produits de santé ansm.

Découvrez notre avis à propos du médicament Tétralysal

D’après notre expérience, le médicament est très efficace pour résoudre l’apparition de l’acné ou de couperose (rosacée) sur le visage. Le point fort de ce médicament est son prix, de seulement 8, 74 € sachant qu’une part de 65 % du médicament est remboursée par la Sécurité Sociale. D’autre part, il s’agit du médicament d’origine, ce qui peut rassurer les plus sceptiques d’entre nous.

Les +
  • Remboursé par la Sécurité Sociale à 65 %
  • Un prix abordable
  • Traitement efficace
Les -
  • On ne connaît pas les conséquences de ce médicament chez les femmes enceintes ou allaitant
  • Beaucoup d'effets secondaires qui restent indéterminés

Votre avis compte !

Pour vous guider, obtenir davantage d’informations sur l’antibiotique ou même partager votre expérience avec Tetralysal, vous pouvez consulter et laisser un avis ci dessous

Céline M.

" Depuis 5 ans, je suis une cure de trois mois de Tétralysal une fois par an. Je suis atteinte d'acné sévère sur le visage et le corps. Cet antibiotique a vraiment été très efficace dans mon cas. Le seul petit bémol c'est qu'il ne faut absolument pas s'exposer au soleil au risque d'avoir des cicatrices ou des taches qui partent difficilement. Pour celles et ceux qui suivent le traitement au Tetralysal, je vous conseille de mettre une crème solaire sur votre visage et sur votre corps pendant le traitement et quelques mois après le traitement, ou encore de le prendre en hiver pour limiter les risques. "

information

Existe-t-il des alternatives au Tetralysal ?

Si vous souhaitez vous tourner vers un médicament moins onéreux que le Tetralysal ou que vous êtes allergiques à un de ses excipients, vous pouvez essayer de vous tourner vers les différents génériques qui ont été créés à partir de la même substance active :

  • Lymecycline Arrow 408 mg, équivalent à 300 mg de tétracycline base en gélule
  • Lymecycline Torrent 408 mg, équivalent à 300 mg de tétracycline base en gélule (ce médicament n’est cependant pas disponible en France)
  • Melytavis 408 mg, équivalent à 300 mg de tétracycline base, en gélule (ce médicament n’est cependant pas disponible en France)

Tetralysal - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com


#

Commandez en ligne
seulement 53,99 €

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Vous devez être enregistré pour pouvoir noter.
Loading...
ankara escort çankaya escort ankara escort çankaya escort ankara rus escort çankaya escort istanbul rus escort eryaman escort ankara escort kızılay escort istanbul escort ankara escort istanbul rus Escort atasehir Escort beylikduzu Escort