Sommaire
- 1 À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE EXFOLIER ?
- 1.1 DOIS-JE UTILISER UN EXFOLIANT NATUREL VISAGE DU COMMERCE OU UN EXFOLIANT ENTIÈREMENT NATUREL ?
- 1.2 1) LA FARINE D’AVOINE COMME EXFOLIANT
- 1.3 2) LE BICARBONATE DE SOUDE COMME EXFOLIANT
- 1.4 3) LE SEL MARIN COMME EXFOLIANT
- 1.5 4) LE SUCRE COMME EXFOLIANT
- 1.6 5) LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME COMME EXFOLIANT
- 1.7 6) LE CAFÉ COMME EXFOLIANT
- 1.8 7) LE RIZ MOULU COMME EXFOLIANT
- 1.9 8) POUDRE D’AMANDE COMME EXFOLIANT
- 1.10 POURQUOI LES CONCOMBRES SONT-ILS SI BÉNÉFIQUES POUR VOTRE PEAU ?
- 1.11 1) COMPRESSE FROIDE DE CONCOMBRE
- 1.12 INSTRUCTIONS POUR LA COMPRESSE FROIDE DE CONCOMBRE
- 1.13 2) MASQUE FACIAL AU JUS DE CONCOMBRE
- 1.14 INSTRUCTIONS DE MASQUE DE VISAGE DE JUS DE CONCOMBRE
- 1.15 3) MASQUE FACIAL AU CONCOMBRE EN PURÉE
- 1.16 INSTRUCTIONS POUR LE MASQUE FACIAL À LA PURÉE DE CONCOMBRE
- 1.17 4) MASQUE VISAGE CONCOMBRE & ALOE VERA
- 1.18 MODE D’EMPLOI DU MASQUE FACIAL CONCOMBRE & ALOE VERA
- 1.19 5) MASQUE FACIAL CONCOMBRE & YAOURT
- 1.20 INSTRUCTIONS POUR LE MASQUE FACIAL AU CONCOMBRE ET AU YOGOURT
- 1.21 6) MASQUE DE VISAGE À L’EAU DE CONCOMBRE ET DE ROSE
- 1.22 INSTRUCTIONS POUR LE MASQUE FACIAL À L’EAU DE CONCOMBRE ET À L’EAU DE ROSE
- 1.23 7) MASQUE FACIAL AU CONCOMBRE ET À L’AVOINE
- 1.24 INSTRUCTIONS SUR LES MASQUES FACIAUX AU CONCOMBRE ET À L’AVOINE
À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE EXFOLIER ?
Comme expliqué ci-dessus, l’exfoliation enlève la couche supérieure des cellules mortes de la peau et expose la peau délicate et sensible en dessous. Cela peut être excellent pour votre apparence, mais cela peut rendre votre peau plus vulnérable aux dommages causés par des facteurs environnementaux comme la pollution et les rayons UV du soleil.
C’est pourquoi nous vous recommandons de n’exfolier votre visage, votre cou et votre poitrine qu’une fois par semaine. En limitant cette partie de votre routine de soins de la peau à une fois tous les cinq à sept jours, vous donnez à votre nouvelle peau le temps de se défendre contre les facteurs environnementaux qui agissent pour la détruire.
Mais parfois, même exfolier quotidiennement ou une fois par semaine peut faire plus de mal que de bien si vous avez le mauvais exfoliant. Mais qu’est-ce qui rend un exfoliant meilleur qu’un autre ? Nous répondrons à cette question dans la prochaine section.
DOIS-JE UTILISER UN EXFOLIANT NATUREL VISAGE DU COMMERCE OU UN EXFOLIANT ENTIÈREMENT NATUREL ?
Les exfoliants achetés en magasin contiennent souvent des ingrédients caustiques – comme l’alcool – qui peuvent dessécher la peau sensible en une seule application. Si vous recherchez un exfoliant sûr spécialement conçu pour votre poitrine, nous vous proposons les disques nettoyants Décolleté de SiO Beauty.
Si vous voulez vraiment suivre la voie entièrement naturelle, le meilleur endroit où regarder est dans votre cuisine ou sur votre marché local. Si vous pensez que c’est trop beau pour être vrai, lisez la suite pour en savoir plus sur les huit meilleurs exfoliants pour le visage entièrement naturels (sans ordre particulier).
LES 8 MEILLEURS EXFOLIANTS NATURELS POUR LE VISAGE
Essayez ces exfoliants entièrement naturels pour une peau plus fraîche et moins ridée.
