Vesicare - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com
Sommaire
- 1 - Qu'est ce que le vesicare ?
- 2 - Vous vous interrogez ? Nous vous répondons !
- 3 - Quelle est la composition du médicament Vesicare ?
- 4 - Quels sont les effets secondaires observés lors du traitement Vesicare ?
- 5 - Comment le médicament Vesicare doit-il être pris ?
- 6 - Dans quels cas Vesicare ne doit pas vous être prescrit ?
- 7 - Quel est, en moyenne, le prix du médicament Vesicare ?
- 8 - Où est-il possible de se procurer le médicament Vesicare ?
- 9 - Découvrez notre avis à propos du médicament Vesicare
- 10 - Existe-t-il des médicaments génériques pour le Vesicare ?
Qu'est ce que le vesicare ?
La substance active de Vesicare, la solifénacine fait partie de la classe pharmaco-thérapeutique des anticholinergiques. Les médicaments de cette catégorie sont utilisés afin de diminuer les contractions de la vessie lorsque cette dernière est hyper active. Cet effet permet à la personne qui ingère Vesicare d’attendre plus longtemps avant de devoir aller aux toilettes et augmente le volume des urines qui peut être stocké dans sa vessie.
Vesicare est donc prescrit pour traiter les symptômes de la vessie hyperactive, autrement dit les symptômes de l’incontinence urinaire. Parmi ces symptômes, on retrouve :
- Un besoin pressant et soudain d’uriner sans signe avertisseur
- Des envies fréquentes d’uriner
- Des émissions involontaires d’urine sans avoir eu le temps d’aller aux toilettes
Comment fonctionne le médicament Vesicare ?
Le médicament Vesicare est composé principalement d’un antispasmodique qui agit directement au niveau des récepteurs muscariniques que l’on retrouve dans les muscles situés autour de la vessie. Le principe actif du médicament Vesicare vient donc paralyser les signaux qui communiquent avec la constriction de ces muscles, provoquant par conséquent leur relâchement.
Grâce à cette action du Vesicare, les symptômes précédemment évoqués sont diminués.
Vous vous interrogez ? Nous vous répondons !
Si vous avez oublié de prendre un comprimé à l'heure habituelle, prenez-le dès que possible, sauf s'il est déjà l'heure de la prise de la dose suivante. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre professionnel de santé.
Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation.Après première ouverture des flacons, les comprimés peuvent être conservés pendant 6 mois. Maintenir le flacon hermétiquement fermé.
Quelle est la composition du médicament Vesicare ?
Le principe actif de Vesicare est le succinate de solifénacine. Chaque gélule du médicament contient 5 micro grammes de la substance active. Le principe actif est l’agent qui va intervenir directement sur l’organisme du patient. Il est le cœur du traitement.
Vesicare est composé de plusieurs autres ingrédients en dehors de la substance active, que l'on appelle excipient : l’amidon de maïs, le lactose, l’hypromellose (E464), le stéarate de magnésium, le macrogol, le talc, le dioxyde de titane (E171) et l’oxyde de fer jaune (E172). Vesicare n'appartient pas à la catégorie médicamenteuse des génériques. Cela signifie que sa molécule active est celle d'origine. Au cas où vous consommeriez un générique du médicament Vesicare, ce dernier aura, en effet, la même molécule active que le médicament de la marque originale. Toutefois, le brevet de ce médicament d'origine ayant expiré, il ne portera pas le même nom et ne sera pas composé des mêmes excipients. Ces derniers ont pour but de donnent un aspect et une substance différents au principe actif.
Quels sont les effets secondaires observés lors du traitement Vesicare ?
Comme pour tout médicament, Vesicare peut entraîner des effets secondaires chez les personnes qui l’ingèrent. En revanche, ces effets n’apparaissent pas forcément chez tout le monde. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à prévenir votre médecin si vous avez l’impression que quelque chose d’anormal survient suite à la prise de Vesicare.
Dans les cas suivants, vous devez informer immédiatement votre médecin ou votre pharmacien et arrêter de prendre le médicament :
- Si vous faites un choc allergique
- Si vous avez une réaction cutanée sévère : décollement de la peau et formation de bulles
Chez quelques personnes ayant suivi le traitement Vesicare, un angioedème, c’est à dire une réaction allergique cutanée qui se manifeste par un gonflement qui survient dans le tissu placé sous la surface de la peau, avec un bloquage des voies respiratoires. Si cet angioedème se manifeste chez vous, vous devez immédiatement arrêter de prendre Vesicare et des mesures d’urgence doivent être appliquées.
D’autres effets secondaires peuvent survenir suite à la prise de Vesicare :
- Sécheresse de la bouche
- Vision trouble
- Constipation, nausées, indigestion avec des symptômes semblables à la lourdeur abdominale, douleur abdominale, régurgitation, nausées et brûlures d’estomac, gêne au niveau de l’estomac
- Infection urinaire, infection de la vessie
- Somnolence
- Perturbation du goût
- Sécheresse des yeux ou du nez
- Reflux gastro-oesophagien
- Sécheresse de la gorge ou de la peau
- Difficultés pour uriner
- Fatigue
- Accumulation de liquide dans les jambes (oedèmes)
Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive et que chaque organisme répond d’une façon différente au médicament. Si un quelconque effet secondaire se manifeste, avertissez votre médecin dans les plus brefs délais. Vous pouvez également vous rendre sur le site du système national de déclaration des effets secondaires pour les déclarer. Ceci pourrait aider les scientifiques ou les prochains patients
Comment le médicament Vesicare doit-il être pris ?
