Zocor - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com
Sommaire
- 1 - Qu’est ce que le Zocor ?
- 3 - Quelle est la composition du zocor ?
- 4 - Zocor peut-il créer des effets secondaires?
- 5 - Posologie du zocor : comment prendre ce médicament ?
- 6 - Les contre-indications du Zocor
- 7 - Quel est le prix moyen du zocor ?
- 8 - Où peut-on acheter le zocor ?
- 9 - Notre avis sur le zocor
- 10 - Existe-t-il du zocor générique ?
Qu’est ce que le Zocor ?
Le Zocor est un médicament ayant pour but d’abaisser le taux de cholestérol des patients qui n’ont pas pu régler ce problème par le sport ou par une perte de poids. Zocor est donc prescrit pour traiter l’hypercholestérolémie ainsi que les problèmes de dyslipidémies mixtes.
Ce médicament peut également être prescrit dans le cadre d’une hypercholestérolémie familiale homozygote.
L’action sur le cholestérol n’est pas le seul champ d’action de Zocor. Ce médicament peut également être prescrit pour prévenir des problèmes cardiovasculaires comme des infarctus et des AVC. Il peut également prévenir les maladies coronariennes ainsi que certains problèmes en rapport avec l’athérosclérose et le diabète.
Le Zocor est présenté sous forme de comprimés. Dans chaque boite, se trouvent 28 comprimés. Il existe plusieurs comprimés au dosage différent. Vous pouvez acheter des comprimés sécables de 10 mg, ce médicament est alors nommé Zocor 10 mg. Vous pouvez également trouver le zocor 20 mg, qui contient 20 mg de substance active ; ainsi que du zocor 40 mg, qui contient 40 mg de substance active.
Ce traitement est principalement constitué de simvastatine qui fait partie de la famille des statines.
Comment agit le Zocor dans votre organisme ?
Le zocor a pour but de limiter la production de cholestérol par le foie. Il modifie également la distribution du cholestérol dans le sang ainsi que dans les tissus. Le médicament empêche les lipoprotéines de basse densité de faire leur synthèse, il permet également d’augmenter le catabolisme des LDL grâce à une croissance du nombre de récepteurs hépatiques. Toutes ces actions permettent une baisse du mauvais cholestérol.
Le Zocor est il réellement efficace ?
Un grand nombre d’études a pu prouver la grande efficacité du médicament pour la réduction du mauvais cholestérol. Que vous souffriez d’une hypercholestérolémie familiale ou non-familiale, ou d’une hyperlipidémie mixte, ce médicament devrait vous être d’une grande aide.
Selon les études menées, le traitement a démontré une efficacité après moins de deux semaines d’utilisation. Concernant l’effet maximal que vous pouvez espérer du zocor, vous pourrez les observer entre la quatrième et la sixième semaine. Cet effet se maintient ensuite pendant toute la durée du traitement.
Une autre étude a permis de démontrer qu’une prise unique le soir était aussi efficace qu’une prise fractionnée au cours d’une journée.
Quelle est la composition du zocor ?
Le médicament se compose d’un ingrédient actif et de plusieurs excipients. Dans le Zocor, l’ingrédient actif se trouve être la simvastatine. Comme nous avons pu vous le dire, elle n’est pas dosée de la même façon en fonction du Zocor que vous achetez. Cette substance active peut être plus ou moins fortement dosée.
Comme tous les médicaments, la composition du Zocor ne s'arrête pas à la substance active. En effet, il est également constitué d’excipients. Les excipients sont des ingrédients, qui, la plupart du temps, n’apportent pas d’efficacité au médicament, ils permettent seulement de former le pelliculage du comprimé ainsi que de lui donner sa consistance afin de pouvoir être pris, conservé et avalé sans trop de difficultés. Ici, le Zocor est composé des excipients suivants : Butylhydroxyanisole Acide ascorbique Acide citrique Cellulose microcristalline Amidon de maïs Lactose Stéarate de magnésium Hypromellose Hydroxypropyl Cellulose Dioxyde de titane Talc Fer oxyde
Si vous êtes allergique à l’un de ses excipients, il n’est pas du tout conseillé de prendre ce traitement. Toutefois, vous pouvez en parler à votre médecin qui pourra vous donner des alternatives à ce médicament. En effet, il n’est pas rare que des médicaments génériques n’aient pas la même composition d’excipients. Ainsi, si le Zocor ne vous convient pas vous pourrez peut-être prendre un de ses génériques.