1) LA FARINE D’AVOINE COMME EXFOLIANT
L’avoine, ou gruau d’avoine, est l’un des exfoliants les plus doux disponibles. Pour cette raison, c’est idéal pour ceux qui ont la peau sensible. En plus de ses pouvoirs exfoliants pour le visage, l’avoine contient également des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes qui peuvent profiter à tous les types de peau.
Pour une hydratation encore plus intense, mélangez deux à trois cuillères à soupe d’avoine finement moulue avec une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de lait cru ou biologique.
Conseil d’initié : le lait extrait les huiles tout en apaisant la peau !
Frotter doucement le mélange sur le visage, le cou et le décolleté par mouvements circulaires, laisser reposer l’exfoliant pendant quinze minutes, puis rincer à l’eau tiède.
2) LE BICARBONATE DE SOUDE COMME EXFOLIANT
Beaucoup de produits exfoliants coûteux contiennent du bicarbonate de soude comme ingrédient principal, donc vous savez qu’il doit être bon… et il l’est. Le bicarbonate de soude est très doux pour la peau irritée, mais il fait tout de même un excellent travail d’élimination des cellules mortes. Et c’est super simple à utiliser. Vous pouvez l’incorporer à votre nettoyant pour la peau ordinaire pour un coup de pouce supplémentaire ou faire une pâte avec une cuillère à thé de bicarbonate de soude et deux cuillères à thé d’eau.
3) LE SEL MARIN COMME EXFOLIANT
Tout en étant un abrasif doux, le sel marin contient également des oligo-éléments qui peuvent rajeunir la peau fatiguée, favoriser la rétention d’eau et stimuler la croissance cellulaire. Le sel de mer fonctionne mieux comme exfoliant naturel, mais vous pouvez utiliser du sel de table ordinaire si vous êtes dans une pincée. Mélangez une cuillère à café de sel avec deux cuillères à café de votre huile préférée (par exemple, olive ou noix de coco) pour un exfoliant simple mais efficace.
4) LE SUCRE COMME EXFOLIANT
Une alternative plus douce au sel marin est le sucre. Le sucre est broyé plus finement, donc il ne sera pas aussi abrasif que le sel. Le sucre contient également de petites quantités d’acide glycolique, qui aide à décomposer les cellules mortes de la peau, à prévenir l’obstruction des pores et à réduire les ridules.
Mélangez une cuillère à café de sucre (blanc ou brun fera l’affaire) avec deux cuillères à café d’huile comme vous l’avez fait avec le sel ou le miel, et vous aurez un exfoliant puissant et entièrement naturel.
5) LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME COMME EXFOLIANT
Le vinaigre de cidre de pomme contient des acides alpha-hydroxylés naturels, qui aident à détacher les cellules mortes de la peau pour qu’elles s’éliminent plus facilement. Et comme tous les autres exfoliants de cette liste, l’utilisation de vinaigre de cidre de pomme ne pourrait être plus facile. Tremper un tampon de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et le frotter sur le visage, le cou et le torse avec des mouvements circulaires après l’avoir lavé comme d’habitude.
6) LE CAFÉ COMME EXFOLIANT
Le café, comme le sel et le sucre, est un excellent exfoliant parce qu’il est légèrement abrasif. Cela signifie qu’il enlèvera la couche supérieure de la peau sans endommager la peau en dessous.
Le café, comme vous le savez, contient de la caféine, c’est pourquoi beaucoup d’entre nous en consomment le matin au réveil. Cette même caféine peut redonner de l’éclat à votre peau et diminuer les gonflements lorsqu’elle est utilisée de façon topique.
Ajoutez une cuillère à café de marc de café frais ou usagé à une cuillère à café de votre huile préférée pour un gommage nourrissant, raffermissant et anti-rides qui est aussi bon que votre café préféré le matin.
7) LE RIZ MOULU COMME EXFOLIANT
Le riz moulu (poudre ou farine de riz) est un autre exfoliant doux mais efficace, entièrement naturel. La texture du riz moulu et la douceur des minuscules granules sont ce qui rend ce produit si efficace.
Le riz moulu est également très absorbant, il peut donc absorber l’excès de sébum (et les cellules mortes de la peau avec lui), ce qui aide à garder les pores propres et clairs. Mélangez deux cuillères à café de riz moulu avec une cuillère à soupe de miel pour un exfoliant anti-taches qui est sans danger pour tous les types de peau.
