
PULMICORT - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com

Sommaire

Qu’est-ce que Pulmicort ?
Le Pulmicort est un médicament indiqué pour soigner l’asthme. C’est grâce à son agent actif qu’il permet de traiter l’asthme. Cette substance s’appelle le budésonide micronisé. Il est spécialement prescrit chez l’enfant. Le médicament a donc pour but de prévenir la crise d’asthme.
Nous devons cependant mentionner que ce médicament ne sert pas à traiter les crises d’asthme, mais plutôt à les prévenir. Il existe plusieurs formes de Pulmicort, vous pouvez par exemple le retrouver sous forme d’aérosol ou de turbuhaler.
Pour vous procurer ce médicament, il vous faudra nécessairement une ordonnance de chez votre médecin traitant ou du professionnel de santé qui a l’habitude de s’occuper de vos problèmes d’asthme.
Comment le Pulmicort agit dans l’organisme
Le budésonide micronisé est un corticoïde particulièrement reconnu pour ses effets anti-inflammatoire. Il agit très bien sur les bronches et permet de calmer les inflammations et les surstimulations qui peuvent être les causes des crises d’asthme. Il permet également de détendre les poumons. Il va aussi aider à réduire la production de mucus.
C’est donc un médicament qui n’aura aucun effet lors d’une crise d’asthme. Ses bénéfices sont à prendre en compte sur le long terme. Afin, il faudra plusieurs semaines d’utilisation avant d’être tranquille.
Pulmicort est il un médicament efficace
L’efficacité du pulmicort n’est plus à prouver. En effet, comme tous les médicaments vendus sur ordonnance, il a dû passer de nombreux tests prouvant son efficacité et sa non dangerosité. Durant ces études les chercheurs ont pu observer une réelle diminution du nombre de crise d’asthme. Ainsi, cela vous permettra d’utiliser moins souvent les traitements de secours. Les crises d’asthme peuvent réellement être handicapantes, c’est pour cela que ce type de traitement et le pulmicort en particulier peut vraiment vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Vous vous posez des questions ? Nous y répondons.
Il existe plusieurs médicaments permettant de traiter l’asthme. Cependant, le Pulmicort reste l’un des médicaments les plus efficaces du marché. Il est donc préférable de l’utiliser, sauf exceptions. Il est important d’en parler avec votre médecin, si vous ne pouvez pas utiliser ce médicament, votre professionnel de santé référent pourra vous prescrire un médicament presque identique, mais que vous pourrez supporter. Il peut également vous trouver un médicament générique. L’avantage des médicaments génériques est que la liste d’excipients peut être différente. Vous pouvez donc profiter du même agent actif tout en limitant les allergies si jamais vous êtes hypersensible à l’un des excipients du Pulmicort. L’autre avantage des médicaments génériques est que vous pouvez payer votre traitement moins cher. En effet, pour élaborer le médicament d’origine, la marque a dû investir dans la recherche pour le mettre au point. Ainsi, à la sortie du médicament, elle sera obligée de fixer le prix du médicament un peu au-dessus pour rembourser son investissement.

Quelle est la composition de Pulmicort ?
Comme la plupart des médicaments, le Pulmicort est composé d’agents actifs et d'excipients. L’agent actif est le Budésonide. C’est grâce à cette substance que le Pulmicort est si efficace. Les excipients sont quant à eux des ingrédients n’apportant aucune efficacité supplémentaire au traitement. Ils sont simplement présents pour donner une consistance au médicament.
Les excipients contenus dans le Pulmicort sont les suivants : sodium édétate, sodium chlorure, polysorbate 80, l’acide citrique, sodium citrate, eau purifiée.
Si vous êtes allergique ou hypersensible à l’un des ingrédients, il est préférable pour vous de ne pas prendre le Pulmicort. Vous pouvez toutefois demander à votre médecin s’il n’existe pas un médicament générique de Pulmicort ne contenant pas les mêmes excipients. En effet, la particularité des médicaments génériques est qu’ils peuvent parfois avoir une liste d’ingrédients différente, bien que l’agent actif reste le même.