Afin d’être efficace pour contrôler votre vessie, un comprimé de 5 micro grammes de Vesicare doit être pris en entier avec un grand verre d’eau tous les jours. Il n’y pas nécessairement besoin de prendre ce médicament pendant ou en dehors des repas. Il ne faut pas mordre dans le comprimé. Votre médecin peut vous prescrire d’augmenter la dose à 10 mg. Toutefois, ne décidez pas par vous-même d’augmenter les doses. En effet, si vous avez pris un comprimé de trop, il faut que vous avertissiez immédiatement votre médecin. Un surdosage peut entraîner les symptômes suivants :
- Maux de tête
- Sécheresse de la bouche
- Sensations vertigineuses
- Somnolence et vision trouble
- Perception de choses qui n’existent pas (hallucination)
- Forte excitation
- Convulsions
- Difficultés pour respirer correctement
- Accélération du rythme cardiaque
- Accumulation d’urine dans la vessie (rétention urinaire)
- Dilatation de la pupille
Avant d’utiliser n’importe quel médicament, vous devez en parler avec votre médecin et suivre à la lettre les indications qu’ils vous donnent. Si vous avez un doute, adressez-vous également à votre professionnel de santé ou à votre pharmacien pour obtenir de plus amples informations. Surtout, Il faut veiller à ne jamais dépasser la dose qui vous a été prescrite par votre médecin traitant. Si vous avez l’impression que le médicament ne fait pas effet avec seulement une dose de 5 micro grammes, ne vous risquez pas à augmenter la dose. De même, si vous avez oublié une dose, n’en prenez pas deux d’un coup pour compenser celle qui a été oubliée. L’automédication peut être dangereuse pour votre santé.
Dans quels cas Vesicare ne doit pas vous être prescrit ?
Le médicament Vesicare, comme tous les médicaments, ne convient pas à certaines personnes. Voici une liste des cas de figure pour lesquels ingérer une gélule de Vesicare peut être nocif pour votre santé et une atteinte à votre vie :
- Si vous rencontrez des difficultés pour uriner ou si votre vessie ne se vide pas entièrement lorsque vous allez aux toilettes (rétention urinaire)
- Si vous êtes atteint d’une affection gastro-intestinale sévère
- Si vous êtes atteint d’une maladie des muscles, appelée mysthénie, caractérisée par une faiblesse musculaire excessive
- Si vous êtes atteint d’une augmentation de la pression à l’intérieur de l’oeil, avec perte progressive de la vision
- Si vous êtes allergique à la substance active ou bien à l’un des excipients qui composent le médicament Vesicare
- Si vous êtes hémodialysé
- Si vous êtes atteint d’une maladie grave du foie
- Si vous êtes atteint d’une maladie grave du rein ou modérée du foie et que vous suivez déjà un traitement composé de médicaments susceptibles de ralentir l’élimination de la solifénacine de l’organisme (entre autres le kétoconazole). Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, votre médecin vous en aura informé.
D’autre part, il existe un certain nmbre de cas pour lesquels votre médecin doit vous donner son avis avant que vous commenciez à prendre Vesicare :
- si votre vessie ne se vide pas complètement quand vous urinez ou si vous avez des difficultés pour uriner. Le risque d’accumulation d’urine dans la vessie est, de ce fait, bien plus élevé.
- si vous souffrez de constipation
- si vous avez un risque de ralentissement de la motilité gastro-intestinale (ralentissement de la circulation des matières solides et liquides dans le tube digestif). Si vous vous trouvez dans ce cas, votre médecin vous en aura informé au préalable
- si vous souffrez d’une maladie rénale grave
- si vous êtes atteint d’une maladie plutôt modérée du foie.
- si vous avez une hernie hiatale ou des brûlures d’estomac.
- si vous avez une atteinte neurologique (neuropathie autonome)
Avec quels médicaments Vesicare est-il susceptible d’interagir?
Il est possible que le médicament Vesicare interagisse avec la substance d’autres médicaments :
- Le kétoconazole
- le nelfinavir
- l’itraconazole
- le ritonavir
- l’amiodarone
- l’atropine
- le dasatinib
- la galantamine
- les inhibiteurs de la monoamine oxydase
- le vérapamil
- les antidépresseurs tricycliques
- le millepertuis
- la scopolamine
- les anticonvulsifs
- le cisapride
- le diltiazem
- les bisphosphonates
- la quinidine
- la nicardipine
- les narcotiques, codéine et morphine
Quel est, en moyenne, le prix du médicament Vesicare ?
Ce médicament est remboursé par la Sécurité Sociale à 30 %.