8) POUDRE D’AMANDE COMME EXFOLIANT
Nous avons entendu parler depuis longtemps des bienfaits pour la santé de la consommation d’amandes. Mais ces mêmes noix, lorsqu’elles sont finement broyées, peuvent agir comme un exfoliant doux qui aide aussi à garder votre peau saine. Vous devrez probablement acheter ce produit parce que la plupart des gens ne le gardent pas sur leurs étagères comme le sel, le sucre et le café.
Mais les résultats en vaudront la peine. Une cuillère à café de poudre d’amande et une cuillère à café d’eau mélangées ensemble suffisent pour exfolier votre visage en douceur une fois par semaine.
L’HUMIDITÉ EST PLUS IMPORTANTE QUE L’EXFOLIATION
Enlever les cellules mortes de la peau pour donner à la nouvelle peau le temps de briller est une étape importante dans la lutte contre les rides. Mais il y a un processus encore plus crucial qui peut faire la différence entre une peau ridée et une peau lisse, peu importe la quantité d’exfoliation. Quel est ce processus miracle ? Hydratant.
L’hydratation ou le maintien de l’hydratation de la peau est souvent considéré comme le Saint-Graal de l’univers des soins de la peau. Plus il y a d’eau dans votre peau, mieux c’est. C’est parce que l’humidité :
- Ralentit les signes du vieillissement.
- Réduit l’inflammation.
- Peau repulpée.
- Favorise la croissance du collagène.
- Combat l’acné.
- Équilibre le pH.
- Protège la peau.
Les crèmes et baumes font un travail décent de maintenir l’humidité dans votre peau, mais ils ne peuvent pas aller aussi loin et s’estomper par la suite. Mais il existe une solution qui hydrate votre peau pendant six à huit heures par jour. Quelle est cette solution ? Le timbre de silicone de qualité médicale.
Bien que vous n’ayez peut-être jamais entendu parler d’un timbre en silicone de qualité médicale, la technologie existe depuis des années. Les feuilles de silicone de qualité médicale étaient à l’origine utilisées dans les hôpitaux pour aider à guérir les brûlures et les cicatrices tenaces. Les timbres agissent en créant un microclimat sous le timbre qui retire l’humidité des profondeurs de la peau et l’amène à la surface. Il en résulte une peau repulpée, plus lisse, plus saine et régénérée.
SiO Beauty a exploité cette même technologie pour créer sa gamme de patchs SiO Beauty en silicone de qualité médicale. Avec les patchs SiO Beauty, toute la cicatrisation se fait pendant que vous dormez. Il vous suffit de sélectionner une (ou plusieurs) des formes spécialement conçues par SiO Beauty, notamment :
- Sourcils.
- Visage.
- Oeil et sourire.
- Cou.
- Décolleté.
Ensuite, il suffit d’appliquer les patchs tous les soirs avant d’aller au lit (oui, vous pouvez en porter plus d’un à la fois !) et passer une bonne nuit de sommeil. Vous vous réveillerez le matin avec une peau plus ferme et plus hydratée, et si vous avez des rides, vous verrez un aspect immédiatement lissé.
Plus vous portez les patchs de silicone SiO, plus les résultats seront prononcés dans le temps. Toujours pas convaincu ? Regardez ces résultats étonnants de vraies femmes.
COMMENT FAIRE SON PROPRE MASQUE AU CONCOMBRE : LES 7 MEILLEURES RECETTES
Les concombres sont depuis longtemps l’aliment de base de toute salade saine pour la simple raison qu’ils sont délicieux et bons pour vous. Mais vous n’avez pas besoin de manger des concombres toute la journée pour obtenir les bienfaits anti-rides et lissants qu’ils ont à offrir. Le simple fait de placer du concombre cru sur votre peau ou de le mélanger à d’autres ingrédients pour créer un masque facial au concombre peut donner d’excellents résultats.
Mais comment, exactement, pouvez-vous exploiter le pouvoir du concombre pour une peau plus saine et plus lisse ? Les experts de SiO Beauty sont là pour vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pour incorporer un masque au concombre dans votre routine beauté quotidienne ou hebdomadaire.
POURQUOI LES CONCOMBRES SONT-ILS SI BÉNÉFIQUES POUR VOTRE PEAU ?
Le concombre est excellent lorsqu’il est appliqué sur votre peau pour les mêmes raisons qu’il est si bon pour votre corps lorsque vous le mangez.
C’est plein d’antioxydants.
Il contient des nutriments bénéfiques tels que les vitamines A, B1, C, la biotine et le potassium.
Concombre aussi :
- Eclaircit.