Effets secondaires du Pulmicort
Il est possible que vous rencontriez des effets secondaires pendant la prise du traitement. En effet, comme beaucoup de médicament Pulmicort peut causer des effets indésirables. Cependant, ce n’est pas un passage obligatoire et la majorité des personnes traitées ne rencontrent aucune complication. Il est également important de garder à l’esprit que les effets secondaires les plus courants sont inoffensifs, seul les effets secondaires rares sont réellement inquiétants.
Voici la liste des effets secondaires que vous pouvez rencontrer :
- Une candidose oropharyngée
- La survenue d’une gêne pharyngée, d’une dysphonie ou d’un raucité de la voix
- Des irritations situées au niveau du visage
- Des réactions allergiques qui se manifestent par des éruptions cutanées
- Une toux
- Des bronchospasmes
- Des hématomes sous cutanés
- Une nervosité, une agitation et des troubles du comportement
- Des troubles du sommeil comme un insomnie causé par de l’anxiété
- La cataracte ou un glaucome
Si jamais vous pensez être victime d’un ou de plusieurs effets secondaires contenus ou non dans cette liste, vous devez obligatoirement consulter votre médecin. Lui seul pourra vous dire si vous devez continuer ou arrêter ce traitement. S’il vous demande de le continuer, alors peut être pourra t’il vous donner des conseils et des astuces pour mieux supporter les effets secondaires. Il pourra même peut être vous donner un traitement pouvant les faire disparaître.

Posologie du Pulmicort
Nous allons maintenant vous présenter la posologie habituelle de Pulmicort. Il faut cependant savoir que la posologie d’un médicament est personnelle. Elle peut donc ne pas correspondre à ce que nous allons vous dire. C’est pour cela qu’il est préférable de vous renseigner auprès d’un médecin qui vous donnera une posologie en fonction de votre âge et de la fréquence et de l’intensité de vos symptômes.
Chez l’adulte, la dose régulièrement prescrite est de 2 à 5 inhalations par jour. Vous pouvez répartir ces inhalations en 2 ou 4 prises pendant votre journée. Pour les enfants, préférez 2 à 4 inhalations répartis en 2 à 4 prises.
Le médecin qui vous suit peut ensuite augmenter ou diminuer les dosages. Par exemple, si au bout de quelques mois, il voit que vos crises se sont quasiment arrêtées, il peut vous demander de ne prendre plus qu’une dose par jour. Si dans le cas contraire, vos symptômes s’intensifient, le médecin peut décider d’augmenter le nombre de prises de votre traitement.
L’efficacité du médicament dépend du respect de la posologie, mais également de la bonne utilisation des différents outils comme le turbuhaler par exemple.
Nous allons donc vous expliquer comment fonctionne le turbuhaler.
S’il s’agit de votre première utilisation, vous devez commencer par enlever la languette de sécurité. Puis dévissez à la verticale, la molette vers le bas. Tournez ensuite la molette à fond à droite puis à gauche. Vous êtes censé entendre un petit “clic” votre Turbuhaler est prêt à être utilisé.
Vous devez donc expirer l’air qu’il y a dans vos poumons, mettre votre bouche à l’endroit indiqué. Le turbuhaler soit alors être à la verticale. Inspirez un grand coup. Il est ensuite préférable de retenir sa respiration pendant un court instant. Puis expirez une nouvelle fois.
Vous pouvez ensuite vous rincer la bouche. Il est normal de ne rien sentir, la dose de produit inhalé est très faible, vous ne pouvez donc pas vous en apercevoir.
Vous devez ensuite refermer le capuchon du turbuhaler.
Les choses qu’il faut absolument respecter :
- Ne pas souffler dans le turbuhaler
- Revissez le capuchon après l’avoir utilisé
- Nettoyez l’embout buccal au moins une fois par semaine, sans eau ni liquide
Il est possible que vous voyiez une marque rouge apparaître. C’est le signe qu’il ne reste plus qu’une vingtaine de doses.

