
SALBUTAMOL - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com

Sommaire
- 1 - Sur quoi agit le Salbutamol ?
- 2 - Vous vous posez des questions ? Nous y répondons.
- 3 - Composition : De quoi se compose le Salbutamol ?
- 4 - Le salbutamol et ses effets secondaires
- 5 - La posologie du Salbutamol
- 6 - Contre-indications, les profils qui ne doivent pas prendre le Salbutamol
- 7 - Prix du Salbutamol
- 8 - Acheter Salbutamol sur Internet ou en Pharmacie
- 9 - Notre avis sur le Salbutamol

Sur quoi agit le Salbutamol ?
Le médicament Salbutamol est un bronchodilatateur. Il est principalement prescrit chez les patients victimes d’asthme. Il traite à la fois la crise et prévoit les symptômes après l’effort. Vous pouvez également vous voir prescrire ce médicament en cas de bronchite chronique.
Pour ceux atteints de crises d’asthme, vous connaissez sûrement la Ventoline. Et bien sachez que le Salbutamol est un générique du médicament bien connu, il contient donc un agent actif similaire. Il peut être pris sous forme de comprimés ou sous forme d’inhalation par nébuliseur, mais il peut également se prendre grâce à un aérosol.
Il est très important de préciser que le Salbutamol n’est pas un traitement de fond, mais un médicament à prendre uniquement lorsqu’une crise survient. Pour pouvoir obtenir ce médicament, une ordonnance est obligatoire, vous devrez donc recueillir l’avis d’un médecin avant de commencer ce type de traitement.
Quelle est l’action du Salbutamol sur notre organisme ?
Le Salbutamol contient un agent actif qui a pour but de stimuler les réceptions de la paroi des bronches. Ainsi, elles seront dilatées, et détendues, ce qui permettra une respiration plus fluide. Vous pourrez donc stopper la crise d’asthme ou, du moins, en réduire fortement les symptômes. Vous pouvez également prendre le Salbutamol avant la réalisation d’une activité sportive. Ainsi, vous pourrez prévenir les crises d’asthme. Vous pourrez donc pratiquer un effort sans avoir peur de vous essouffler.
Pour résumer, la crise d’asthme est provoquée par une contraction des bronches. Ce médicament vient donc éviter cette contraction, mais va également réduire la toux ainsi que permettre la facilitation de la respiration.
L’efficacité de Salbutamol est-elle prouvée ?
Comme l’ensemble des médicaments vendus sur ordonnance, le Salbutamol a été soumis à un certain nombre d’études. Ces études ont prouvé, que le Salbutamol est réellement efficace. Si vous souffrez d’asthme assez sévère, il est possible que votre médecin vous prescrive un traitement supplémentaire agissant comme un traitement de fond. Les traitements de fond servent à limiter au maximum la prise de médicament lors des crises d’asthme.
Les études ont prouvé que dès la prise du Salbutamol, vous ressentirez une sensation de soulagement. Ainsi, il agit très rapidement.
Le principal avantage de ce médicament est le fait que vous puissiez l’acheter sous plusieurs formes. Votre médecin pourra alors vous prescrire la forme du médicament qui sera le plus utile pour votre type d’asthme. Il jugera alors la gravité de vos symptômes, la récurrence des crises ainsi que votre profil en général.
Nous pouvons donc assurer que le médicament présente une véritable efficacité pour la guérison des crises d’asthme.

Vous vous posez des questions ? Nous y répondons.
Il existe plusieurs médicaments permettant de traiter l’asthme. Cependant, le Salbutamol reste l’un des médicaments les plus efficaces sur le marché. Il est donc préférable de l’utiliser, sauf exceptions. Il est important d’en parler avec votre médecin, si vous ne pouvez pas prendre ce médicament, votre professionnel de santé référent pourra vous prescrire un médicament presque identique, mais que vous pourrez correctement supporter.