- Hydrate.
- Tonalités.
Et ce n’est en fait que la pointe de l’iceberg, pour ainsi dire. Le concombre est vraiment un merveilleux complément à votre routine de soins de la peau. Voici les sept meilleures recettes de masque de visage de concombre juste pour vous.
1) COMPRESSE FROIDE DE CONCOMBRE
L’avantage du concombre, c’est qu’il ne nécessite aucun traitement ou préparation pour être un outil utile dans la lutte contre les rides. Il suffit de couper quelques tranches et c’est bon.
C’est vrai, une compresse froide de concombre est un moyen efficace de combattre les petites rides dès leur apparition. Et ne vous inquiétez pas, une compresse est juste un nom fantaisiste pour quelque chose que vous mettez sur votre peau pour diminuer l’inflammation. Dans ce cas, c’est une tranche de concombre !
INSTRUCTIONS POUR LA COMPRESSE FROIDE DE CONCOMBRE
Couper 2 tranches minces de ¼ à ½ pouce de l’extrémité d’un concombre.
Placer les tranches au réfrigérateur pendant 15 minutes ou au congélateur pendant 5 minutes.
Asseyez-vous ou allongez-vous de façon à ce que la partie du corps où vous allez appliquer la compresse soit parallèle au sol.
Placez les concombres froids sur votre peau et détendez-vous.
Gardez les concombres sur votre peau pendant quinze minutes.
Une fois les quinze minutes écoulées, jetez simplement les tranches de concombre et continuez votre journée. Utiliser des concombres froids comme compresse est assez sûr pour que vous puissiez le faire tous les jours pour garder votre peau lisse et jeune.
2) MASQUE FACIAL AU JUS DE CONCOMBRE
Même le jus (ou l’eau) d’un concombre frais peut être utilisé pour combattre le relâchement cutané et les signes de vieillissement. Voici comment exploiter le pouvoir du jus de concombre pour garder votre visage, votre cou et votre décolleté au meilleur de leur forme.
INSTRUCTIONS DE MASQUE DE VISAGE DE JUS DE CONCOMBRE
Peler un gros concombre, puis le couper en petites tranches.
Placer les tranches dans un mélangeur ou un robot culinaire.
Réduire le concombre en purée jusqu’à l’obtention d’une pâte aqueuse.
Verser le concombre en purée dans une passoire pour séparer l’eau de toute matière solide.
Pressez le reste de la matière solide avec vos mains pour récupérer le reste du jus.
Lavez votre visage et votre cou avec de l’eau tiède et un nettoyant sans huile pour enlever le maquillage. Ceci prépare la peau pour le masque en ouvrant vos pores.
Appliquez le jus de concombre sur votre peau et laissez reposer pendant quinze minutes.
Une fois les quinze minutes écoulées, lavez-vous le visage à l’eau fraîche et séchez votre peau avec une serviette douce et propre.
Votre peau se sentira plus tendue et en meilleure santé en un seul traitement.
3) MASQUE FACIAL AU CONCOMBRE EN PURÉE
L’humidité est un élément important pour garder votre peau saine. Il aide à traiter les rides existantes et prévient la formation de nouvelles rides. Mais il n’est pas nécessaire d’utiliser une crème onéreuse pour obtenir toute l’hydratation dont vous avez besoin. C’est parce que les concombres sont pleins d’humidité sur les tablettes. Voici comment utiliser un masque facial à la purée de concombre pour une guérison puissante.
INSTRUCTIONS POUR LE MASQUE FACIAL À LA PURÉE DE CONCOMBRE
Couper ¼ d’un concombre et le placer dans un mélangeur.
Mélanger le concombre jusqu’à ce qu’il soit légèrement épais. Si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez écraser le concombre avec une fourchette.
Lavez votre visage et votre cou avec de l’eau tiède et un nettoyant sans huile pour enlever le maquillage et ouvrir les pores.
Appliquer la purée de concombre directement sur la peau du visage, du cou et du décolleté.
Laisser reposer le masque pendant quinze minutes.
Retirer la purée de concombre avec de l’eau tiède et se sécher avec une serviette douce.
Conseil : Pour un coup de fouet supplémentaire contre l’inflammation, refroidissez le concombre au réfrigérateur avant de préparer votre masque au concombre.
4) MASQUE VISAGE CONCOMBRE & ALOE VERA
Le concombre est excellent pour la peau vieillissante parce qu’il apaise, hydrate et guérit la peau sèche. Et lorsque vous ajoutez de l’aloe vera au mélange, vous obtenez une recette particulièrement puissante. C’est parce que l’aloe vera hydrate, guérit et aide à inverser le processus de vieillissement comme aucun autre ingrédient naturel.