Contre-indications du Pulmicort
En plus des effets secondaires, certaines contre-indications sont à respecter afin de ne pas mettre votre santé en danger. Ainsi ce médicament est déconseillé aux personnes appartenant au profil suivant :
- Les personnes hypersensibles et allergique à l’un des ingrédients, que ce soit l’agent actif ou l’un des excipients.
- Les femmes qui allaitent leur enfant
- Les personnes victimes d’une tuberculose évolutive
Il est également préférable de discuter avec votre médecin si vous êtes actuellement en train de suivre un autre traitement. En effet, le Pulmicort peut interagir avec d’autres médicaments. Vous devez en parler à votre médecin, même si le traitement que vous prenez ne se trouve pas sur ordonnance. Ainsi cela permettra au professionnel de santé de réaliser une prescription en toute connaissance de cause. Cela pourra donc vous faire éviter pas mal de complications.

Prix du Pulmicort
Avant de parler du prix de Pulmicort, il faut avant tout savoir que ce traitement est remboursé à hauteur de 65 % par la sécurité sociale. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mutuelle pour savoir si elle peut rembourser le reste de la somme. Nous allons maintenant vous donner l’ordre de prix du Pulmicort. Il est possible de trouver le Pulmicort 100 mcg et 200 mcg à 57 €. Le Pulmicort 400 mcg est un peu plus cher puisque son prix avoisine plus les 62 €. Pour payer vos médicaments moins cher, nous vous conseillons d’acheter vos médicaments sur Internet. En effet, plusieurs facteurs font que les médicaments sont moins cher sur le net. Par exemple, vous n’avez pas à payer une consultation chez le médecin. Car une consultation en ligne est souvent comprise dans le prix du médicament. Vous pouvez donc économiser un peu.
Il faut également savoir que les médicaments sont généralement vendus plus cher en pharmacie. En effet, les pharmaciens sont obligés d’augmenter les prix pour se dégager une marge suffisante afin de payer leurs charges.
Nous vous conseillons cependant de faire très attention, il est possible que des sites peu scrupuleux vendent des médicaments à des prix défiants toutes concurrences. Le problème est que bien souvent, ces sites fournissent des médicaments de mauvaise qualité, périmés ou bien même contrefaits.

Où acheter le Pulmicort ?
Vous pouvez acheter le pulmicort aussi bien en pharmacie que sur internet. Tout dépend de vos habitudes de consommations. Nous vous recommandons cependant de commander sur internet. En effet, lorsque vous commandez sur un site web fiable comme une pharmacie agréée, vous pourrez remplir un questionnaire qui sera étudié par un professionnel de la santé. Il décidera alors de vous donner une ordonnance. Après vous pourrez commander facilement en quelques clics. Le paiement se fera de manière sécurisé. Puis vous recevrez votre médicament en 24 H. Vous le recevrez dans un colis sécurisé afin de vous assurer de la recevoir en bon état.
À la fin de votre commande, vos données seront conservées afin de faciliter le renouvellement de la commande. Cependant, pas de paniques, vos données sont conservées en sécurités et ne sont utilisées qu’à but médical.

Avis sur le Pulmicort
Nous pensons donc que Pulmicort est un médicament très efficace. Nous l’apprécions tout particulièrement, car son nombre d’effets secondaires est assez réduit. Il y a également très peu de contre-indications. Un grand nombre de personne peut donc profiter des bienfaits de ce traitement. Le point assez négatif est le fait qu’il soit assez dure de l’administrer à un enfant. Toutefois, vous pouvez demander des conseils à votre médecin qui pourra vous aider à trouver la meilleure solution pour permettre à votre enfant de prendre ce traitement.
Nous vous conseillons d’écouter avec attention et de suivre les différents conseils et prescription que vous fait votre médecin. Il ne faut également pas oublier que l’efficacité du médicament, dépend du respect de la posologie. Ainsi, vous ne devez ni prolongé ni écourter votre prise de médicament.
PULMICORT - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com