Composition : De quoi se compose le Salbutamol ?
L’agent actif présent dans ce médicament n’est autre que le Salbutamol.
Nous allons maintenant vous présenter la liste des différents excipients. Les excipients contenus dans les comprimés sont les suivants : lactose monohydraté, amidon de maïs, amidon prégélatinisé, stéarate de magnésium. Les excipients contenus dans l'aérosol sont les suivants : acide oléique, éthanol, norflurane Les excipients contenus dans la solution pour nébuliseur sont les suivants : chlorure de sodium, acide sulfurique dilué, eau pour préparations injectables.
Comme la plupart des médicaments, le Salbutamol fonctionne de la façon suivante. Il est composé d’un agent actif permettant au médicament d’être efficace et de stopper les crises d’asthme rapidement. Le traitement est également composé d’excipients qui permettent de donner une consistance au médicament. Il ne confère, par contre, aucune efficacité supplémentaire au médicament. Ainsi, la liste des excipients peut varier en fonction de la forme du traitement que vous décidez de prendre.
Comme la plupart des médicaments, le Salbutamol fonctionne de la façon suivante. Il est composé d’un agent actif permettant au médicament d’être efficace et de stopper les crises d’asthme rapidement. Le traitement est également composé d’excipients qui permettent de donner une consistance au médicament. Il ne confère, par contre, aucune efficacité supplémentaire au médicament. Ainsi, la liste des excipients peut varier en fonction de la forme du traitement que vous décidez de prendre.

Le salbutamol et ses effets secondaires
Comme la plupart des médicaments, il est possible que le salbutamol cause des effets secondaires. Cependant, l’observation de ces effets indésirables n’est pas systématique. Il est important de savoir que les effets secondaires les plus courants sont également ceux qui sont les moins graves. A contrario, les effets secondaires les plus graves ne se rencontrent que très rarement. Voici la liste des effets secondaires que vous pouvez rencontrer durant la prise du traitement :
- Une hypersensibilité.
- Une thrombopénie.
- Une hyperglycémie.
- Une agitation inhabituelle.
- Des tremblements situés dans les mains et les jambes.
- Des vertiges.
- Une hyperactivité inhabituelle.
- Des troubles du sommeil comme de l’insomnie.
- Des hallucinations.
- Une tachycardie.
- Une accélération du rythme cardiaque.
- Une angine de la poitrine.
- Un collapsus.
- Une toux.
- Une transpiration importante.
- Une éruption cutanée, un urticaire, ou une irritation pouvant signifier que vous faites une réaction allergique.
- Des crampes musculaires.
- Des céphalées.
- Une irritation située dans la bouche ou dans la gorge.
- Une sensation de brûlure localisée sur la langue.
Si vous rencontrez l’un de ces effets secondaires, il est important de contacter votre médecin. Il pourra alors vous dire si vous devez poursuivre ou arrêter le traitement. S’il vous demande de la poursuivre, il pourra vous donner certains conseils pour éviter que ces effets indésirables soient trop gênants. Il est important de ne pas arrêter le traitement sans avis médical.

La posologie du Salbutamol
Nous allons maintenant vous présenter la posologie du Salbutamol et vous expliquer à quelle fréquence, et à quel dosage, le Salbutamol est habituellement pris. Nous voulons avant tout, repréciser que la posologie d’un médicament est propre à chacun et que c’est à votre médecin de vous l’indiquer avec précision. Nous ne faisons que partager la posologie usuelle du Salbutamol.
Ainsi, si votre médecin vous a prescrit le Salbutamol en comprimés, vous devrez prendre 2 comprimés 4 fois par jour.
Si vous avez plutôt choisi d’utiliser un aérosol, la posologie sera d’une à deux bouffées durant la crise d’asthme. Si vous jugez que le Salbutamol n’a pas eu l’effet escompté, vous pouvez reprendre une bouffée quelques minutes plus tard. Si par contre, vous souhaitez prévenir l’asthme qui pourrait survenir pendant ou après l’effort, il est conseillé de prendre une à deux bouffées environ 30 minutes avant de commencer votre activité physique.
Il est important de préciser que vous ne devez jamais dépasser les 15 bouffées par jour.
Si vous choisissez par contre la solution pour inhalation en nébuliseur la posologie est la suivante. S’il s’agit d’un adulte la dose à prendre est de 5 à 10 mg. S’il s’agit d’un enfant ou d’un bébé, la dose est de 50 à 150 mcg de Salbutamol par kilogramme. Il faut donc se référer au poids de l’enfant. Il est alors important de ne pas dépasser les 5 mg.
Vous pouvez renouveler la prise de ce type de traitement 4 fois dans la journée à condition de respecter un interval de 1 à 2 heures entre deux prises.
Si vous pensez que la dose prescrite par votre médecin est trop forte ou trop faible, il est important de lui en parler et de ne pas ajuster la dose vous-même. L’automédication peut être très dangereuse pour votre santé, il faut donc toujours se référer aux dires des professionnels de santé.
Afin de garantir l’efficacité du produit, nous allons vous expliquer comment utiliser l’aérosol et le nébuliseur.
Mode d’emploi de l’aérosol :
1 – Retirez le bouchon de l’embout
2 – Agitez le produit
3 – Soufflez un grand coup pour vider entièrement le contenu de vos poumons
4 – Mettez l’embout dans votre bouche puis appuyez sur le rond métallique. Vous devez inspirer en même temps que la pression sur le bouton.
5 – Ne respirez plus pendant une dizaine de secondes
6 – Recommencez à respirer normalement
Mode d’emploi du nébuliseur :
1 – Enlevez de la plaquette le récipient unidose
2 – Ouvrez le récipient en tordant une de ses extrémitées
3 – Videz la capsule dans le réservoir
4 – Utilisez ensuite votre nébuliseur comme vous l’indique le fabricant
Il est important d’une inhalation ne dépasse pas les 10 minutes.