MODE D’EMPLOI DU MASQUE FACIAL CONCOMBRE & ALOE VERA
Couper ½ d’un concombre non pelé en tranches.
Placer ces tranches, peler et le tout dans un mélangeur et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange aqueux.
Ajouter deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et mélanger jusqu’à consistance lisse.
Lavez votre visage et votre cou avec de l’eau tiède et un nettoyant sans huile pour enlever le maquillage et ouvrir les pores.
Masser la pâte uniformément sur le visage, le cou et le torse.
Au bout de quinze minutes, rincez le masque à l’eau fraîche et séchez votre peau avec une serviette douce.
5) MASQUE FACIAL CONCOMBRE & YAOURT
Souffrez-vous d’une peau sèche et irritée ? Si oui, c’est le masque facial qu’il vous faut ! Notre masque facial au concombre et au yogourt est idéal pour :
Rétrécissement des vaisseaux sanguins dilatés.
Resserrer les pores.
Réduit les rougeurs et les irritations.
Diminution de l’enflure et de l’inflammation.
Pompage de l’humidité dans la peau sèche.
Favorise la réparation et le bon fonctionnement de la barrière protectrice de votre peau.
Il ne faut pas un grand nombre d’ingrédients spéciaux ou beaucoup de mélange pour récolter ces récompenses. Tout ce qu’il te faut, c’est un concombre et du yaourt.
INSTRUCTIONS POUR LE MASQUE FACIAL AU CONCOMBRE ET AU YOGOURT
Mettre ½ d’un concombre, peler et tout, dans un robot culinaire ou un mélangeur.
Transférer la pulpe de concombre dans un bol et ajouter 1 c. à soupe de yogourt.
Bien mélanger jusqu’à ce que le concombre soit bien réparti.
Lavez votre visage et votre cou avec de l’eau tiède et un nettoyant sans huile pour enlever le maquillage et ouvrir les pores.
Étendre une couche uniforme sur la peau.
Laisser sécher le masque pendant quinze minutes.
Laver le masque à l’eau tiède et à l’aide d’un gant de toilette doux.
Éclabousser de l’eau fraîche sur la peau pour resserrer les pores, puis essuyer avec une serviette propre.
6) MASQUE DE VISAGE À L’EAU DE CONCOMBRE ET DE ROSE
Si vous recherchez un masque facial pour combattre les infections cutanées, restaurer la couleur naturelle de la peau et réduire les décolorations, ne cherchez pas plus loin que notre recette à l’eau de concombre et de rose.
INSTRUCTIONS POUR LE MASQUE FACIAL À L’EAU DE CONCOMBRE ET À L’EAU DE ROSE
Réduire en purée ½ un concombre dans un mélangeur.
Verser la purée dans un petit bol.
Ajouter 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera.
Bien mélanger.
Lavez votre visage et votre cou avec de l’eau tiède et un nettoyant sans huile pour enlever le maquillage et ouvrir les pores.
Appliquer une couche du masque sur le visage, le cou et la poitrine.
Laisser sécher pendant quinze minutes.
Rincez le masque à l’eau tiède, puis rincez de nouveau à l’eau froide pour fermer et resserrer les pores.
Épongez votre peau avec une serviette douce.
7) MASQUE FACIAL AU CONCOMBRE ET À L’AVOINE
Si vous luttez contre l’acné, essayez ce masque facial au concombre et à l’avoine pour nettoyer, rafraîchir et éclaircir votre peau.
INSTRUCTIONS SUR LES MASQUES FACIAUX AU CONCOMBRE ET À L’AVOINE
Ajouter ½ d’un concombre non pelé dans un mélangeur ou un robot culinaire.
Transférer la purée de concombre dans un bol à mélanger.
Mesurer 1 cuillère à soupe de gruau d’avoine.
Remuez.
Ajouter 1 cuillère à soupe de miel.
Bien mélanger.
Lavez votre visage et votre cou avec de l’eau tiède et un nettoyant sans huile pour enlever le maquillage et ouvrir les pores.
Massez le mélange sur votre peau en effectuant de petits mouvements circulaires.
Laisser reposer le masque pendant quinze minutes.
Laver le masque à l’eau tiède et à l’aide d’un gant de toilette doux, si nécessaire.
Épongez votre peau avec une serviette douce.
DéC
2018