Zocor peut-il créer des effets secondaires?
Comme la plupart des médicaments assez forts, il est possible que le Zocor soit à l’origine d’effets secondaires. Il est fortement possible et souhaité que vous ne rencontriez pas ces effets secondaires. Les effets secondaires les plus courants sont également les moins graves, inversement, les effets secondaires les plus rares sont parfois très graves. Nous allons donc vous présenter les différents effets secondaires que peut occasionner le Zocor.
Parmi ces effets secondaires, se trouvent :
- Des douleurs musculaires ou une certaine faiblesse et sensibilité, ainsi que des crampes.
- Le gonflement du visage, de la langue, de la gorge, ainsi que des difficultés à respirer.
- Des douleurs au niveau des épaules ainsi que des hanches
- Des rhumatismes liés à une inflammation
- Une inflammation des vaisseaux sanguins
- Une éruption cutanée, un urticaire
- Une photosensibilité (sensibilité au soleil)
- De la fièvre
- Des bleus que vous ne savez pas expliquer
- Des essoufflements ainsi que des malaises
- Des problèmes liés au foie, vous pouvez les déceler en observant un jaunissement de la peau ou des yeux, des démangeaisons, des urines de couleur foncés, des selles clairs et couleur argile, une grande fatigue ainsi que la perte de sensation de faim.
- Une inflammation du pancréas
- Une anémie
- Des maux de tête
- Une sensation de fourmillement
- Une constipation, des nausées ou bien des diarrhées et des flatulences
- Des vomissements
- Une perte de cheveux
- Un sommeil inhabituellement agité
- Une perte de la mémoire accompagnée ou non de confusion
- Des troubles de l’érection
- Une dépression
Si jamais vous ressentez l’un de ces effets secondaires, il est important d’en informer votre médecin qui pourra vous dire si vous pouvez continuer le traitement ou non. Il peut également vous dire comment réduire l’aspect désagréable de vos symptômes. C’est pour cela qu’il est très important d’être suivi par un médecin ou par un professionnel de la santé qualifié. Il pourra ainsi vous éviter pas mal d’autres désagréments.
Posologie du zocor : comment prendre ce médicament ?
Pour prendre ce traitement efficacement, la dose prescrite habituellement est de 10 à 20 mg par jour. La dose doit être ingérée en une seule fois. Il faut savoir que tout au long du traitement, le patient doit suivre un régime strict pauvre en cholestérol. Ce régime devra être poursuivi pendant la totalité de la durée du traitement.
Pour les patients devant observer rapidement une grosse baisse de cholestérol, il est plus souvent prescrit une dose se situant entre 20 mg et 40 mg par jour. La prise devra également se faire en une seule fois.
Votre médecin traitant peut être amené à ajuster le dosage de Zocor toutes les 4 semaines. Cependant, la dose ne peut pas dépasser les 80 mg par jour. Sachant que cette dose maximale n’est prescrite qu’aux personnes ayant de réels problèmes graves d’hypercholestérolémie et risquant d’avoir de graves complications cardiovasculaires.
Ce médicament peut être associé à des chélateurs et des acides biliaires. Cependant, la prise du Zocor doit être espacée d’au moins deux heures avant la prise des médicaments supplémentaires ou bien 4 heures après la prise de ces médicaments.
Pour les patients prenant également des fibrâtes autre que gemfibrozil ou que fénofibrate, ne doivent pas prendre une dose de Zocor supérieure à 10 mg par jour.
Pour traiter les problèmes coronaires, la posologie sera située entre 20 mg et 40 mg par jour. La prise devra alors se faire en une seule fois, de préférence le soir.
Les enfants de 10 à 17 ans peuvent également prendre ce traitement. Cependant, la posologie doit être légèrement adaptée. Pour les enfants souffrants d’hypercholestérolémie, ils devront prendre une dose initiale de 10 mg. La prise doit être unique et doit être effectuée le soir. Ils doivent également suivre un régime pauvre en cholestérol pendant toute la durée du traitement.
Les contre-indications du Zocor
En plus des effets secondaires, il existe certaines contre-indications que vous devez suivre.
Par exemple ce médicament vous est tout particulièrement déconseillé si vous êtes allergique ou hypersensible à l’un des composants de ce médicament. Vous ne pouvez également pas prendre ce médicament si vous souffrez d’une maladie du foie ou des antécédents hépatiques. Le Zocor est également déconseillé aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes.