Contre-indications, les profils qui ne doivent pas prendre le Salbutamol
En plus de certains effets secondaires, des contre-indications sont également à prendre en compte. Nous allons vous dresser la liste des profils que ne peuvent pas prendre le Salbutamol. Ainsi, si vous faites partie des cas suivants sachez que le Salbutamol n’est pas indiqué pour vous.
- Si vous êtes allergique ou hypersensible à un agent actif ou à un excipient de ce médicament.
- Si vous allaitez votre enfant.
- Si vous êtes actuellement enceinte, il est préférable de demander conseil à votre médecin.
- Si vous souffrez d’une affection cardiovasculaire grave.
- Si vous êtes victime d’hypertension grave.
- Si vous avez du diabète et que celui-ci est mal contrôlé.
- Si vous êtes sportif de haut niveau
- Si vous avez une hyperthyroïdie
- Si vous souffrez d’une galactosémie congénitale, d’un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.
- Si vous souffrez d’un déficit de lactase (uniquement pour la forme en comprimé)
Il est également possible que ce médicament cause des interactions médicamenteuses. Il est donc préférable de parler à votre médecin, et de lui énoncer l’ensemble des traitements que vous prenez quotidiennement, qu’il s’agisse de médicament soumis à une ordonnance ou non.

Prix du Salbutamol
Il faut tout d’abord savoir que ce médicament est remboursé à hauteur de 65 % par la sécurité sociale. Ce qui permet donc de réduire considérablement la somme à débourser. Il ne vous reste plus qu’à vous renseigner auprès de votre mutuelle pour savoir si elle rembourse le reste de la somme.
Les prix du Salbutamol diffèrent en fonction du dosage. Vous pouvez par exemple trouver des inhalateurs de 100 mcg pour environ 40 €. Pour les inhalateurs de 200 mcg, vous devrez davantage compter 50 €.

Acheter Salbutamol sur Internet ou en Pharmacie
Vous pouvez acheter le Salbutamol aussi bien en pharmacie que sur internet. Tout dépend de vos habitudes de consommations. Nous vous recommandons cependant de commander sur internet. En effet, lorsque vous commandez sur un site web fiable comme une pharmacie agréée, vous pourrez remplir un questionnaire qui sera étudié par un professionnel de la santé. Il décidera alors de vous donner une ordonnance. Après vous pourrez commander facilement en quelques clics. Le paiement se fera de manière sécurisé. Puis vous recevrez votre médicament en 24 H. Vous le recevrez dans un colis sécurisé afin de vous assurer de la recevoir en bon état.
A la fin de votre commande, vos données seront conservées afin de faciliter le renouvellement de la commande. Cependant, pas de paniques, vos données sont conservées en sécurités et ne sont utilisées qu’à but médical.

Notre avis sur le Salbutamol
Nous vous conseillons donc le Salbutamol pour traiter vos crises d’asthme. En effet, au même titre que la ventoline, qui est un médicament très réputé et reconnu, le Salbutamol permet de gérer efficacement les crises de l’asthme. Ce qui est particulièrement bien avec ce produit, c’est sa rapidité d’action. En effet, il permet d’agir très rapidement contre les symptômes de l’asthme. De plus, ce qui est appréciable, c’est qu’il est assez rare de rencontrer les effets secondaires.
Nous tenons également à préciser que la prise de ce médicament est très simple. Cela permet donc de pouvoir les faire prendre facilement aux enfants.
Nous tenons toutefois à rappeler qu’il est très important de respecter la posologie donnée par votre médecin pour que le traitement soit efficace. Vous devez également suivre à la lettre ses recommandations. S’il juge que ce médicament n’est pas fait pour vous n’essayez pas à tout prix d’obtenir une ordonnance et fiez vous tout simplement à sa prescription.
SALBUTAMOL - Au meilleur prix sur annuaire-aas.com