Vous retrouverez généralement ce produit à partir de 23, 16 € la boîte de 30 comprimés de 5 micro grammes de substance active
Que ce soit en ligne ou en pharmacie, le prix reste le même sauf si vous y additionnez le prix de la livraison.
Il n’est pas recommandé de chercher à obtenir un médicament au prix le plus bas du marché, étant donné que les médicaments vendus à un prix dérisoire se révèlent très souvent être des contrefaçons. De plus, rien ne vous assure de leur efficacité et de leurs effets sur votre santé.
Il vaut mieux acheter son traitement dans une structure fiable. Votre santé est précieuse.
Où est-il possible de se procurer le médicament Vesicare ?
De nos jours, il existe une multitude de choix pour acheter son médicament Vesicare. En effet, vous pouvez décider de suivre la méthode classique d’achat en prenant un rendez-vous avec le médecin qui vous suit et en vous rendant par la suite dans l’une des pharmacies qui se trouvent à proximité de votre domicile, muni de votre prescription médicale.
Malgré tout, grâce aux avancées technologiques et techniques qui sont faites chaque année, vous pouvez de nos jours commander vos médicaments ou vos dispositifs de santé directement en ligne, sur Internet. En suivant ce mode d’achat, vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de prendre rendez-vous. Lorsque vous n’avez,par exemple, pas le temps de vous rendre chez un médecin, d’attendre un rendez-vous ou si vous souhaitez simplement renouveler votre ordonnance sans vous compliquer la vie, vous n’avez qu’à suivre une solution très simple, très rapide et très pratique : commander le produit sur internet et consulter un médecin en ligne.
Il faut tout de fois se méfier de ce que vous trouvez sur la toile. Les pharmacies que vous trouvez en ligne ne sont pas forcément toutes fiables. Il ne faut pas commander vos produits n’importe où, sur le premier site sur lequel vous tombez ou auprès de celui qui vend ce produit à un prix défiant toute concurrence. Ce genre de sites n’auront aucun scrupule à vous vendre des médicaments mal dosés et très nocifs pour votre organisme. Au lieu de vous soigner, ces médicaments pourraient détériorer davantage votre santé.
Vous devez rester vigilant, car les seuls sites qui sont autorisés à vendre des produits pharmaceutiques sont ceux qui sont certifiés par l’ordre des médecins, une organisation européenne. Il est possible de vérifier que le site soit bien agréé avant de commander ou d’entamer une quelconque démarche en ligne. Nous tenons à vous mettre en garde contre ces sites et surtout sur les médicaments contrefaits. Le marché de la contrefaçon médicamenteuse étant en expansion, il existe de nombreux sites frauduleux.
Pour ne pas risquer de mettre votre santé en danger, il vaut mieux payer votre Vesicare à un prix convenable plutôt que de chercher le prix le plus bas sur Internet. Ces produits peuvent être dangereux pour votre santé et avoir de graves conséquences sur votre organisme et l’évacuation des déchets de votre corps.
Découvrez notre avis à propos du médicament Vesicare
D’après notre expérience, le médicament est très efficace pour résoudre les problèmes d’incontinence et les symptômes qui en découlent. Ce médicament n’est certes pas donné, puisqu’il coûte tout de même un peu moins de 24 € en moyenne. Il faut toutefois savoir que 30 % du prix du médicament Vesicare est remboursé par la Sécurité Sociale. D’autre part, il s’agit du médicament d’origine, ce qui peut rassurer les plus sceptiques d’entre nous.
- Remboursé par la Sécurité Sociale à 65 %
- Traitement efficace
- Le médicament ne convient pas aux femmes enceintes et les femmes qui allaitent
- Beaucoup d'effets secondaires dont la fréquence reste indéterminée
Votre avis compte !
Pour vous guider, obtenir davantage d’informations sur l’antibiotique ou même partager votre expérience avec Vesicare, vous pouvez consulter et laisser un avis ci dessous.
Catherine K.
" Il n'a fallu qu'une quinzaine de jours pour observer les premiers effets du médicament Vesicare. J'en prends désormais depuis plus d'un an. Lors des premiers jours du traitement, je ne relevais aucune différence. Ce n'est qu'après quelque temps que le médicament devient efficient. Maintenant tout va bien, je suis très satisfaite de ce médicament. "
Existe-t-il des médicaments génériques pour le Vesicare ?
Si vous souhaitez vous tourner vers un médicament moins coûteux que le Vesicare ou que vous êtes allergique à un de ses excipients, vous pouvez essayer de vous tourner vers les différents génériques qui ont été créés à partir de la même substance active :
- CHABERTRY 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - MILAVAK 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - SOLIFENACINE ALTISO 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - SOLIFENACINE ARROW 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - SOLIFENACINE BESINS 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - SOLIFENACINE BIOGARAN 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - SOLIFENACINE EG 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - SOLIFENACINE MICRO LABS 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - SOLIFENACINE MITHRA 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - SOLIFENACINE MYLAN 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - SOLIFENACINE TEVA 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose - SOLIFENACINE ZYDUS 10 mg, comprimé pelliculé (ce médicament n’est pas disponible)
Excipient(s) à effet notoire : Lactose