Vous ne pouvez également pas prendre le Zocor si vous prévoyez une intervention chirurgicale dans les semaines à venir. La prise de ce médicament ne convient pas aux personnes consommant beaucoup d’alcool et régulièrement. Ce médicament est également déconseillé aux personnes d’origine asiatique et les personnes souffrant d’une intolérance au lactose.
Si vous êtes déjà, actuellement sous traitement avec tout autre médicament, il est très important de le communiquer à votre médecin qui pourra vous dire si oui ou non ce médicament est susceptible de rentrer en interaction avec le Zocor. Vous devez donc absolument être suivi et encadré par un médecin pendant tout le long du traitement afin qu’il puisse vous aider et vous renseigner si vous avez des questions et des inquiétudes.
Quel est le prix moyen du zocor ?
Le prix du Zocor peut varier en fonction du dosage de substance active. Le prix moyen par exemple pour le Zocor 10 mg est de 81 €. Pour les autres dosages, vous devez plutôt compter parmi les 109 €. Le prix peut paraître conséquent, mais sachez qu’acheter le Zocor en ligne permet de payer moins cher. En effet, pour pouvoir acheter ce médicament, une prescription médicale est obligatoire. Ainsi, si vous devez payer en plus une consultation médicale, cela pourra vous revenir à cher. Alors que sur le site où nous vous proposons d’acheter le médicament, il n’y aura pas de frais supplémentaires pour la consultation en ligne et pour l’établissement de l’ordonnance.
Sachez également que votre médicament est remboursé à hauteur de 65 % par la sécurité sociale, cela vous permettra donc d’acheter ce médicament en toute sérénité sans vous ruiner. Vous pouvez également demander à votre mutuelle si elle peut rembourser la partie restante de traitement.
N’essayez pas à tout prix d’avoir du Zocor pas cher, cela pourrait vous faire acheter un médicament de mauvaise qualité qui pourrait mettre votre santé en danger.
Où peut-on acheter le zocor ?
Le Zocor est aussi bien disponible en pharmacie que sur l’internet. Si vous décidez de commander le Zocor en ligne, sachez qu’il ne faut pas se fier à tous les sites internet. En effet, certains vous proposent des médicaments à des prix défiants toutes concurrences. Mais sachez que la plupart des sites proposent des médicaments contrefaits, de mauvaise qualité ou bien même périmés. Afin que vous puissiez effectuer l’achat de Zocor en toute sérénité, nous vous proposons de suivre le lien que nous vous fournissons. Le site sur lequel vous allez être redirigé s’appelle treated. C’est une pharmacie en ligne agréé vous proposant un très bon service en ligne.
Ils vous prendront en main du début jusqu’à la fin de votre commande. Vous devrez tout d’abord remplir un questionnaire qui sera étudié par des médecins. À la suite de ce questionnaire, vous obtiendrez l’ordonnance dont vous avez besoin. Vous pourrez ensuite passer commander et payer de manière sécurisée. L’envoi s’effectue ensuite en 24 H et est totalement gratuit.
De plus, l’ensemble de vos données sont conservées en sécurité pour vous permettre de renouveler votre ordonnance très simplement.
Commander sur l’internet peut donc être une très bonne manière d’acheter le Zocor simplement et rapidement, ce qui est très utile pour les personnes étant très occupées ou ne pouvant pas sortir de chez elles.
Notre avis sur le zocor
Pour finir, nous recommandons ce médicament, car son efficacité est prouvée par des études. Il faut tout de même mentionner qu’il est important de demander conseil à votre médecin ou à un professionnel de santé avant de commencer votre traitement. Ce n’est pas un médicament à prendre à la légère, car il est assez fort, il doit donc être pris pour des problèmes conséquents concernant le cholestérol et doit être accompagné d’un régime spécifique.
Il est très important de respecter la posologie et les contre-indications pour ne pas mettre votre santé en danger.
Existe-t-il du zocor générique ?
Il existe en effet des génériques de Zocor. Vous pouvez par exemple acheter la Simvastatine du laboratoire Teva. Il aura la même efficacité que le Zocor, mais ce ne sera pas un médicament de marque. Le principal avantage des médicaments génériques est le fait qu’ils soient moins cher. En effet, ils n’ont pas eu à faire de recherche et donc n’ont pas eu à investir pour fabriquer ce médicament, ils peuvent donc le vendre moins cher.